USMH : Reprise avec un moral au plus bas

C'est dans la soirée de lundi que les Jaune et Noir de l’USMH ont replongé dans l’ambiance de l'entraînement.

Après deux jours de repos, tous les joueurs ont rejoint leur domicile familial pour se reposer, après avoir été soumis à un rythme de travail très chargé avec au bout un semi-échec lors de la 27e journée du championnat. Désormais, et après ce énième match nul à domicile qui complique davantage la mission des Harrachis en championnat, il est nécessaire aux Jaune et Noir de repartir du bon pied afin de bien préparer le prochain derby. Une rencontre qui aura lieu mercredi prochain face au CRB. La reprise s’est déroulée dans une ambiance morose et les camarades de Younès n’arrivent toujours pas à digérer les deux points perdus, vendredi passé face au CSC. Le staff technique de l’USMH devra profiter de cette semaine pour réunir ses joueurs afin de leur expliquer certains détails qui semblent leur avoir échappé sur le volet technique. Le duo Bechouche-Benomar devra également mettre les joueurs devant leurs responsabilités en prévision des prochaines rencontres et gonfler le moral des troupes.

 

Du pain sur la planche pour le staff technique

Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique des Jaune et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains après leur dernier faux pas, où, il faut le reconnaître, ils ont reçu un sacré coup. Le staff technique harrachi, qui axera son travail sur le volet psychologique, jouera sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée, puisqu'un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur tout le monde et compliquera davantage les chances de l’USMH pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. C'est vrai que le duo Bechouche-Benomar ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique. Une chose est sûre toutefois, le staff a du pain sur la planche, lui qui doit mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension. La crainte des supporters est que les joueurs se relâchent encore lors de ces dernières journées. Pour faire face à cette éventualité, les deux coachs vont devoir travailler le volet psychologique, en mettant les joueurs devant leurs responsabilités. Sur ce point, le staff technique aura sans doute du pain sur la planche. Une victoire face au CRB permettra à l’USMH d’assurer définitivement son maintien parmi l’élite. Cette opportunité, les Harrachis ne devront pas la rater, s'ils ne veulent pas compliquer beaucoup plus leur situation.

M. H.

 

Pas moins de 11 absents !

Après deux jours  de repos, les joueurs harrachis  ont repris, avant-hier, le chemin des entraînements, lundi à 22h30, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, sous la houlette de duo Bechouche-Benomar. Cette première séance de cette semaine a été caractérisée par l'absence de plusieurs joueurs. Plus de 11 éléments ont raté cette première séance. On a noté aussi l'absence de pas moins de six titulaires. Il s'agit de Debbari, Madani, Harrag, Mellel, Aïchi et Benamra. C'était une séance légère qui a duré au maximum une heure et demie et qui a été consacrée dans son ensemble au travail technico-tactique.

 

Bechouche et Benomar furieux

Surpris par le nombre d’absents, qui ne sont pas présentés au stade pour effectuer la séance de reprise, le duo Bechouche-Benomar ont affiché leur mécontentement. 11 absents à la reprise, c’est inadmissible pour un club qui n’a pas encore assuré son maintien, et ce, à trois journées de la fin de la saison. Cela a mis le staff technique hors de lui, puisqu'il a vu son programme quelque peu chamboulé. Lors de discussion entre eux,  Bechouche et Benomar n'avaient pas caché leur mécontentement, en promettant d'agir.

M. H.

 

Debari souffre de la cheville

Abdelhak Debbari n'a pas pris part à l'entraînement de reprise, lundi soir au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. L'attaquant s'est présenté au stade en tenue de ville et a demandé à l'entraîneur d'être exempté de la séance du jour. Et pour cause, le joueur a reçu un coup à la cheville lors du match face au CSC.

 

Il reprendra jeudi

Contacté par nos soins, le natif de Boumerdès nous a fait savoir que sa blessure n’est pas grave et il reprendra les entraînements demain. «Face au CSC, j’ai reçu un coup à la cheville et le médecin m’a soumis au repos total pour au moins trois jours. Même si je ne m’entraîne pas, je me rends chaque soir au stade pour effectuer des soins», nous a déclaré Debbari.

M. H.

 

Dahar rétabli de sa blessure

L’attaquant harrachi, Marouane Dahar qui a raté le dernier match de son équipe face au CSC à cause d’une blessure à la cuisse est complètement rétabli. Lundi et lors de la séance de reprise effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le centre-avant des Jaune et Noir a brillé par sa présence. Le joueur ne ressent plus de douleurs et il sera prêt pour le prochain derby face au CRB ; programmé pour le mercredi 7 juin. Si l’ancien joueur de l’ESS a repris ce n’est pas le cas pour le Franco-Algérien, Marouane Benamra, qui a raté le dernier match à cause d’une blessure au genou.

M. H.

 

Boulakhoua rend visite à ses coéquipiers

Victime d’une fracture à la mâchoire, le deuxième capitaine de l’USMH, Zinelabiddine Boulakhoua et comme nous l’avions déjà relevé, ratera le reste de la compétition. Malgré sa blessure, l’arrière gauche des Jaune et Noir s’est rendu dans la soirée de lundi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour rendre visite à l’ensemble de ses coéquipiers, avant de quitter les lieux un quart d’heure après.

M. H. 

 

Djeghbala : «Battre le CRB coûte que coûte»

 

Le défenseur axial Abdelmalek Djeghbala et lors de déclarations qu’il nous a accordées, pense que son équipe doit oublier le dernier faux pas à domicile et se focaliser sur le prochain derby qui s’annonce encore plus difficile.

 

Quelles sont les séquelles laissées par le semi-échec concédé face au CSC ?

Il ne faut pas que ce match nul altère notre volonté ou notre moral. Il est vrai que c'est un peu rageant de savoir qu'on a perdu deux points, mais il faut savoir qu'il y a eu beaucoup de points positifs. Nous avons bien joué tout au long des 90 minutes. La sortie de nos deux joueurs blessés nous a joué un mauvais coup en encaissant le but d’égalisation à un quart d’heure de la fin. On va considérer ce faux pas  comme un accident de parcours et rien d'autre.

 

Les défenseurs en particulier ont été beaucoup critiqués. Vous ne ressentez pas la pression peser sur vous ?

C'est devenu une habitude, ce sont toujours les défenseurs qui sont responsables d'un quelconque faux pas, du gardien de but jusqu'au dernier défenseur. On oublie que nous sommes un groupe sur le terrain et que nous sommes tous concernés, et par la défaite et par la victoire. L'attaquant est le premier défenseur, il doit aider ses coéquipiers. Mais on ne fuit pas la responsabilité, on doit l'assumer, il n'y a pas de problème. Il faut savoir aussi que lorsque l'équipe gagne, tous les joueurs gagnent, et lorsque l'équipe perd, tous les joueurs perdent.

 

Après le dernier semi-échec, la victoire contre le CRB devient presque obligatoire, non ?

Le dernier faux pas à domicile nous fait beaucoup de mal. On aurait souhaité gagner ce match pour assurer le maintien et éviter les calculs, mais on n’a pas su comment préserver le score qui était en notre faveur. Le match face au CRB ne s’annonce pas gagné d’avance, mais on doit se remettre vite au travail pour bien préparer ce derby.  Nous sommes bien conscients de la situation et nous allons nous préparer en conséquence. C'est un match qu'on doit gagner et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.

 

Un dernier mot aux supporters ?

Nos supporters ont une nouvelle fois montré qu'ils sont le 12e homme, malheureusement, nous les avons déçus. Ils nous ont soutenus jusqu'à la dernière minute, ils sont formidables. Je leur dis que nous allons tout faire pour nous racheter face au CRB et on leur promet d’assurer le maintien avant la dernière journée.

M. H.

Tags:

Classement