Le sélectionneur national Lucas Alcaraz a dévoilé, jeudi, la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines sorties des Verts face à la Guinée, en amical, et le Togo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
Le fait marquant, c’est l’absence des joueurs de l’Entente de Sétif, qui n’est autre que le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pourtant, lors du dernier stage de l’équipe nationale des locaux, ils étaient six joueurs sétifiens convoqués par ce même Alcaraz, en l’occurrence Ziti, Kenniche, Bedrane, Djabou, Djahnit et Nadji. Pour les observateurs du côté d’Aïn El Fouara, il y avait au moins deux à trois éléments qui méritaient d’être dans le groupe des Fennecs vu leurs performances et leur régularité depuis le début de la saison. On évoque à ce titre les noms de Kenniche, Djabou et Djahnit.
S. H.
Ce qu’il faut retenir du match face au DRBT
Le match amical face au DRBT a constitué un véritable baromètre pour le staff technique ententiste pour avoir une idée sur le degré de préparation de son groupe.
C’est vrai qu’il manquait à l’appel quelques éléments importants tels Tem Beng, Nadji, Ibouziden et autres Amada. Toutefois, ce test a eu le mérite de permettre au coach Kheïrredine Madoui et ses assistants de déceler certaines lacunes qu’ils comptent corriger durant cette semaine qui coïncidera avec la reprise et le déplacement au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour affronter le MOB, dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. « Tout à fait. À travers cette joute amicale, nous avons pu relever certaines bonnes choses et des lacunes que nous allons essayer de colmater lors des séances d’entraînement du début de la semaine et ce, avant notre rencontre face au MOB », nous a dit à ce titre le coach Malik Zorgane à l’issue de ce match au cours duquel on a constaté la présence de certains joueurs issus de l’équipe réserve qui peuvent, selon le technicien ententiste, être utiles à l’équipe dans cette dernière ligne droite de la saison. « Il nous reste encore quatre matchs avant la fin de la saison. On aura besoin de tous nos meilleurs atouts pour bien négocier ces sorties. C’est ‘ailleurs pour cette raison que nous avons fait jouer l’ensemble des éléments qui étaient à notre disposition », a ajouté l’ancien milieu international qui a déclaré, en outre, être satisfait dans l’ensemble de la prestation de l’équipe et surtout d’avoir évité les blessures aux joueurs ; ce qui aurait pu lui poser ainsi que pour le reste du staff technique d’énormes soucis, comme ce fut le cas lors de la précédente trêve où ils ont dû se passer de pas moins de cinq titulaires à l’issue de la trêve forcée à laquelle a été soumise leur équipe. Celle-ci fut un véritable coup dur pour le onze sétifien qui a connu par la suite un passage difficile.
Pas de blessures
En outre, pour le coach Zorgane, le groupe et le staff technique vont se tourner maintenant vers la préparation de la prochaine sortie face au MOB de mercredi prochain, c'est-à-dire à partir d’hier à l’occasion de la reprise qui s’est effectuée après une journée de repos au lendemain du match amical face au DRBT. Un rendez-vous qui sera, selon lui, difficile malgré la position de lanterne rouge de leur adversaire qui a déjà fait ses adieux au championnat d’élite il y a de cela plusieurs semaines. « Je pense qu’on ne doit en aucun cas prendre en considération la situation actuelle de notre adversaire. C’est un match que nous devons bien préparer et aborder avec toute la sérénité et le sérieux qui s’imposent. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour essayer de repartir avec un résultat probant et du coup entrevoir le reste du parcours sous de bons auspices », a indiqué notre interlocuteur.
S. H.
En vue de la prochaine saison
Plusieurs espoirs intégrés dans l’équipe première
Dans l’effectif ententiste de la prochaine saison, il y aura pas moins de sept joueurs de l’équipe réserve qui seront avec les seniors. Toutefois, cinq d’entre eux seront officiellement intégrés dans l’effectif de l’ESS version 2017-2018. Il s’agit de Saâdi, Boudrama, Chibout, Barbache et du portier Osmani. Pour ce qui est des deux autres joueurs, en l’occurrence Attou et Boussif, ils seront rappelés en cas de nécessité, eux qui vont évoluer dans l’équipe réserve des Noir et Blanc de la prochaine saison alors qu’ils sont toujours dans la catégorie junior (U-19). Par ailleurs, nous avons appris que le club phare d’Aïn El Fouara compte récupérer son avant-centre Mokdache qui a évolué la saison passée sous les couleurs de la JSM Skikda où il a réalisé une bonne saison. C’est ce qui a d’ailleurs poussé le coach Kheïrredine Madoui à solliciter son président Hamar pour rappeler le joueur à réintégrer l’équipe où il avait effectué toute sa formation. Même le joueur a bien accueilli cette nouvelle, lui qui veut confirmer son talent dans le championnat de Ligue 1 Mobilis après avoir passé une saison à Skikda. Il faut juste rappeler que ces promotions ne sont qu’une juste récompense à ses éléments qui ont grandement contribué dans le titre de champion d’Algérie de la catégorie de la réserve remporté à trois journées du baisser de rideau de la compétition.
S. H.
ESS-USMA à 22h30, les Ententistes soulagés
La Ligue de football professionnel a communiqué jeudi le programme de la 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. On a retenu à ce titre la programmation du match ESS-USMA qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 22h30. Une nouvelle qui fera sûrement du bien au staff technique et les joueurs, notamment en cette période de jeûne. En outre, les supporters ont été soulagés par cette programmation du moment qu’ils pourront suivre ce match et fêter peut-être le titre de champion d’Algérie de cette saison.
S. H.