Le CRB a repris les entraînements hier à 17h au stade du 20-Août-1955 après trois jours de repos. L’équipe n’a plus qu’une semaine devant elle pour bien se préparer à affronter l’USMH.
Ce fut une journée chaude et lourde pour les joueurs du Chabab. Heureusement pour eux que le staff technique a mis en place un programme qui leur permet de se préparer d’une manière efficace en ce mois de Ramadhan. Mais cela n’aura pas assez suffi pour les motiver. Dans leur tête, les joueurs pensent au repos et aux vacances plus précisément surtout en l’absence de Badou Zaki. Cela les rend un plus moue dans leurs gestes même s’ils se préparent depuis hier à un derby qui se jouera dans moins d’une semaine face à l’USMH. Par rapport au contexte actuel, cette rencontre ne sera pour les joueurs, au même titre d’ailleurs pour les matchs restants de la Ligue 1 Mobilis, qu’une simple formalité. Ils ne se donnent plus à fond comme il le faisait il y a deux mois en arrière et la cause, tout le monde la connaît, à savoir le report exagéré par la LFP et la FAF des matchs officiels restants. La demi-finale de la coupe d’Algérie qu’ils disputeront dans trois semaines est la seule rencontre en cette fin de saison qui les motive. Tout le reste n’a pratiquement plus aucune importance à leurs yeux. C’est ce qui expliquerait d’ailleurs le fait que Badou Zaki se soit déplacé en cette période au Maroc afin de tracer les grandes lignes de sa mission avec son nouveau club, à savoir l’IR Tanger.
Il faudra du temps pour remotiver les joueurs
Actuellement, la plus grande difficulté que rencontre le staff technique est de remotiver les joueurs d’une manière durable. Ces derniers comme nous venons de le dire n’ont plus cette grande envie qu’ils avaient auparavant et l’absence de l’entraîneur en chef et d’un accompagnement efficace de la part de la direction empire la situation. Ce qui fait que la situation soit ainsi et ce vide que connaît le club depuis l’annonce de l’engagement officiel de Badou Zaki avec son nouveau club. Cela a fait naître chez les joueurs un sentiment d’incertitude puisque les responsables du Chabab n’ont encore rien fait afin de la rassurer quand à leur avenir ou celui du CRB. Entre eux, quand ils citent l’intersaison ou la saison prochaine, ils ont l’impression de se projeter vers l’inconnu.
La direction doit vite réagir
Pour résumer le tout, actuellement le CRB traverse une période très délicate pour laquelle la direction n’accorde pas une grande importance. La préoccupation principale des dirigeants est le match qui se jouera dans trois semaines. Pour eux, c’est le match de la saison comme c’est le cas d’ailleurs pour les joueurs, mais un tel état d’esprit provoque chez ces derniers un climat de doute qu’on ne doit surtout pas négliger, sinon on risque de tout capoter.
S. B.
La reprise assurée par Bensmaïn
En voyage au Maroc depuis dimanche, Badou Zaki a confié la mission de gérer le groupe pendant cette semaine à Bensmaïn qui n’est autre que son premier adjoint et même son bras droit depuis qu’il est au CRB. C’est donc lui qui a assuré la reprise des entraînements et c’est lui qui se chargera de la première partie de la préparation du prochain derby face à l’USMH avant que le technicien marocain ne reprenne son travail, dimanche. Notons que Bensmaïn est assisté par Ali Moussa, second adjoint, et Mohamed Lacette, préparateur physique ainsi que l’entraîneur des gardiens Messaï.
On parle de Benyoucef
Depuis hier on se met à parler de l’intérêt des dirigeants du CRB pour l’une des perles que possède le Paradou AC, à savoir le jeune milieu de terrain Benyoucef Lyès. Il n’a que 21 ans et a disputé plusieurs matchs en tant que titulaire cette saison et il pourrait même faire partie des nouvelles recrues du Chabab cet été. c’est ce qu’a confié une des sources activant au sein du PAC qui a indiqué récemment que les responsables belouizdadis se seraient rapprochés du joueur ainsi que de leurs homologues du PAC. Affaire à suivre.
Bourdim fait parler de lui de nouveau
Selon nos informations, parmi les joueurs que visent les dirigeants du CRB cette intersaison il y a le milieu de terrain du RCR Bourdim que le club était sur le point de recruter l’été dernier, mais pour des raisons financières cela n’a pu avoir lieu. Ce joueur aurait été de nouveau suggéré au club et plus précisément à Hadj Mohamed. C’est un de ses collaborateurs qui le lui a proposé. C’est ce que nous a indiqué notre source.
Niati, Feham et Cherfaoui absents
Les seuls joueurs ayant manqué la séance d’entraînement d’hier sont Feham, Niati et Cherfaoui. Selon nos informations, ils ont été autorisés à s’absenter puisqu’ils habitent très loin de la capitale. Il devrait être de retour aujourd’hui.
Le CRB écope d’une sanction financière
La commission de discipline qui s’est réunie mardi a rendu public le procès-verbal concernant les matchs de la précédente journée de Ligue 1 Mobilis dont le Chabab est concerné. A l’issue de cette même réunion, ladite commission a confirmé la suspension de Hamia pour le prochain match. Concernant le club, celui-ci a été sanctionné d’une amende de 100 000 DA en raison de jets de fumigènes par ses supporters lors du dernier derby face au MCA raison pour laquelle le Chabab a été également mis en garde.
Les salaires des joueurs partiellement réglés
La direction du Chabab continue de régler, selon nos informations, les salaires des joueurs au fur et à mesure. Cette semaine, la quasi-totalité des joueurs auraient perçu leurs salaires. Il ne reste qu’un petit nombre d’entre eux qui seront régularisés dans les jours à venir.
Accosté par des supporters hier
Hadj Mohamed refuse de s’étaler sur le recrutement
Le président du CRB tient toujours la même attitude en ce qui concerne la prochaine période des transferts. Soucieux de l’avenir de leurs clubs, des supporters belouizdadis l’ont accosté hier au stade du 20-Août en marge de la séance d’entraînement et l’ont interrogé sur ses intentions par rapport aux joueurs avec lesquels il va renforcer l’effectif de l’équipe. La réponse de Hadj Mohamed a été la même que celle publiée sur nos colonnse récemment. «Tout va se faire après la demi-finale de la coupe d’Algérie», leur a-t-il dit avant d’ajouter : «Je refuse catégoriquement de parler de ce sujet ou de faire quoi que ce soit actuellement car cela risque de nous perturber. Je préfère donc laisser le tout après notre match de coupe d’Algérie. On a tout le temps devant nous.» Sa réponse n’a pas fait l’unanimité auprès des supporters qui craignent que la direction soit complètement dépassée après la demi-finale s’agissant de la qualité du recrutement.
S. B.