Le moins que l'on puisse dire, c'est que la poisse de blessés ne compte pas lâcher le club harrachi en cette fin de saison.
Après avoir été privé des services de Marouane Benamara lors de dernier match face au CSC, le staff technique harrachi pourra ne pas récupérer son joueur en prévision du prochain derby face au CRB. Le Franco-Algérien, qui a contracté une blessure au genou à la veille du précédent match face au CSC, a passé une échographie récemment. Ainsi le médecin lui a prescrit plusieurs jours de repos. Le joueur qu'on a eu au téléphone affirme que sa convalescence ne durera que quelques jours seulement. Mais il ne pourra reprendre avec le groupe avant de poursuivre quelques séances de soins intensifs et de travail spécifique. Le joueur était très abattu. Il nous a fait savoir qu'il risque de rater le prochain match contre le CRB.
Il suit des soins intensifs
Pour espérer une guérison totale et rapide, le joueur a préféré, sur une requête du staff médical, arrêter les entraînements pour le moment afin de se consacrer uniquement aux soins avant de reprendre le travail. Le cas de Benamra est pris en charge par le staff médical qui est en train de faire de son mieux pour le remettre sur pied le plus tôt possible et pour qu’il soit rétabli avant le match de mercredi prochain face au CRB, comptant la 28e journée. Il faut dire aussi que le médecin n'a pas voulu prendre de risque avec lui afin d'éviter une quelconque complication qui pourrait coûter cher au joueur. C'est pour cette raison que le staff médical lui a demandé de ne pas se précipiter pour éviter toute complication. Lors de la séance d’entraînement effectuée mardi en nocturne, Marouane Benamara s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie.
«Je ne souhaite pas rater ce rendez-vous»
Contacté par nos soins, l’attaquant ailier de l’USMH, Marouane Benamara, n’a pas manqué d’afficher son inquiétude d’arrêter le prochain derby face au CRB. «Je ressens toujours les douleurs au genou. Je suis en train de multiplier les soins sous la houlette du kiné. Après cette période, je passerai un tout dernier contrôle pour être fixé définitivement sur ma blessure et pour voir si je peux jouer mercredi prochain. Je ne veux pas me précipiter et prendre des risques. J’espère que je ne vais pas rater encore le prochain derby. Nous sommes dans l’obligation de gagner ce match et chasser le doute et j’espère que je serai de la partie pour aider mes coéquipiers à empocher les trois points de la rencontre», nous a déclaré Marouane Benamra.
M. H.
Aïchi et Fekih ont raté la séance de mardi
Après la séance de reprise qui a connu l’absence pas moins de 11 joueurs, les camarades de Sofiane Younès ont effectués mardi leur seconde séance d’entraînement de la semaine. La séance a connu la présence de l’ensemble des joueurs, mis à part Mounir Aïchi qui souffre d’une blessure à la cheville et aussi Mounir Fekih pour des raisons inconnues.
M. H.
Debbari en solo
Souffrant d’une blessure à la cheville, l’arrière droit de l’USMH, Abdelhak Debbari n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe. Le défenseur harrachi s’est contenté hier de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Contacté par nos soins, le natif de Boumerdès nous a fait savoir que son état de santé s’est beaucoup amélioré et devra reprendre les entraînements collectifs, aujourd’hui à l’occasion de la 4e séance d’entraînement de la semaine.
M. H.
Entraînement hier à 17h
Après les deux séances d’entraînement effectuées lundi et mardi en nocturne (22h30), le staff technique de l’USMH sous la houlette de duo Bechoche et Benomar ont décidés de changer les horaires d’entraînement. Vu que le match face au CRB est programmé à 17h, le staff technique était dans l’obligation de changer son programme et fixer les entraînements à l’heure du match. Depuis hier, les camarades de Dahar s’entraînement à partir de 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
M. H.
Pas de match amical cette semaine
A moins d’une semaine du prochain derby face au CR Belouizdad, le staff technique des Harrachis ne compte pas programmer un match amical pour préparer ce rendez-vous important. Selon une source proche du staff technique, la décision de ne pas disputer une rencontre de préparation cette semaine a été prise par les deux entraîneurs, Bechouche et Benomar suite à l’absence de sparring-partner en ce mois de Ramadhan.
M. H.
Harrag en tenue de ville
Le milieu de terrain Chamseddine Harrag qui a raté le dernier match du championnat face au CSC, à cause d’une suspension n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Absent à la reprise, Harrag s’est présenté mardi au stade mais sans prendre part à la séance d’entraînement. Présent en tenue de ville, le natif de la Glacière s’est contenté de suivre la séance depuis le banc des remplaçants.
M. H.
Le derby en présence du public
Menacé par le huis clos, suite au jet de projectiles par les supporters du Chabab face au MCA, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMH avec le CRB, mercredi prochain, se jouera officiellement en présence du public, a indiqué la Ligue de Football Professionnel (LFP), hier sur son site officiel. Le match est programmé à 17h au stade olympique du 5-Juillet, comptant pour la 28e journée de Ligue 1 Mobilis.
M. H.
Une forte prime pour battre le CRB
La direction de l’USMH a promis une forte prime aux joueurs, en cas de victoire contre le CRB, mercredi prochain, sans en préciser le montant. La direction ne veut pas dévoiler la somme qu'elle compte accorder à chacun des joueurs, dans le but de ne pas perturber le groupe qui a plutôt besoin de plus de concentration sur le match qui reste presque décisif pour le devenir d’El Harrach en Ligue 1 Mobilis. Mais selon notre source, la prime pourrait atteindre les 20 millions de centimes en cas de victoire.
M. H.
Belarbi : «On a totalement tourné la page du CSC»
Le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi que nous avons joint mardi soir au téléphone estime que le dernier match face au CSC est dans les oubliettes et ses coéquipiers et lui ne pensent qu’au prochain derby qui les mettra aux prises face avec le CRB. «Nous avons repris les entraînements dans une bonne ambiance. Nous avons totalement tourné la page du match nul à domicile face au CSC. Il nous reste trois matchs pour terminer la saison et on fera tout pour battre le CRB mercredi prochain et assurer le maintien de l’équipe», nous a-t-il déclaré.
«Je n’ai reçu aucun contact d’un autre club»
Annoncé proche du NAHD, le jeune Kamel Belarbi qui se trouve encore sous contrat avec son actuel club a tenu à démentir tout contact avec d’autres clubs. «Je suis étonné de lire dans la presse que je suis en contact avec un club de la capitale. Vraiment c’est du n’importe quoi. Je n’ai été contacté par aucun autre club et je suis concentré sur la fin de la saison avec mon club. Je suis encore sous contrat à l’USMH et je me sens très à l’aise dans ce club», a-t-il conclu.
M. H.