Le latéral gauche kabyle Ferhani assure que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles et que les joueurs sont tous concernés et motivés pour aller chercher la victoire à Médéa. En fin de contrat dans 6 mois, ce joueur se dit prêt à prolonger l’aventure même s’il assure que le sauvetage de l’équipe prime avant tout. Il n’oublie pas de souhaiter la bienvenue à Chetti, son nouveau concurrent.
Tout d’abord, comment le groupe gère-t-il cette mini-trêve ?
On fait avec la programmation. On a passé une semaine à se préparer activement et à faire en sorte que tout se passe bien pour nous. Maintenant, on sait qu’on aura un rendez-vous très important pour nous au cours de la prochaine journée de championnat. Donc, on est en train de tout faire pour essayer de se tenir prêts pour la rencontre face à la formation de Médéa.
Comment réagit l’équipe sur le plan mental ?
Je pense très sincèrement que les choses ne sont pas faciles et que tous les joueurs sont conscients de cette donne. Après, on ne va pas se mentir non plus, on sait que ce ne sera pas facile pour nous et qu’on ne doit compter que sur nous-mêmes. On sait très bien que la rencontre face à la formation de Médéa sera très importante pour nous. On se prépare en conséquence et on va faire ce qu’il faut pour répondre présent le jour de la partie.
Il y a beaucoup de pression autour de l’équipe…
C’est tout à fait normal du moment que la situation est assez compliquée pour nous. Maintenant, je sais que tout le monde est concerné par ce qui se passe au niveau de l’équipe et les joueurs veulent faire les choses bien pour vite sortir l’équipe de cette position.
Comment se présente le match pour vous ?
Il est clair que ce ne sera pas une rencontre facile pour nous face à une bonne équipe de l’OM. On est conscients qu’on va affronter une équipe de qualité qui va tenter de tout faire pour nous battre. Cependant, nous aussi sommes mobilisés pour aller chercher un bon résultat et on va tout faire pour y parvenir.
Beaucoup de choses sont dites sur ce match, notamment les 65 millions de prime…
Franchement, ça ne m’intéresse pas de savoir tout ce qui se dit sur cette rencontre. Seule la réalité du terrain compte pour moi. On sait qu’on doit aller là-bas pour un bon résultat qui nous permettra d’aborder la suite dans la sérénité la plus absolue.
Vous dites bon résultat, vous parlez de victoire ?
Bien entendu, notre premier objectif, ce sera d’aller faire le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire. On doit tout donner au cours de cette rencontre car si on veut en finir avec le maintien, on se doit de tout donner pour prendre les 3 points de la rencontre.
Vous serez suspendu pour cette rencontre…
C’est vrai, je ne serai pas de la partie pour ce match très important, mais cela ne m’empêchera pas d’être au stade avec le groupe afin d’encourager mon équipe comme il faut en espérant que mes camarades parviendront à gagner la rencontre.
L’équipe pourra aussi compter sur l’apport des fans, qu’en pensez-vous ?
C’est une excellente nouvelle pour nous. Les supporters ont toujours été présents avec nous et nous ont toujours encouragés. J’espère vraiment qu’ils seront encore très nombreux à nous soutenir au cours de la rencontre.
Votre nom revient souvent dans la rubrique transferts ; que pouvez-vous nous en dire ?
C’est vrai que j’ai eu l’occasion de voir ça. Maintenant, par respect à mon club, je n’ai accordé aucune importance ni aux contacts ni à tout ce qui se dit. La priorité actuellement pour moi, c’est de sauver mon équipe et de l’aider à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Le reste n’a pas vraiment d’importance. Tant que la JSK n’est pas sauvée, je n’en parlerai pas.
Les dirigeants vous ont-ils proposé de prolonger ?
Je pense qu’ils sont beaucoup plus préoccupés par le sauvetage de l’équipe. En plus, je pense que ça ne se fait pas de parler de prolongation, alors que l’équipe n’a pas encore assuré son maintien. Donc, non, les dirigeants ne m’ont pas proposé de prolonger pour le moment car ils sont plus occupés à sauver l’équipe qu’à autre chose.
Et vous dans tout cela ?
Je viens de le dire, ce n’est pas le bon moment, de plus j’ai encore une année de contrat.
Non, 6 mois…
Voilà, 6 mois. Je suis prêt à prolonger à la JSK, mais ce n’est pas le moment d’en parler.
Que pensez-vous de l’arrivée de Chetti ?
Tout d’abord, je lui souhaite la bienvenue à la JSK et j’espère qu’il pourra apporter le plus escompté pour la saison prochaine. Si les dirigeants ont recruté un latéral gauche, c’est parce qu’ils ont jugé qu’il était utile de renforcer le flanc gauche de la défense. En tout cas, j’espère que Chetti va apporter toutes ses qualités à l’équipe.
I. Z.
Seule contre toutes les équipes de L1
La JSK ne pourra compter que sur ses jambes
A l’approche de la rencontre face à la formation de Médéa, les Canaris font l’amer constat que tout le monde se ligue contre eux et cela complique les choses.
Dans notre édition d’hier, on a évoqué le sale complot qui vise l’équipe la plus titrée d’Algérie à l’approche de son match face à Médéa. En effet, l’adversaire est en train de faire une préparation estivale complète rien que pour un seul match de Ligue 1 Mobilis. Une finale de Coupe d’Algérie puisque la prime est actuellement fixée à 65 millions pour chaque joueur juste pour faire tomber la JSK. Une somme invraisemblable pour une équipe qui n’a plus rien à jouer cette saison, mais qui se prépare sans absents, sans blessés et même deux fois par jour en plein mois de Ramadhan. C’est dire qu’à Médéa, on prépare le match de la saison et dans tout cela, les joueurs kabyles savent très bien l’enfer qui les attend. Déchaînés, les éléments sont tous contre le club du Djurdjura qui finalement ne pourra compter que sur les pieds de ses joueurs pour s’en sortir et aller chercher une victoire qui le rapprochera du maintien. C’est la seule façon de s’en sortir, à savoir gagner. Ce qui se trame à Médéa a déjà alerté tout le monde et ça devrait constituer une sorte d’électrochoc pour les joueurs afin de comprendre qu’ils ne doivent compter que sur eux-mêmes pour relever ce défi.
Les Kabyles déterminés
Bien que la situation ne soit pas facile, on a pu comprendre que les joueurs sont conscients de la crise que traverse l’équipe cette saison et qu’il faudra absolument y remédier pour ne pas se retrouver en difficulté à la prochaine rencontre. Le groupe, après notre discussion avec Ferhani, se dit très motivé pour défier tous les éléments et les coups bas afin de montrer la grandeur d’un club comme la JSK qui plie, mais ne rompt pas. Il faudra mettre les bouchées doubles car ce ne sera pas une mince affaire, mais Raïah et ses camarades sont conscients de la tâche qui les attend au cours de cette partie. C’est là qu’il faudra démontrer pourquoi la JSK ne rétrogradera pas comme le veulent certaines équipes instigatrices de toute cette haine envers le club kabyle. Jamais au grand jamais on n’avait assisté à une pareille mobilisation de la part d’adversaires contre une seule et même équipe. De quoi donner une grosse envie de faire taire tout le monde ; tel est le défi qui se présente à Asselah et ses camarades. Mais en seront-ils dignes ? Là, c’est le terrain qui tranchera.
I. Z.
Aucun Kabyle dans le groupe d’Alcaraz
C’est hier que le sélectionneur national Lucas Alcaraz a animé sa seconde conférence de presse et dévoilé sa première liste de 23 joueurs pour les deux matchs face à la Guinée et au Togo. Une liste qui n’a pas comporté le moindre nom de joueur de la JSK. Durant le dernier rassemblement des locaux, plusieurs joueurs de la JSK ont été retenus comme Asselah, Redouani et Ferhani pour ne citer que ceux-là. On aurait pu donc se poser la question sur l’absence des joueurs en question.
Laissés à la disposition de l’équipe
Cependant, selon une source digne de foi, on a appris que le coach national aurait décidé de ne retenir aucun joueur de la JSK à cause de la situation actuelle de l’équipe et du fait qu’elle est menacée de rétrogradation. Le sélectionneur espagnol aurait donc fait exprès de laisser les internationaux kabyles à la disposition de leur club pour apporter leur aide et sauver la JSK. Les concernés pourraient donc vite retrouver les Verts aux prochains stages.