Comme nous l’avions rapporté dns ces mêmes colonnes et en exclusivité dans notre édition d’hier, les responsables de la formation du Djurdjura ont finalisé la venue d’un jeune et bon arrière gauche, il s’agit de Chetti Lyès, le défenseur de l’US Chaouia.
Selon une source fiable, ce joueur qui a été proposé à Hannachi par un manager très proche au club s’est déplacé au début de cette semaine à Tizi Ouzou et en l’espace de quelques minutes seulement de négociations, les deux parties sont tombées d’accord sur un contrat de trois ans, surtout que le joueur est libre de tout engagement vis-à-vis de son club employeur. Selon toujours la même source, Chetti Lyès aurait signé un contrat de trois ans et les responsables de la JSK n’annonceront d’une manière officielle la venue de ce joueur qu’une fois le championnat terminé. Sur un autre plan, Houari Ferhani ne devrait pas continuer son aventure avec les Canaris du Djurdjura à l’issue de cette saison. L’ancien joueur du RCA qui a signé un contrat de deux ans au mois de décembre de l’année 2015 serait sur la liste des joueurs à transférer cet été. La direction de la formation de la ville des genêts ne veut pas perdre le joueur gratuitement au mois de décembre prochain, surtout que plusieurs clubs, algériens ou étrangers, ont déjà contacté le gaucher de la JSK. Les hauts responsables de la JSK ont donc jugé utile de vendre leur joueur cet été et de tirer bénéfice de son transfert que de le voir partit gratuitement l’hiver prochain. Comme la succession de Ferhani a été déjà assurée, le nom de ce dernier sera sur la liste des joueurs transférables cet été, il sera cédé sans aucun doute au plus offrant.
Haddad a proposé l’hiver dernier un échange Ferhani contre Abdellaoui et Sayoud…
Lors du précédent mercato hivernal, les responsables de la JSK ont tenté d’engager le meneur de jeu de l’USMA, Amir Sayoud, néanmoins, Rebouh Haddad a refusé de céder son joueur aux Kabyles, mais il avait proposé un bel échange, il a proposé Sayoud et Abdellaoui en contrepartie de Ferhani. Hannachi, de son côté, avait refusé à cet époque cet échange… Peut-être que cet été les deux parties trouveront un terrain d’entente concernant cet échange ou un autre échange du moment où Sayoud intéresse toujours les dirigeants des Jaune et Vert.
Les clubs tunisiens vont se le disputer
Sauf surprise de dernière minute, Ferhani s’engagera cet été avec un club tunisien. Depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ancien joueur du RCA fait du bruit du côté de la capitale tunisienne, les deux clubs phares de Tunis, l’EST et le CA, voulaient à tout prix engager Houari Ferhani l’hiver dernier, voire même lors du mercato estival de l’année passée. Ces deux clubs, et peut-être même l’Etoile sportive du Sahel, l’autre grand club du championnat tunisien, vont revenir à la charge concernant les services de Houari Ferhani. Aux responsables de la JSK de bien négocier ce transfert.
A. H.
Il n’attend que la fin du championnat
Hannachi va relancer Mamèche
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qui est certes très concentré ces jours-ci sur les trois matchs restants du championnat, surtout que son équipe est toujours menacée par la relégation, songe néanmoins et avec un grand sérieux à l’opération recrutement. Comme les autres équipes de la Ligue 1 Mobilis ont déjà lancé l’opération recrutement à l’instar de l’USMA qui a déjà engagé trois bons joueurs, Hannachi craint de trouver le marché des transferts vide une fois le championnat terminé, pour la simple raison, que les meilleurs éléments vont tous choisir leurs futures destinations dans les prochaines heures. Bref, les dirigeants des Canaris du Djurdjura, et même s’ils n’avaient pas lancé d’une manière officielle l’opération recrutement, restent très branchés et suivent avec un grand intérêt le marché des transferts. Plusieurs noms de joueurs ont été déjà inscrits sur le calepin de Hannachi à l’image de deux joueurs de Médéa, de l’attaquant du RCR, Tebbi, en l’occurrence, alors qu’un jeune arrière gauche qui a évolué la saison qui vient juste de s’achever de la DNA sous les couleurs de l’USC aurait déjà signé un contrat professionnel avec la JSK. Et puis, le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts n’attend que la fin du championnat pour relancer un joueur qui devait signer à la JSK l’hiver passé n’était cette loi de la FAF qui interdit aux joueurs des divisions inférieures de s’engager avec des clubs professionnels lors du mercato hivernal. Hannachi va relancer dans les prochaines heures le jeune attaquant du RCK, Mamèche, en l’occurrence. Le président de la JSK voulait coûte que coûte engager ce joueur l’hiver dernier, d’ailleurs il a même racheté sa lettre de libération avant d’annuler ce transfert vu que le président de la FAF de l’époque ne voulait pas qualifier ce joueur et même l’autre attaquant venu de l’OMA, El- Bahari, en l’occurrence. Avec Mamèche, ça ne serait que partie remise, surtout que cette fois-ci, le joueur est libre de tout engagement vis-à-vis de son club employeur, en plus, Mamèche a réalisé une belle accession avec le RCK.
A. H.
Ils se sont déplacés au stade lors de la reprise
Les entraîneurs des jeunes réclament leur dû
Lors de la reprise des entraînements de l’équipe première qui s’est déroulée lundi soir, après la rupture du jeûne, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, on a noté la présence des entraîneurs des jeunes catégories et les autres membres des différents staffs de cette section. Tout ce beau monde est venu dans l’espoir de rencontrer le premier responsable du club dans le but de lui parler sur la situation financière des employés de cette section (Les jeunes catégories). Comme les différents championnats des jeunes sont arrivés à leur fin et avec ce mois du Ramadhan, les entraîneurs et les autres employés voulaient récupérer leurs chèques de chez la direction du club, néanmoins, lundi passé, le numéro 1 de la JSK ne s’est pas déplacé au stade. Ce dernier devrait régulariser la situation des différents employés de la section des jeunes catégories dans les prochaines heures.
Vu que le match OM-JSK se déroulera à 17h
Rahmouni va passer au «mode jour» à partir de demain
Les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements lundi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. C’est dans une bonne ambiance ramadhanesque que cette séance de la reprise des entraînements s’est déroulée, surtout que tous les joueurs, ont répondu présent. Et puis, c’était aussi la première séance d’entraînement des Jaune et Vert en plein mois de Ramadhan, d’ailleurs, Mourad Rahmouni a programmé cet entraînement après la rupture du jeûne, le coup d’envoi de l’entraînement a été donné exactement à 22H30. S’entraîner en fin d’après- midi, sous une forte chaleur et en plein mois de Ramadhan, n’est pas une mince affaire, mais les camarades de Redouani seront obligés d’effectuer les séances d’entraînement restantes de cette dernière semaine de préparation en fin d’après-midi. Comme le match OM-JSK, comptant pour la 28e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, est programmé pour mardi prochain à 17H, les joueurs doivent s’habituer au rythme de la journée. D’ailleurs, à partir de demain, les entraînements des Canaris du Djurdjura seront programmés en fin d’après-midi, vers 17H, afin d’habituer les joueurs aux conditions de ce mois sacré, à la fatigue et à la chaleur…
Zerguine : «On doit se sacrifier pour sauver l’équipe»
L’attaquant Youcef Zerguine est préoccupé par la situation dans laquelle se trouve son équipe à 3 journées de la fin du championnat. Il affirme que désormais le faux pas est interdit et que la victoire est impérative face à l’O Médéa. Il a été écarté de la liste des 18 lors de la dernière rencontre face au RC Relizane, mais il ne conteste pas la décision de son entraîneur en déclarant que l’intérêt de l’équipe passe avant tout.
Vous n’étiez pas retenu dans la liste des 18 lors du dernier match face au RC Relizane, comment avez-vous accueilli la décision de votre entraîneur ?
Comme tout joueur ambitieux, j’aurais aimé jouer, mais l’intérêt de l’équipe passe avant tout. L’entraîneur a jugé qu’il n’avait pas besoin de moi face au RC Relizane et je n’ai à aucun moment remis en cause ses choix.
La situation dans laquelle se trouve l’équipe vous oblige tous à vous ressouder les coudes…
Absolument. On ne doit penser qu’à l’intérêt de la JSK. On doit se montrer tous solidaires entre nous afin de faire sortir l’équipe de la zone rouge. La JSK est un grand club et sa place n’est qu’en Ligue 1 Mobilis. On n’est pas fiers de nous de jouer le maintien, car la JSK doit jouer constamment pour les titres.
Votre défaite vendredi dernier par 4 buts à 1 face à l’équipe réserve n’a fait qu’inquiéter les supporters qui craignent de plus en plus pour l’avenir de leur équipe…
Les supporters ne doivent pas s’inquiéter. Ce n’était qu’un match d’application et le plus important est de bien réagir lors de la prochaine rencontre du championnat face à l’O Médéa. Tout le groupe est conscient de la situation dans laquelle se trouve l’équipe et on est tous déterminés à faire le nécessaire pour sauver l’équipe de la relégation.
Le match face à l’O Médéa est un tournant dans la course pour le maintien, pensez-vous que vous êtes en mesure de revenir avec les trois points de la rencontre ?
Le match ne sera pas facile, mais on n’a pas d’autre choix que de jouer pour la gagne. Les résultats des autres concurrents nous obligent à ne rater aucun des trois matches restants. L’O Médéa est un adversaire très coriace, mais on est bien armés pour enchaîner avec une victoire.
L’attaque a été l’un des talons d’Achille de l’équipe, ce qui ne rassure pas les fans étant donné que la JSK a besoin au moins 7 points lors des 3 matches restants pour éviter toute mauvaise surprise…
Je crois que pour qu’un attaquant soit en confiance, il doit jouer régulièrement. Il faut qu’il ait aussi ses repères avec les autres joueurs. C’est vrai qu’on n’a pas marqué beaucoup de buts, mais on doit tous se sacrifier pour sauver l’équipe de la relégation. Le faux pas est interdit dans les matches à venir et on doit tous donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre notre objectif.
N. Boumali
Boulaouidet réintègre le groupe
Blessé au mollet depuis la dernière rencontre face au RC Relizane, El-Hadi Boulaouidet a repris lundi soir avec le groupe. Il est resté pendant plus d’une semaine sans entraînement avant de réintégrer le groupe. Son retour n’a fait que soulager l’entraîneur Mourad Rahmouni qui espère avoir tous ses joueurs à sa disposition face à l’O Médéa pour revenir avec les trois points de la rencontre.
Le staff technique a du mal à maîtriser le groupe
Bien que l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni n’aient pas cessé de dire qu’ils ne badinent pas avec la discipline, force est de constater qu’ils ont du mal à maîtriser le groupe. Lors de la séance de lundi soir, des joueurs s’insultaient entre eux sans que le staff technique intervienne.
Le groupe au complet
Lors de la séance de lundi soir, on a constaté la présence de tous les joueurs. Même les joueurs qui ont fait l’impasse sur le match d’application de vendredi dernier ont repris comme si de rien n’était.
Rahmouni fait déjà ses adieux à ses joueurs
«Si j’ai fauté avec quelqu’un, je lui demande pardon»
Le discours tenu par l’entraîneur Mourad Rahmouni à ses joueurs lors de la séance de la reprise des entraînements qui a eu lieu dans la soirée de lundi dernier a surpris la plupart d’entre eux. Il leur a fait savoir indirectement qu’il est partant à la fin de la saison et qu’il veut se réconcilier avec tous les joueurs avant son départ effectif de la JSK. «Si j’ai fauté avec quelqu’un d’entre vous, je lui demande de me pardonner», leur a-t-il lancé avant le début de l’entraînement. Il a signé un contrat de 18 mois, mais il sait parfaitement que le président Hannachi est déjà à la recherche de son successeur. Sa succession est déjà ouverte et pour éviter des tensions dans le groupe lors des jours à venir, il a commencé à faire ses adieux à ses joueurs, alors qu’il reste pas moins de deux semaines pour la fin du championnat.
«Il nous reste 2 semaines à passer ensemble et on doit bien les passer»
S’étant rendu compte qu’il ne fait plus partie des plans du président Hannachi pour la saison à venir, Rahmouni veut être proche de ses joueurs en cette fin de saison. A son arrivée, il n’arrêtait pas de le critiquer avant d’avoir des accrochages avec certains d’entre eux. Mais comme il a perdu la confiance de son président, il veut être en bons termes avec tous ses joueurs pour qu’ils ne le critiquent pas à la fin de l’exercice actuel. Selon les propos qu’il a tenus à ses joueurs dans la soirée d’avant-hier, il regrette les accrochages qu’il a eus avec certains de ses joueurs. «Il nous reste deux semaines à passer ensemble et on doit bien les passer. On est au mois de Ramadhan et il faut qu’on oublie tout et qu’on travaille tous la main dans la main afin de sauver l’équipe de la relégation», a ajouté Rahmouni à ses joueurs.
Lors des premiers jours de son arrivée, il avait promis d’instaurer une discipline de fer, mais il n’a pas tardé à trouver une certaine résistance, notamment de ceux qui ne jouent pas. Quelques-uns d’entre eux lui ont dit ce qu’ils ont sur le cœur, mais ils n’ont écopé que de sanctions sportives avant de réintégrer le groupe comme si de rien n’était. Et pour qu’il travaille dans la sérénité lors des deux semaines restantes, il a demandé à tout le monde de tirer dans le même sens.
Et les motive aussi
«Il nous faut une victoire face à Médéa»
Tout en leur faisant part d’une manière indirecte de son départ à la fin de l’exercice actuel, Mourad Rahmouni les a mis devant leurs responsabilités en leur rappelant que la JSK est dans une situation très délicate. «Il reste deux semaines pour la fin du championnat et il faut qu’on fasse des sacrifices pour qu’on sauve l’équipe de la relégation. On n’est pas à l’abri du danger et pour qu’on ne retourne pas à la case départ, il nous faut une victoire lors de la prochaine journée face à l’O Médéa. Le match ne sera pas facile, mais on doit bien le négocier pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais je sais que vous avez les moyens pour relever le défi», leur a-t-il dit.
«On doit sauver l’équipe de la relégation»
Même s’il ne sera pas reconduit dans ses fonctions à la fin de la saison, Rahmouni veut à tout prix atteindre l’objectif pour lequel il a été engagé. «On doit sauver l’équipe de la relégation. Il reste 3 matches pour la fin du championnat et on doit bien les négocier pour éviter toute mauvaise surprise. La JSK est un grand club et sa place n’est qu’en Ligue 1 Mobilis. Pour qu’on sauve l’équipe, on doit tous faire des sacrifices. On doit travailler la main dans la main afin de rendre le sourire à nos fans», leur a-t-il ajouté.
«Vous étiez nuls face aux espoirs, vous devez frapper fort face à l’OM»
Déçu par la prestation de ses joueurs face à l’équipe réserve, Rahmouni a profité de la séance de la reprise pour leur faire des reproches par rapport à leur rendement lors du match d’application de vendredi dernier. Il les a secoués avant de leur dire qu’ils ont les moyens pour rectifier le tir. «Vous étiez nuls lors du match d’application face à l’équipe réserve. Vous étiez passé à côté de la plaque, mais vous avez les moyens pour frapper fort face à l’OM. Vous devez préparer le match avec beaucoup de sérieux pour qu’on ne revienne pas bredouilles de notre déplacement à Médéa.»
Mohamed A.