Pour son ultime match amical de la saison, l’Entente de Sétif a accueilli, hier, le DRBT, au stade du 8 Mai 1945. Une joute qui constitue une étape importante dans les préparatifs des deux équipes en vue de la reprise prévue pour mercredi prochain.
Alignant d’entrée un onze complètement remanié, le coach, Kheïrredine Madoui, a, comme il fallait s’y attendre, opté pour une stratégie ultra-offensive, en optant pour un onze formé de Khedaïria, Ziti, Boutebba, Bedrane, Mellouli, Rebiaï, Aït Ouameur, Lamri, Djabou, Bougueroua et le jeune espoir Boudrama. C’est ce qui a permis d’ailleurs à ses joueurs de se montrer dangereux dès le coup d’envoi. D’ailleurs, n’était le brio du portier du Difaâ, Litim, les Ententistes auraient pu prendre l’avantage au debout du match. Face à une équipe visiteuse plutôt regroupée dans son camp, les partenaires de Abdelmoumen Djabou continuèrent à presser. Toutefois, il a fallu attendre les dernières minutes du premier half pour assister à l’ouverture du score par Bougueroua. Un but qui est venu concrétiser la domination presque totale sur les débats du onze local durant la première mi-temps qui sera sifflée sur ce score d’un but à zéro à l’actif des Noir et Blanc. En seconde mi-temps, c’est à un autre scénario que nous avons assisté, avec cette fois une équipe de Tadjnanet plus conquérante, puisque le coach, Meziane Ighil, a effectué certains changements, notamment dans le secteur offensif, qui ont donné un plus. Idem pour les Sétifiens, qui ont abordé ce second acte avec presque une autre équipe, où seuls Boutebba et Djabou ont été reconduits. On retiendra l’entrée en jeu de Kenniche, qui a été associé à Laroussi dans l’axe, alors que Ziti a cédé sa place à Bouchar. On a noté en outre l’incorporation de Haddouche pour épauler Djabou et les deux espoirs, le défenseur Attou et l’avant-centre Saâdi, qui viennent à peine de rentrer d’Azerbaïdjan, après leur participation aux Jeux de la Solidarité islamique avec l’équipe nationale olympique. Pour revenir aux débats, bien que ce soit les locaux qui continuèrent à monopoliser le jeu, les partenaires de Djahel ont toutefois réussi à mettre en difficulté la défense sétifienne à plusieurs reprises, mais sans grand danger devant les bois gardés par le portier Khedaïria. A la fin du match, les locaux parviennent à ajouter un deuxième but par le biais d’Amokrane. La partie se termine finalement sur ce score de deux buts à zéro à l’actif des gars des Hauts-Plateaux. «Ce fut sincèrement un test très intéressant pour nous, autant pour le staff technique que pour les joueurs, qui ont eu l’occasion de cumuler du temps de jeu dans leurs jambes. Nous avons en outre eu l’opportunité de juger les aptitudes de chacun de nos joueurs, d’autant plus qu’on est a une semaine de la reprise du championnat. On a eu également l’occasion de faire un constat par rapport a ce qui été positif et négatif dans le jeu de notre équipe», nous a déclaré le coach Malik Zorgane à la fin de cette joute.
S. H.
Le match a débuté à 23h
Programmé à 22h30, le match amical entre l’ESS et le DRBT n’a finalement débuté qu’à 23 heures. Le retard de l’équipe de Tadjananet pour rejoindre la capitale des Hauts-Plateaux serait la raison du changement d’horaire du coup d’envoi.
Une bonne ambiance dans les gradins
Ils étaient plusieurs centaines de fans à effectuer le déplacement au stade du 8 Mai 1945 de Sétif pour assister à cette joute amicale entre Sétifiens et Tadjanantis. Leur présence a créé une certaine ambiance au stade au moment où il régnait un climat plutôt froid après les pluies qui se sont abattues sur la capitale des Hauts-Plateaux durant presque toute la journée de mercredi.
Plusieurs joueurs ont manqué à l’appel
Il manquait plusieurs joueurs dans l’effectif du coach Kheiredine Madoui, qui ont fait l’impasse sur ce match amical. On citera le cas des deux milieux de terrain, Amada et Tem Beng. Le premier vient de rejoindre son pays, Madagascar, pour s’enquérir de l’état de santé de sa maman, le second n’est pas encore rentré du Cameroun, alors qu’il était en principe attendu pour mardi ou mercredi. On a noté également la défection, cette fois en raison de blessure, de Nadji, qui a rechuté, et Ibouziden, qui ne s’est pas encore rétabli de la blessure qu’il avait contractée à l’issue du stage de Sousse en Tunisie.
Revoilà Mellouli
Farid Mellouli a refait surface dans le onze du coach Kheiredine Madoui. L’ex- défenseur du CSC a, en effet, débuté la partie en constituant avec Bedrane la charnière centrale de la défense sétifienne. La dernière apparition du joueur formé à l’USMS remonte au match de championnat face au RCR.
Reprise ce soir à 23h00
La reprise des entraînements a été fixée par le staff technique à ce soir à partir de 23h au stade du 8 Mai 1945.