Au NA Hussein Dey, ça sent déjà les vacances. A voir la réaction des joueurs sur la surface de jeu, le constat est vite fait.
Malgré l’indignation de l’entraîneur Alain Michel et des dirigeants du club, rien n’est semble-t-il en mesure de dissuader les coéquipiers du gardien Azzedine Doukha. A en croire des sources proches du club, les joueurs n’ont plus la tête à la compétition locale, d’autant que les joueurs ont perdu toutes leurs chances de briguer l’un des titres mis en jeu. Outre le fait d’avoir raté la compétition de Coupe d’Algérie écarté par l’USM Bel-Abbès en quart de finale, le NA Hussein Dey n’a également rien à espérer en championnat. Même une place au podium est un objectif pratiquement impossible à atteindre. Nos sources précisent également que la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) d’engager le Nasria dans la coupe arabe des clubs, qui reprend ses droits cet été après quatre ans d’arrêt, n’a pas été finalement pour arranger les affaires du club. C’est vrai que les supporters ont accueilli avec satisfaction le retour de leur équipe favorite dans les compétitions internationales, mais l’annonce de la nouvelle aura été finalement un frein à l’évolution des joueurs. Ces derniers sont partis psychologiquement en vacances très tôt même. Ils ont la tête actuellement en coupe arabe où ils veulent jouer les premiers rôles. C’est pourquoi ils jouent à l’économie en championnat puisqu’ils savent qu’ils n’auront pas droit au repos cet été. La compétition arabe est prévue le mois prochain à partir du 21 juillet et le championnat national ne pourra se terminer qu’avec la deuxième semaine du mois en cours. En effet, les joueurs du NAHD devront reprendre rapidement après la fin de la saison les entraînements pour préparer cette coupe arabe qui aura lieu en Egypte du 21 juillet au 5 août prochains. Le NAHD a hérité d’adversaires très redoutables à l’image des Cairotes d’Al Ahly, sans parler des habitués de l’épreuve arabe, lesJjordaniens d’Al Fayçali. Le représentant des Emirats arabes unis, à savoir Al Wahda, ne sera pas également un adversaire facile à jouer.
- D.
Les supporters mettent au défi Ould-Zmirli
Dans les différents quartiers d’Hussein Dey, c’est l’ébullition. Depuis l’annonce de la venue de l’entraîneur Youcef Bouzid à la barre technique du Nasria en prévision de la saison prochaine, les supporters refusent de se calmer. Ils rejettent catégoriquement la venue du technicien en question qui aura, rappelle-t-on, réussi l’exploit la saison passée d’atteindre la finale de Dame Coupe et faire accéder cette saison le voisin du RC Kouba en Ligue 2 Mobilis. Au NAHD, on refuse de voir Bouzidi de nouveau diriger l’équipe. A travers les réseaux sociaux, les amoureux des Sang et Or ne décollèrent pas d’ailleurs en invitant la direction du club, à sa tête le président Ould Zmirli, à revoir sa position. Ils annoncent même songer à organiser une marche pacifique pour barrer la route à Bouzidi. Une manière pour eux également de mettre au défi le boss Ould Zmirli. Les supporters souhaitent plutôt voir Charef ou Slimani à la barre technique en remplacement d’Alain Michel.
A. D.
NAHD – CSC le 10 juin à 17h
Les clubs de la Ligue 1 Mobilis sont désormais fixés sur la date du déroulement de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis : elle aura lieu le 10 juin prochain. Le Nasria accueillera le CSC au stade du 20-Août à partir du 17h.