Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la formation phare du Djurdjura est victime en cette fin de saison d’un sale complot.
Devant le silence des responsables des Jaune et Vert, les autres concurrents pour le maintien, ont bien ficelé leur plan pour faire descendre la JSK. Comme tout le monde le sait, deux équipes de la Ligue 1 Mobilis ont déjà fait leurs adieux à la première division, il ne reste qu’une seule équipe et à trois journées de la fin du championnat, ils sont quatre, voire cinq clubs toujours menacés par la relégation. A ce stade de la compétition, tous les moyens sont bons, pourvu qu’on assure le maintien… Le CSC, le DRBT, le RCR, la JSK et même l’USMH sont menacés, d’autres équipes, qui ne sont en course ni pour une place qualificative pour une compétition continentale, ni menacées par la relégation, pourraient jouer un rôle très important pour le sort du troisième club qui goûtera cette fin de saison à la relégation. Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté les détails du complot lancé par le CSC, le RCR et le DRBT contre la JSK, aujourd’hui, les gens de Médéa confirment d’une belle manière ce complot.
Voici comment l’OM prépare son match
1- La prime a déjà atteint 65 millions, le montant reste toujours ouvert
Les responsables de la formation de la ville de Médéa étaient très francs avec leurs joueurs au début de cette semaine concernant le montant de la prime du match de mardi prochain. Dans un premier temps, les responsables de l’OM ont promis à leurs joueurs une prime de vingt millions de centimes, dimanche dernier, le montant de cette prime a été doublé, les joueurs ont bien apprécié les quarante millions de centimes que leurs dirigeants ont mis en jeu, mieux encore, lundi passé, les responsables de cette équipe de la ville de Médéa ont promis une prime plus qu’alléchante, ce sont 65 millions, ce montant pourrait doubler à la veille de la rencontre, c’est une sorte d’enchères, qui dit mieux, au plus offrant…
2- Du biquotidien en fin de saison, on prépare la finale de la coupe d’Algérie
A Médéa, on n’arrive pas à comprendre pourquoi tout cet engouement autour du match de mardi prochain qui opposera la formation du Djurdjura à l’équipe de cette ville, certes, les jaune et Vert seront condamnés à battre l’OM, mais cette équipe n’est pas menacée par la relégation comme elle n’est pas aussi concernée par une place qualificative pour une compétition continentale. Toutefois, les gars de Médéa sont en train de préparer cette rencontre avec un très grand sérieux. « On dirait que l’équipe va jouer la finale de la coupe d’Algérie dans quelques jours », nous dira un proche du club phare du Titteri. Les poulains de Slimani, s’entraînent deux fois par jour en cette fin de saison et en plus, en plein mois de Ramadhan. La première séance d’entraînement débute à 17H30, la seconde à 22H30. A vous de comprendre…
3- Aucune absence à l’entraînement, une grande sérénité et une concentration maximale
Contrairement au début de saison où pourtant la plupart des équipes affichaient beaucoup de belles choses à l’entraînement, l’équipe de l’Olympique de Médéa traversait quelques zones de turbulences, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, à trois journées de la fin seulement du championnat. Quelque part, c’est la pyramide qui s’est inversée, depuis le dernier match de l’équipe en championnat et depuis la reprise des entraînements, on n’a noté aucune absence à l’entraînement, mieux encore, les entraînements de l’O Médéa se déroulent dans de très bonnes conditions, une sérénité totale caractérise les entraînements des poulains de Slimani. Chaque joueur veut prendre part au match de mardi prochain afin de ne pas rater … le pactole.
4- Le président et les dirigeants présents matin et soir aux entraînements de l’équipe
Ce qui a surpris aussi plus d’un du côté de Médéa est la présence du président de l’OM et des dirigeants aux séances d’entraînements de l’équipe, que ce soit avant la rupture du jeûne ou lors de la seconde séance d’entraînement qui se déroule en nocturne après le f’tour. Ce même président et ces mêmes dirigeants ne se présentaient pas au stade au milieu de la saison lorsque les joueurs de l’O Médéa réclamaient leur dû…
5- Slimani au four et au moulin, il ne laisse rien au hasard
De son côté, le premier responsable technique de la formation de la ville de Médéa utilise des méthodes très pointues de préparation cette semaine, en plus, il communique bien avec ses joueurs et les différents membres des staffs technique, médical et administratif. L’ancien entraîneur du WAT et de l’ASO ne laisse rien au hasard, il contrôle tout à l’entraînement et il surveille même ses joueurs en dehors des séances d’entraînement.
6- Le staff médical assure quotidiennement de très bonnes séances de récupération
Les dirigeants, les joueurs et les membres du staff technique ne sont pas les seuls qui sont gonflés à bloc pour battre la JSK mardi après-midi, même les membres du staff médical veulent apparemment toucher une partie de ce grand pactole. Chaque jour, le staff médical de l’OM assure quotidiennement des séances de récupération d’une très bonne qualité. A ce rythme, même les supporters locaux vont envahir le stade mardi prochain afin de soutenir leur équipe et de pousser leurs joueurs à gagner leur finale… plutôt pour gagner le pactole.
A. H.
Que fera Hannachi ?
Le premier responsable de la formation star du Djurdjura qui a juré tout récemment sur un plateau d’une chaîne privée que la JSK ne rétrogradera pas tant qu’il est en vie est -il conscient que son équipe jouera un match plus que décisif pour sa survie en Ligue 1 Mobilis mardi prochain ? Hannachi est-il au courant de ce sale complot qui se trame contre le club le plus titré d’Algérie ? Peut-être que Mohand-Chérif Hannachi est confiant et optimiste en même temps puisque l’O Médéa a déjà assuré son maintien, puisque ses joueurs vont jouer le match de mardi à fond. Mais entre les paroles et la réalité du terrain il existe une grande différence. Le premier responsable du club, qui pourtant totalise une grande expérience dans le domaine, doit utiliser ses très « fortes connaissances » afin de déjouer ce sale complot, par la suite, c’est au terrain de trancher qui est le meilleur, qui mérite de se maintenir et qui mérite de rétrograder…
A. H.
Chetti a signé officiellement un contrat de trois ans
Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes et en exclusivité lors de notre édition de mardi dernier, l’arrière gauche de l’US Chaouia, Lyès Chetti, en l’occurrence, a signé un contrat en faveur de la formation du Djurdjura. Les dirigeants de la JSK, qui ne voulaient pas dans un premier temps rendre publique cette information car ils préféraient attendre la fin de la saison pour présenter le joueur à la presse, ont confirmé une fois l’information a été donnée par notre journal la signature de Chetti à la JSK. « Oui, il a signé un contrat de trois ans, c’est un excellent joueur, on ne pouvait pas attendre la fin de la saison pour lui faire signer un contrat, d’autres équipes voulaient l’engager à tout prix », nous dira un haut responsable de la formation. Lyès Chetti est donc la première recrue de la JSK cet été, en attendant d’autres recrues bien sûr.
A. H.
Rahmouni et Moussouni incapables d’imposer la discipline
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni n’arrivent toujours pas à maîtriser le groupe. Ils avaient fait de la discipline leur cheval de bataille, mais malgré le soutien qui leur a été apporté au départ par le président Hannachi, Rahmouni et Moussouni ont été incapables d’imposer la discipline. Ils avaient menacé de prendre de sévères sanctions à l’encontre de tous les joueurs qui ne respecteront pas le règlement intérieur, mais ce n’était que des menaces en l’air. Ils avaient sanctionné certains joueurs, mais comme le cercle des mécontents ne cessait de s’agrandir, ils ne songent qu’à terminer la saison. La preuve, des joueurs s’insultaient sur le terrain sans qu’ils ne soient rappelés à l’ordre par l’entraîneur en chef ou son adjoint. Un dirigeant nous a même confié que le président Hannachi s’est précipité dans sa décision en engageant Rahmouni et Moussouni après le départ forcé de Hidoussi.
Voiture
Les dirigeants savent que Rahmouni et Moussouni ne parviendront jamais à maîtriser le groupe. Ils se demandent comment un entraîneur qui se déplace dans la voiture de l’un de ses joueurs parvient à imposer la discipline dans l’équipe. Ils sont sidérés qu’un membre du staff technique soit transporté par un joueur dont l’âge ne dépasse pas 23 ans. Pour eux, un entraîneur doit mettre des barrières entre lui et les joueurs, surtout que rien ne va à la JSK. Les supporters avaient cru que Rahmouni et Moussouni allaient redresser la barre en quelques matches, mais ils se sont vite rendu compte qu’ils n’ont pas les qualités requises pour tirer l’équipe vers le haut.
Joueur
En plus des multiples écarts disciplinaires enregistrés depuis leur prise en main de l’équipe, on a appris d’une source autorisée qu’un cadre de l’équipe a affirmé à Rahmouni et Moussouni qu’ils ont eu tort d’écarter un élément dont on préfère taire le nom. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il leur a ajouté que ceux qui contestent leurs décisions jouent comme si de rien n’était. Devant son incapacité à imposer une certaine discipline dans le groupe, Rahmouni a profité de la séance de la reprise qui a eu lieu lundi soir pour demander pardon à tous les joueurs qu’il a lésés. Il sait que ses jours à la tête de l’équipe sont comptés et qu’il vaut mieux pour lui ne pas entrer en conflit avec ses joueurs.
Mohamed A.
Repos demain
L’entraîneur Mourad Rahmouni devrait accorder un jour de repos à ses joueurs à l’issue de l’entraînement de ce soir. Au moment où l’O Médéa travaille sans relâche, l’entraîneur de la JSK fait reposer ses joueurs chaque trois jours. La reprise des entraînements est prévue pour ce samedi à 17h 30.
Hannachi présent à l’entraînement
Le président Hannachi s’est déplacé mardi soir au stade du 1er-Novembre afin de voir comme se prépare son équipe pour son match face à l’O Médéa. Redoutant beaucoup la prochaine rencontre, le président Hannachi a déclaré à son entraîneur qu’il n’a pas droit à l’erreur et qu’il lui faudra coûte que coûte les trois points de la rencontre.
Chetti : «J’ai signé pour 3 saisons à la JSK»
«La présence de Ferhani ne m’effraie pas»
«La JSK ne descendra pas»
«Je suis autant bon sur le plan défensif qu’offensif»
«Hamar me voulait, mais Hannachi a su me convaincre»
L’arrière gauche Elyès Chetti confirme l’information rapportée par notre journal le donnant comme la première recrue de la JSK. Il affirme qu’il a signé un contrat de 3 saisons au profit du club phare du Djurdjura et que la présence de Ferhani ne l’effraie aucunement. Il est convaincu que la JSK finira par assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il promet d’ores et déjà qu’il apportera le plus attendu de lui et qu’il marquera de son empreinte son passage à la JSK.
Les dirigeants de la JSK nous ont confié que vous avez signé un contrat de 3 saisons en faveur de leur équipe, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai signé un contrat de 3 saisons au profit de la JSK. Je me suis déplacé dimanche dernier à Tizi Ouzou et je n’ai pas hésité aucun instant pour apposer ma signature sur le contrat qui m’a été présenté.
Avez-vous rencontré l’entraîneur Mourad Rahmouni lors de votre passage à Tizi Ouzou ?
Non, je n’ai rencontré que le président Hannachi. Ce dernier m’a demandé de me déplacer à Tizi Ouzou pour signer mon contrat et je me suis rendu comme convenu.
Votre signature s’est déroulée dans la discrétion la plus totale…
Le championnat de Ligue 1 Mobilis n’est pas terminé et c’est pour cela que la direction de la JSK n’a pas encore annoncé ma signature. Ce qui est certain est que je suis officiellement Canari. J’ai paraphé un contrat de 3 saisons et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
La JSK est sérieusement menacée par la relégation, cela ne vous inquiète…
Je suis convaincu que la JSK assurera son maintien en Ligue 1 Mobilis. Au vu des matches restants, je crois il n’y a pas de risque de rétrogradation pour l’équipe. Les Canaris ne sont pas à l’abri du danger, mais leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis sont plus grandes par rapport aux autres concurrents pour le maintien.
La présence de Ferhani ne vous a pas dissuadé d’opter pour la JSK…
En toute sincérité, la présence de Ferhani ne m’effraie pas. C’est un international et c’est un joueur de qualité, mais c’est le terrain qui va trancher. Je connais mes qualités et si je suis venue à la JSK, c’est pour m’épanouir davantage.
Vous semblez très sûr de vous…
Je connais mes qualités et je sais ce dont je suis capable. J’ai 22 ans et je veux aller très loin dans ma carrière.
Les supporters de la JSK n’ont aucune information sur vous, est-ce que vous pouvez vous présenter à eux ?
J’ai fait toutes les jeunes catégories avec l’USM Annaba avant que je ne rejoigne l’US Chaouia, une équipe avec laquelle j’ai joué pendant 3 ans avant que je signe en cette fin de mois de mai pour la JS Kabylie. Je dois souligner que je suis d’Annaba et j’ai 22 ans. Je mesure 1,79 m.
Quelles sont vos principales qualités en tant qu’arrière gauche ?
Je n’aime pas me vanter, mais je suis autant bon sur le plan défensif qu’offensif.
Vous attendiez-vous à signer dans un grand club comme la JSK ?
J’avoue qu’il n’y avait pas que la JSK qui était sur mes traces. Le CRB et l’ESS me voulaient déjà au dernier mercato hivernal, mais mon président s’était opposé à mon départ. Et comme la JSK m’a relancé à la fin de notre championnat, je n’ai pas hésité à accepter la proposition du président Hannachi.
Si la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis, pensez-vous qu’elle sera capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
La JSK restera toujours la JSK. Elle traverse une période très délicate cette saison, mais je pense qu’elle va rebondir à partir de la saison prochaine. C’est une équipe qui a les moyens de faire oublier à ses supporters sa longue traversée du désert.
Plusieurs arrières gauches sont passés par la JSK sans qu’aucun d’entre eux réussisse à faire oublier aux supporters Benhamlat, croyez-vous que vous serez en mesure de marquer de votre empreinte votre passage ?
Je suis conscient de mes qualités et je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je sais que les dirigeants et les supporters seront exigeants avec moi, mais je ne vais pas les décevoir.
N. Boumali