Après avoir pensé à démissionner de leurs postes respectifs après le semi-échec concédé vendredi passé à domicile face au CSC, le duo Bechouche-Benomar est revenu à de meilleurs sentiments et décide de continuer sa mission à la barre technique.
En effet, le premier responsable du club de Maison-Carré Abdelkader Mana les a persuadés de rester en poste et sauver l’équipe de la relégation. Sous une forte pression depuis le départ de Charef, les membres du staff technique, qui menaçaient de se retirer, poursuivront leur mission jusqu’à la fin de cet exercice. Appelés en pompier après le départ de Charef et ses deux adjoints, le duo Benomar-Bechouche se trouve sous une forte pression, surtout après le dernier faux pas concédé à domicile le week-end passé face au CSC.
Mana les a convaincus
Selon notre source, le duo Bechouche-Benomar, qui songeait à jeter l’éponge juste après le match face au CSC, a rencontré le président Abdelkader Mana, dans la soirée de samedi où ils ont évoqué plusieurs sujets. Bechouche et Benomar ont affiché leur inquiétude quant à l’avenir de cette équipe qui se trouve plus que jamais menacée de relégation et aussi l’absence des dirigeants qui laissent les deux entraîneurs livrés à eux-mêmes. Le président Mana leur a promis de tout régler et bien motiver le groupe en prévision du prochain match derby face au CRB. À trois journées de la fin de l’actuel exercice, les craintes se sont accrues dans les milieux de l'USMH concernant l'avenir de cette formation parmi l'élite. Avec 34 points au compteur, les Harrachis ne sont pas l'abri et auront besoin d'au moins 3 points pour assurer leur survie en Ligue 1 Mobilis.
Pas de nouvel entraîneur avant la fin de la saison
Lors de sa réunion avec Bechouche et Benomar, le président Mana a tenu à donner carte blanche à ses deux anciens joueurs qui dirigent l’équipe en cette fin de saison. Abdelkader Mana leur a fait savoir qu’il n’envisage pas de recruter un entraîneur en cette fin de saison et qu’ils ont sa confiance pour sauver l’équipe de la relégation. Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, Younès Ifticène est pressenti pour entraîner l’équipe à partir de la saison prochaine. Le duo Bechouche-Benomar, qui a entamé sa mission à la tête de l’équipe première de l’USMH, le lendemain du départ de Boualem Charef et ses deux collaborateurs Hocine Abdelaziz et Mhamed Haniched, en dirigeant l’équipe face à l’ES Sétif, aura comme mission de sauver le club du purgatoire avec la menace réelle qui pèse sur les Harrachis, à savoir la relégation.
M. H.
2,5 milliards du transfert de Bounedjah bientôt dans les caisses
Une bonne bouffée d'oxygène pour le club harrachi, qui pourra disposer dans les prochains jours de la somme de 2 milliards 500 millions de centimes, émanant du transfert de son ancien attaquant Baghdad Bounedjah à Al-Saad de Qatar. L’été 2013, Mohammed Laib a transféré son joueur en Tunisie et plus précisément à l'Étoile du Sahel pour 3,5 milliards de centimes, soit un bénéfice net de 2,5 milliards de centimes, tout en imposant une clause dans son nouveau contrat stipulant que l’USMH doit bénéficier de 15% si le joueur est transféré vers un autre club. En 2015, le natif d’Oran a rejoint le club qatari et dans les conditions de transfert, une clause stipulant que si Baghdad Bounedjah était transféré durant la période de son contrat (2013/2016) vers un autre club, l’USMH bénéficierait d’une indemnité de transfert de l’ordre de 15%. Selon notre source, les dirigeants harrachis devront percevoir dans les prochaines heures la dernière partie de la somme d’argent du club qatari, soit 2 milliards 500 millions de centimes pour le transfert du joueur à Al Saad en provenance de l’Etoile du Sahel en 2015. L’attaquant international algérien a renouvelé pour trois saisons récemment avec son actuel club. Bounedjah, qui percevait un salaire avoisinant 80 000 euros nets par mois, devrait voir ses émoluments doubler ou tripler vu sa cote qui a grimpé au Qatar.
M. H.
Aïchi souffre d’une entorse
Le milieu de terrain Mounir Aichi, sorti en cours du jeu vendredi lors du match nul concédé à domicile face au CSC (1-1), souffre d’une entorse de la cheville, nous a déclaré hier le joueur. Ce dernier nous a fait savoir qu’il a effectué une échographie samedi pour savoir davantage la nature de sa blessure et les résultats l’ont rassuré.
Il reprendra aujourd’hui avec le groupe
Forcé au repos pendant trois jours, Mounir Aichi a raté la séance de reprise effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Le joueur devra reprendre aujourd’hui avec le reste du groupe. « Le médecin m’a demandé de me reposer pendant trois jours avant de reprendre les entraînements. En principe, mardi je vais rejoindre le groupe et entamer la préparation du prochain derby face au CRB », nous a déclaré Mounir Aichi.
M. H.
Fekih irrite le staff technique
Absent depuis plusieurs semaines, l’attaquant Mounir Fekih n’a plus la tête à l’USMH. Le staff technique harrachi est très en colère contre le joueur et compte même le sanctionner. Après le défenseur franco-algérien Bouamrane, qui a refusé de jouer avec l’équipe réserve lors du match comptant pour la 26e journée face à l’USMA, c’est au tour de Fekih de refuser sa relégation en équipe réserve face au CSC. Selon notre source, les deux joueurs seront les premiers libérés au mercato estival.
M. H.
CRB-USMH, le 7 juin à 17h00
Le derby algérois, qui mettra aux prises le CR Belouizdad avec l’USM El-Harrach, comptant pour la 28e journée en Ligue 1 Mobilis, est officiellement programmé le 7 juin, a annoncé hier la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Le match débutera à partir de 17h au stade du 5-Juillet. Comme nous l’avions indiqué lors de notre précédente édition, la rencontre risque de se jouer à huis clos suite au geste antisportif des supporters du CRB qui ont lancé des fumigènes sur le terrain, samedi lors du derby face au MCA.
M. H.
Debbari : «Notre destin est encore entre nos mains»
Le défenseur de l’USMH Abdelhak Debbari, estime que son équipe garde encore ses chances «intactes» et qu'elle a toujours «son destin entre ses mains» pour son maintien parmi l'élite. «Nous avons raté une bonne occasion d’assurer le maintien face au CSC, mais rien n’est encore joué. Il nous reste encore trois matchs et une victoire nous permettra d’atteindre notre objectif», nous déclare Debbari.
«On doit vite oublier le match du CSC»
Vendredi, l’USMH a cédé deux points à domicile sur son terrain face au CSC (1-1), en match comptant pour la 27e journée du championnat professionnel Mobilis Ligue 1, se retrouvant menacé par la relégation et à trois journées de la baisse du rideau du championnat. «Il faut vite tourner la page du CS Constantine et penser aux prochaines échéances. Lors des trois dernières journées du championnat, nous allons jouer un derby, un match à domicile et le dernier match en déplacement, si nous parvenons à remporter un sur ces trois, le maintien sera acquis», a-t-il ajouté.
«L’absence de Boulakhoua sera ressentie»
Interrogé sur Zinelabiddine Boulakhoua, qui est en fin de saison suite à la blessure qu’il a contractée vendredi face au CSC, Debbari estime que l’absence de son coéquipier pour la suite de la compétition est une grosse perte pour l’équipe. «La blessure de Boulakhoua est tombée au mauvais moment. L’équipe a vraiment besoin de tous les joueurs en cette fin de saison. Zinou est un cadre dans l’équipe et son absence sera remarquable lors de ces trois derniers matchs. On lui souhaite un prompt rétablissement», a-t-il conclu.
M. H.