Les joueurs de l’USM El-Harrach souffrent le martyre en cette fin de saison vraiment stressante et difficile à tous points de vue.
Outre le fait que l’équipe est toujours en lutte pour assurer son maintien (elle est toutefois en situation plus confortable que d’autres clubs), elle est également confrontée à l’épineux problème des blessures à répétition des joueurs. Il ne se passe pas un jour ou une journée du championnat sans que l’on déplore la chute de tel ou tel joueur. L’infirmerie ne désemplit pas en cette fin de saison. Mais il semble à présent que les choses évoluent dans le bon sens. Le staff médical est en train de fournir des efforts gigantesques pour mettre les joueurs rapidement sur pied et les tenir à la disposition du staff technique composé de Bechouche et Benomar. Le duo en question a d’ailleurs soulevé l’épineux problème des blessures de joueurs après le match nul concédé à domicile contre le CS Constantine. Un rendez-vous que les Algérois auraient pu emporter en présence de l’ensemble de leur effectif. Trois joueurs, et pas des moindres, devraient être récupérés en prévision du derby de mercredi prochain où les Jaune et Noir de Maison-Carrée donneront la réplique à leur voisin du Chabab de Belouizdad au stade du 5-Juillet à 17h. Le premier joueur qui devra être officiellement opérationnel est l’attaquant Merouane Dehar. L’ancien pensionnaire de l’ES Sahel, du CRB et de l’ESS est totalement rétabli de sa blessure en prenant part le plus normalement du monde aux entraînements de l’équipe. Le staff technique ne pourra que se réjouir par le retour de Dehar qui offrira des solutions supplémentaires en attaque. Les joueurs Ayechi et Debari, dont l’état de santé enregistre une évolution considérablement positive, seraient, eux aussi, bons pour le service pour le derby algérois contre les Rouge et Blanc de Laâqiba. Ce n’est pas, par ailleurs, le cas pour Benemra dont le retour contre le CRB serait très improbable. Le défenseur Boulekhoua, pour sa part, est toujours hors circuit pour cause de blessure.
L. S.
Belaribi approché par le MCO
Le jeune milieu de terrain de l’USM El Harrach Belaribi pourrait être l’une des attractions du marché des transferts d’été. Avant même l’ouverture du mercato estival, le joueur en question semble déjà inscrit sur les petits papiers de plusieurs clubs du pays. Selon des informations recueillies auprès de sources généralement bien informées, le joueur en question serait contacté par le Mouloudia d’Oran. A la recherche de jeunes joueurs pétris de talents et prometteurs, les responsables du MCO auraient fait du joueur harrachi une priorité cet été. Les Oranais risquent toutefois d’être confrontés à la concurrence des autres clubs qui pourraient se manifester à tout moment en vue de le recruter.
…………………………………………..
Les joueurs confiants quant au maintien
Les Jaune et Noir de Mohammadia ne sont pas encore tirés totalement d’affaire entretenant toujours le suspense en cette fin de saison. L’équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le match nul concédé le week-end passé face au CS Constantine n’a fait que compliquer la situation des Algérois qui ont pointé, en effet, dans une peu enviable 10e place au classement général avec 34 points. Les Harrachis se doivent de récolter 4 points au moins sur les 12 toujours en jeu pour se sauver. Les joueurs sont, en tout cas, très optimistes quant aux chances de l’équipe de se maintenir. C’est ce qui ressort des propos tenus par l’attaquant Mellal : « Nous n’avons pas encore assuré notre maintien, mais il semble que nous sommes en meilleure posture comparativement à d’autres équipes. Il reste trois journées à jouer dont deux matches à Alger. Je crois que nous y arriverons.» Même son de cloche chez le défenseur Abdat, selon lequel « l’USMH a toutes les raisons d’espérer engranger le nombre de points nécessaires pour le maintien». Pour ce faire, note-t-il encore, « il est nécessaire de bien négocier les trois matches qui restent».
…………………………………………….
USMH – RCR le 10 juin à 17h
En dépit de la chaleur et du mois de jeûne, les joueurs de l’USM El-Harrach sont contraints de jouer le match de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis en diurne. En effet, les coéquipiers du capitaine Younès Sofiane doivent recevoir le RC Relizane le 10 juin prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia dans un match devant débuter à 17h.