Du côté d’Aïn El-Fouara, c’est déjà le compte à rebours en vue de la reprise du championnat avec au menu trois sorties consécutives qui s’annoncent décisives dans la course au titre de champion d’Algérie cette saison.
C’est un véritable marathon, en effet, qui attend l’Entente de Sétif à l’instar des autres clubs de Ligue 1 à partir du 7 juin prochain en livrant d’abord les trois matches qui restent au menu en championnat, avant de passer à la Coupe d’Algérie et la demi-finale face au MCA programmée pour le 24 juin au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Un marathon qui va commencer par un déplacement à Béjaïa pour affronter le MOB avant la réception de l’USMA, puis un dernier match face au DRBT au stade Smaïn-Lahoua de Tadjananet le 14 juin prochain. Trois sorties décisives dans la course au titre de champion d’Algérie en l’espace d’une semaine que le staff technique compte bien préparer. Pour gérer cette succession de matches, le coach Kheïrredine Madoui compte sur l’ensemble de son groupe afin d’utiliser à bon escient, notamment les cadres de l’équipe qui seront sûrement mis à rude épreuve tels que Bedrane, Djabou, Aït Ouameur, Tem Beng, Djahnit et autres Kenniche. «Effectivement, trois matches en l’espace d’une semaine, ce sera très dur à gérer d’autant que ces matches auront lieu en plein mois de Ramadhan. Nous allons, de toute manière, essayer de faire tout notre possible pour préparer au mieux tous nos joueurs car j’aurais besoin de tout le monde dans cette dernière phase de la saison», nous a dit à ce titre le technicien ententiste qui a déjà annoncé la couleur en exigeant de ses éléments plus de sérieux et de sérénité en ce moment crucial de la saison, tout en leur indiquant qu’il aura besoin de tout le groupe.
Le mentor ententiste compte en effet faire tourner son effectif durant ces trois matches tout en donnant la chance à certains éléments. C’est vrai que ce dernier mise beaucoup sur les deux prochaines sorties face au MOB, puis contre l’USMA à l’issue desquelles il veut sceller le sort de la course au titre. Mais cela n’empêche qu’il compte gérer au mieux les meilleurs atouts dont il dispose en leur donnant l’occasion de récupérer en cette période de jeûne et où il faudra également sortir le grand jeu pour engranger le maximum de points et renforcer les chances de son équipe d’aller chercher le sacre final. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que cette dernière phase de la compétition va constituer une dernière chance pour quelques éléments «sur la sellette» et qui peuvent voir leurs noms cochés sur la liste des joueurs à libérer à l’issue de cet exercice. C’est le cas par exemple de l’attaquant Bougueroua qui n’a pas encore donné ce qu’on attendait de lui. Idem pour Boutebba, lequel, bien qu’il ait enchaîné quelques rencontres, n’est pas encore à la hauteur des attentes.
S. H.
Nessakh proposé
Le bureau du président Hassen Hamar ne cesse de recevoir les CV de joueurs locaux et étrangers proposés par des managers, susceptibles de renforcer les rangs de l’effectif ententiste en vue de la saison prochaine. Parmi les joueurs qui ont été proposés, on citera le latéral gauche du MCO Chemssdine Nessakh. Il semblerait même que c’est le manager du joueur en question qui s’est déplacé lui-même, il y a quelques jours à Sétif, pour rencontrer le boss ententiste et lui suggérer les services du pensionnaire du club phare de l’Ouest du pays. Cela dit, il reste que le patron du club d’Aïn El-Fouara a demandé à son interlocuteur de patienter un peu avant de prendre une décision concernant le cas du joueur du moment que le onze sétifien s’apprête à aborder un sérieux virage à partir du 7 juin prochain avec la reprise du championnat, en attendant la demi-finale de Dame Coupe face au MCA programmée le 24 juin prochain. Pour rappel, Nessakh est le second joueur qui a été proposé à la direction et au staff technique ententiste après l’avant-centre du DRBT Youssef Chibane.
Un gardien de but franco-algérien dans le viseur
Par ailleurs, d’après une source digne de foi, le premier responsable du club sétifien a reçu également le CV d’un gardien de but franco-algérien. Même si l’on ignore pour le moment l’identité de ce portier, nous avons appris toutefois qu’il s’agit du keeper qui a été proposé l’hiver dernier.
S. H.
Hamar n’a pas changé d’avis
Malgré les tentatives des journalistes qui couvrent le quotidien de son team, le président Hassen Hamar est resté sur sa décision prise à la reprise des entraînements de jeudi dernier concernant l’interdiction aux joueurs de faire des déclarations à la presse. Le boss ententiste a motivé de nouveau sa décision afin, dit-il, de permettre à ses poulains de rester concentrés sur le prochain match face au MOB qui aura pour cadre le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qu’il considère comme l’un des matches les plus importants de son équipe depuis le début de la saison. Il a toutefois précisé qu’il n’a aucun problème avec la presse locale qui aura toutefois à sa disposition les membres du staff technique pour toute interview sur la préparation et d’autres sujets relatifs à l’équipe.
Les entraînements en diurne à partir de la semaine prochaine
A partir de la semaine prochaine, les séances d’entraînement des partenaires d’Abdelmoumen Djabou auront lieu en diurne. En effet, afin que les joueurs s’adaptent à cet horaire en vue du rendez-vous face au MOB, le staff technique, qui a décidé d’alterner la programmation des entraînements durant cette semaine entre une séance dans l’après-midi et une autre dans la soirée, a préféré fixer les entraînements à 17h et ce, dès samedi prochain.
Match amical face au DRBT
C’est en bonne voie
Finalement, le staff technique ententiste compte organiser une joute amicale durant ce week-end. Même si rien n’est encore officiel, nous avons appris que c’est probablement le DRBT qui va donner la réplique aux partenaires de Sofiane Bouchar. Une joute qui va sûrement permettre aux entraîneurs des deux équipes de faire tourner leur effectif et mettre en place la stratégie avec laquelle ils comptent aborder leurs prochaines sorties.
Kenniche risque une lourde sanction
Comme annoncé, les joueurs qui ont manqué la reprise des entraînements de jeudi dernier seront sanctionnés. Toutefois, c’est Ryad Kenniche qui payera le plus par rapport à ses partenaires, lui qui a continué à bouder les entraînements les deux jours suivants avant de se présenté au stade du 8-Mai-1945. Il a été toutefois prié d’aller régler son problème avec l’administration avant de reprendre le travail avec le reste du groupe. En tout cas, si les choses continuent de cette manière, il est fort possible qu’il soit écarté du plan du coach Kheïreddine Madoui pour le rendez-vous de la semaine prochaine face au MOB.