Comme annoncé, Eudes Dagoulou pourrait bien effectuer son come-back à l’Entente dès cet été après la levée de l’interdiction du recrutement des joueurs étrangers.
L’attaquant centrafricain a renouvelé son vœu de rejoindre le club phare d’Aïn El-Fouara qu’il a quitté une année après deux saisons pleines de succès et de bons souvenirs. Contacté par nos soins, le joueur a déclaré être «prêt à retrouver une équipe où j’ai passé les meilleures moments de ma carrière. Oui, je n’oublierai jamais mon passage à Sétif. Je ne garde que de bons souvenirs». Et de poursuivre : «J’ai eu un entretien il y a quelques jours avec Madoui sur un possible retour, mais nous n’avons pas approfondi les discussions. J’attends qu’on me fasse signe pour venir et engager les négociations. Moi de toutes les manières, je suis prêt à revenir d’autant plus qu’on m’a informé que, maintenant, les clubs algériens peuvent recruter des joueurs de diverses nationalités après la décision de la Fédé.» L’ancien joueur du MCO avait, pour rappel, passé six mois chez le club d’Al Wihda d’Arabie saoudite, alors que celui-ci était dirigé par l’actuel driver ententiste Madoui. Il ajoutera encore : «Oui, c’est lui qui m’a proposé de venir le rejoindre dans cette équipe. Ce fut sincèrement une bonne expérience bien que je reconnaisse que je n’ai pas pu m’adapter au climat. Sinon dans l’ensemble, ça été un passage positif.» Notre interlocuteur indique avoir reçu des propositions aussi bien d’Algérie que de l’étranger. «C’est mon manager qui s’occupe des contacts que j’ai reçus. Il m’a parlé de quelques équipes algériennes qui sont intéressées par mes services, mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Tout ce que je peux vous dire, c’est je donnerai la priorité à l’ESS», précise-t-il au moment où on évoque le souhait du MCO de le récupérer depuis l’annonce du retour des étrangers dans le championnat local. Il aurait été même proposé à des clubs algérois tels que l’USMA et le MCA.
Sa venue divise les supporters, mais…
Par ailleurs, dès que la nouvelle de son probable retour a été ébruitée, les supporters ententistes ont réagi à travers les réseaux sociaux concernant son cas. Ainsi, si une partie est emballée à l’idée de revoir Dagoulou porter les couleurs noir et blanc la saison prochaine, vu d’abord sa connaissance de la maison ententiste et qu’il ne trouvera pas des difficultés pour s’adapter, une deuxième partie, en revanche, est contre son retour en évoquant ses écarts disciplinaires, notamment ses absences à répétition au moment ou l’équipe avait besoin de lui.
S. H.
Voilà pourquoi une victoire face au MOB s’impose
Comme il n’a cessé de le répéter, Madoui exige de ses poulains un succès face au MOB le 7 juin prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Un succès presque impératif devant la menace de plus en plus forte du MCA qui a réduit l’écart maintenant à quatre points suite à son succès samedi dans le derby algérois face au CRB. En effet, les partenaires de Sofiane Khedaïria n’auront plus le droit à l’erreur s’ils veulent garder intactes leurs chances pour aller chercher le titre final le 14 juin prochain ou un peu plus tôt soit le 10 juin, à l’occasion de la réception de l’USMA dans le cadre de la 29e journée comme souhaité du côté de la ville d’Aïn El-Fouara à commencer par les joueurs, le staff technique et les dirigeants qui veulent au fait faire la fête à l’issue de ce match. Car si rien n’est encore joué, les Ententistes peuvent être sacrés champions d’Algérie dans le cas où ils parviendraient à remporter leurs deux prochaines sorties. Toutefois, pour le staff technique, il ne faudra surtout pas crier victoire d’avance. D’ailleurs, le coach Madoui a vite fait de mettre en garde ses joueurs contre tout relâchement en constatant quelques absents à la reprise des entraînements de mercredi dernier où il n’a pas hésité à lessiver les joueurs en question à leur retour dans le groupe. Il avait en effet menacé même d’exclure tout élément qui manquera désormais à une séance d’entraînement. « Oui, nous sommes dans une phase délicate de la saison où il faudra rester bien concentré. La saison n’est pas encore terminée pour nous. Il nous reste quatre matches si on prend en compte la demi-finale de la Coupe d’Algérie. On doit par conséquent bien se préparer», nous a-t-il dit à l’issue de la séance d’entraînement de dimanche qui a eu lieu dans l’après-midi au stade du 8-Mai-1945. Celui-ci a expliqué en outre que sa décision de programmer les entraînements en diurne a été imposée par l’horaire fixé par la LFP pour les trois dernières sorties du championnat. «Les joueurs doivent s’adapter à cet horaire. On aurait préférer que les matches se jouent en nocturne. Ça aurait pu être la meilleure solution vu la chaleur qui sévit en ce moment, alors qu’on est en plein mois sacré de Ramadhan. Mais bon, nous devons faire avec. Cela dit, je compte sur l’expérience de mes joueurs qui sont habitués à des situations pareilles pour gérer au mieux cette période», ajoutera l’ex-driver ententiste qui fait allusion au premier stage de la saison du groupe sétifien de l’année dernière à la même période, et ce, en vue de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de la précédente édition.
S. H.