Depuis avant-hier soir, Badou se trouve au Maroc où, selon la presse locale, il prépare l’intersaison avec son nouveau club, à savoir l’IR Tanger.
Rappelons que la mission de Badou Zaki avec le CRB n’est pas encore terminée, elle prendra fin avec le dernier match de la saison. Il reste encore quatre matchs au moins à disputer, dont trois dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis. Mais pendant ce temps, le technicien marocain ne manque pas de faire une virée au Maroc à chaque fois que l’occasion se présente avant de préparer le terrain avec son nouveau club, à savoir l’IRT avec qui il s’est engagé depuis deux semaines pour les deux saisons à venir. Ainsi, cette semaine, l’entraîneur en chef s’est déplacé au Maroc, avant-hier après-midi où, selon la presse locale, il prépare l’intersaison alors qu’ici, à Alger, l’équipe reprend les entraînements en prévision du derby face à l’USMH sous la houlette du staff technique avant le retour de Zaki samedi prochain. Badou Zaki est allé au Maroc pour donner son accord à propos de deux regroupements bloqués que l’IRT devrait effectuer cet été et communiquer la liste des noms de sept joueurs qu’il veut avoir au sein de son groupe, selon la même source.
Le CRB victime de la programmation
Si le CRB aujourd’hui se trouve dans une pareille de démotivation, c’est bel et bien à cause de la programmation catastrophique de fin de saison que la LFP et la FAF ont imposée aux clubs. Le Chabab est le plus grand perdant et les joueurs se sentent complètement perdus. Rien ne marche comme prévu et tout le monde est dans l’incertitude. D’une part, la direction ne sait plus comment faire pour gérer efficacement cette période et, d’autre part, les joueurs ont complètement perdu leur concentration puisqu’ils comptaient prendre leurs vacances à partir du mois de Ramadan.
Les supporters mécontents
Pour leur part, les supporters du Chabab n’ont pas manqué de commenter la mauvaise situation de l’équipe, selon eux, à cause des départ répétitifs de Badou Zaki au Maroc depuis les deux derniers mois. Pour eux, s’il y avait en place une meilleure gestion du club, de telles choses n’arriveraient pas. Le président Hadj Mohamed est donc sommé de trouver vite un nouvel entraîneur afin d’éviter que le doute s’installe aussi bien chez les supporters que chez les joueurs.
Le staff technique doit bien préparer les joueurs
Ainsi donc la préparation du prochain derby face à l’USMH va se faire sans Badou Zaki. Ce dernier sera absent à la reprise et son absence s’allongera sur presque une semaine. C’est son staff technique qui doit donc tout préparer pour que l’équipe puisse battre les Harrachis le 7 juin. Dans un tel contexte, il se pourrait que les choses ne se passent pas bien. Déjà, les joueurs qui ont la tête ailleurs, vont avoir du mal à être rigoureux, comme ils ont l’habitude de l’être avec Badou Zaki. Les supporters ne doivent donc pas s’attendre à grand-chose face aux Jaune et Noir. Pour rappel, le Chabab affrontera mercredi prochain l’USMH au stade du 5 Juillet à partir de 17h (28e journée de la Ligue 1 Mobilis) où les Belouizdadis doivent au moins arracher un point afin d’assurer définitivement leur maintien.
S. B.
Reprise aujourd’hui à 17h
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra cet après-midi les entraînements à 17h au stade du 20-Août. La reprise sera assurée par l’adjoint de Badou Zaki, à savoir Saber Bensmaïn qui sera en compagnie d’Ali Moussa, Lasset, Messaï et autres va tenter de remobiliser les joueurs après leur défaite face au MCA. En l’absence de Badou Zaki, la mission du staff technique ne va pas être facile. Il lui sera très difficile de gérer le moral du groupe dont la plupart des éléments se voient déjà en vacances.
Le staff technique s’attend à de nombreux absents
En prévision de la séance d’entraînement de cet après-midi, le staff technique du Chabab s’attend à ce qu’il y ait de nombreux absents. C’est ce que nous a confié une de nos sources. Cela est dû au fait qu’un bon nombre de joueurs n’habitent pas à Alger. D’ailleurs certains d’entre eux n’ont pas manqué d’en parler à un des responsables du club auquel ils ont signifié une absence probable pendant la reprise.
La demi-finale, seule préoccupation des joueurs
En plus de leur argent bien évidemment, la seule chose qui intéresse les joueurs est le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie que le CRB disputera face à l’USMBA le 20 juin prochain au stade du 20-Août à partir de 22h. Pourtant l’équipe a devant elle trois journées de championnat qu’elle doit absolument bien gérer, mais le rendez-vous de la coupe reste le seul auquel les joueurs pensent sans cesse.
Nemdil : «On traverse une fin de saison difficile»
Abdelkrim Nemdil que nous avons joint par téléphone hier parle de la fin de la saison, de la dernière défaite face au MCA et des prochains matchs. Le défenseur n’a pas manqué de citer la programmation qui, selon lui, pénalise considérablement l’équipe.
Selon vous qu’est-ce qui vous a fait perdre face au MCA ?
On a perdu ce derby parce que premièrement on n’a pas bien gérer notre match sur plusieurs niveaux. En défense on manquait de concentration et en attaque on n’était pas assez efficaces. Mais je pense que la cause principale de notre défaite est la mauvaise programmation. On est complètement perdus à cause de ça et on traverse une fin de saison difficile à cause de tous les décalages et reports qui ont eu lieu.
On comprend à travers vos dires que vos chances d’aller en finale de la coupe se réduisent…
Il y a une grande différence entre jouer un match comme cette demi-finale à temps ou le jouer quand il est complètement déprogrammer tel que maintenant. Quelque chose qui n’est pas prise au bon moment tend souvent à perdre de sa saveur. Donc pour nos chances, je pense qu’on a toujours un bon coup à jouer surtout qu’on jouera dans notre stade et devant notre public. Mais c’est dommage d’éloignez ainsi un tel rendez-vous.
En cette fin de saison, on reproche à certains joueurs de lâcher et de ne plus vouloir travailler assez. Qu’en pensez-vous ?
Ceux qui disent de telles choses je pense qu’ils se trompent énormément, parce que notre groupe qui malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées cette saison a su sortir le meilleur de lui-même, mais qu’on s’efforce à faire quelque chose il faut toujours s’attendre à ce qu’un jour l’envie de le faire ne soit plus pareille. C’est notre cas actuellement. On ne lâche pas prise, mais c’est juste l’envie qui n’est plus la même et c’est tout à fait normal. Il ne suffit qu’à penser qu’on termine la saison en juillet qu’on se sent mal.
S. B.