L’entraîneur du Chabab de Belouizdad Badou Zaki n’a visiblement plus l’esprit avec les Algérois.
Depuis qu’il est entré en contact avec l’IR Tanger avec lequel il a bien signé un contrat de deux ans, le technicien marocain se contente juste de gérer les dernières séances d’entraînement et les matches officiels du CRB. Après chaque match, il rentre au Maroc, motivant ce déplacement par les arrêts chroniques dans le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Après le match perdu dans le derby algérois face au MC Alger, Badou Zaki est rentré au Maroc. Il est certain qu’il rencontrera les responsables de son futur club pour mettre en place le programme de travail. Même si les supporters du CRB vouent beaucoup de respect au technicien en question, il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas apprécié le fait que Badou Zaki est moins engagé que d’habitude. Ils souhaitent d’ailleurs que l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas reprenne sérieusement les choses en main en se concentrant pleinement avec les Rouge et Blanc. Ces derniers s’apprêtent à entamer un virage important dans leur tentative de sauver la saison en accueillant, le 20 juin prochain, l’USM Bel-Abbès dans la demi-finale de Coupe d’Algérie. Les supportes du Chabab pensent que Badou Zaki doit faire preuve de plus d’application et d’engagement avec l’équipe afin de bien préparer le rendez-vous de Dame Coupe, qui constitue leur espoir de renouer avec la consécration après de longues années de traversée du désert. L’ancien gardien de charme du Maroc est attendu dimanche prochain pour préparer le derby de mercredi contre l’USMH.
M. I.
…………………………………………….
L’éclairage réglé au 20-Août
Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, le problème de l’éclairage au stade du 20-Août est sur le point d’être solutionné. Les travaux sont engagés et à un rythme accéléré. Ils seront d’ailleurs achevés bien avant la date de la rencontre des demi-finales de la Coupe d’’Algérie. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées. Le match des demi-finales entre le CRB et les Scorpions de Bel-Abbès aura lieu le 20 juin en nocturne à 22h, comme l’a décidé le bureau fédéral de la FAF lors de sa dernière réunion hebdomadaire.
…………………………………………….
Aucun joueur du CRB n’intéresse Alcaraz
Les joueurs du Chabab n’intéressent visiblement pas l’entraîneur national Lucas Alcaraz. Malgré la bonne forme affichée par certains joueurs, notamment Hamia, Draoui et Heriat, le technicien espagnol n’a pas jugé utile de les convoquer sur la liste des 23 en prévision des matches contre la Guinée et le Togo. Ce qui n’a pas été du goût de l’entourage belouizdadi.
…………………………………………….
Chibane et Hichem Cherif sur le calepin du boss
Les tractations pour le recrutement la saison prochaine semblent avoir bien débuté du côté du CRB. Des joueurs sont désormais cités et fortement pressentis de rejoindre les rangs du club en prévision du mercato d’hiver. Les deux derniers en date sont l’attaquant du DRB Tadjenanet Chibane et celui du MC Oran Hichem Cherif. Le président Hadj Mohamed est actuellement en phase de tâter le terrain pour avoir une idée sur les intentions des deux joueurs de venir monnayer leur talent du côté de Laâqiba. Aux dernières nouvelles, Chibane et Hichem Cherif veulent quitter leurs clubs respectifs.
…………………………………………….
CAB – CRB en diurne à Sefouhi
La Ligue de football national a rendu public hier le programme complet de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers du défenseur Mohamed Naâmani rendront visite au Chabab de Batna qu’ils devront défier en diurne dans la fournaise du stade Sefouhi. Le match est prévu, en effet, le 10 juin à 17h. Lors de la dernière journée, le CRB recevra la JSK.