Selon nos informations, la direction du Chabab a bel et bien entamé les négociations avec quelques joueurs en vue de les recruter pour le prochain exercice.
Parmi ces joueurs, le milieu de terrain du Paradou AC Benyoucef, que nous avons cité dans notre édition de ce jeudi avec lequel les pourparlers avanceraient dans la bonne direction. Seul inconvénient, le président de la JSK Moh Cherif Hannachi est entré en course pour s’attacher les services de ce même joueur. D’où la décision de Hadj Mohamed d’effectuer l’opération recrutement dans la discrétion totale. Il craint d’être concurrencé par des présidents de club puissants, ce qui risque de tout compromettre. Les seuls échos qui nous parviennent du quartier général du club font état de contacts avancés avec quatre joueurs, dont celui que nous venons de citer. Il y aurait parmi eux également le meneur de jeu du DRBT, à savoir Chibane, en plus d’un arrière latéral droit et d’un attaquant. Ainsi donc, les récentes déclarations de Hadj Mohamed sont clairement une diversion afin que tout soit effectué discrètement. Selon un de des proches du boss belouizdadi, la direction du club ne communiquer rien à ce sujet par crainte que le groupe en place soit perturbé à quelques semaines seulement d’une étape cruciale qu’attend le CRB avec impatience depuis très longtemps, à savoir la demi-finale de Coupe d’Algérie. Justement, toutes les décisions de Hadj Mohamed seront axées sur le parcours de son équipe en coupe. Une étape qu’il considère stratégique quant à sa manière de gérer le club. Notons que Hadj Mohamed a récemment déclaré sur les colonnes de Compétition que le recrutement débutera après la demi-finale, mais apparemment il pourrait y avoir pendant cette période la présentation de nouvelles recrues.
S. B.
Bensmaïn : «Battre l’USMH est indispensable»
Saber Bensmaïn, que nous avons joint par téléphone hier, s’est exprimé sur l’importance du prochain derby face à l’USMH tout en indiquant que les entraînements se déroulent bien.
À propos de l’ambiance à l’entraînement, Bensmaïn déclare : «Même si on s’entraîne pendant la journée en plein mois de Ramadhan, les joueurs ont une très bonne réaction à l’entraînement. On travaille dans une bonne ambiance et on se prépare donc dans des conditions acceptables pour notre prochain match.» Pour ce qui est du derby de ce mercredi face à l’USMH, l’adjoint de Badou Zaki affirme : «Battre l’USMH est indispensable pour nous et je ne cesse de le leur rappeler à l’entraînement. J’insiste beaucoup sur l’importance de gagner afin d’assurer définitivement le maintien et terminer notre saison sans aucune pression. C’est ça qu’on veut éviter parce que ça sera grave de notre part de se dire que le maintien est assuré et de ne pas donner de l’importance à nos prochains rendez-vous. On a donc une opportunité cette semaine pour en finir avec les calculs liés à notre classement, on veut bien assurer la saison pour ne dépendre de personne.»
« La finale passe par une victoire cette semaine »
Toujours à propos de l’importance du derby face à l’USMH, Bensmaïn poursuit : «J’ai souligné aux joueurs l’importance du match de cette semaine, une victoire nous fera tellement de bien psychologiquement qu’on jouera la demi-finale de Coupe d’Algérie en tant que favori, ce qui sera très indispensable pour nous. Ajouter à cela que battre l’USMH cette semaine nous permettra de gérer notre effectif en prévision de la demi-finale. Autrement dit, si on confirme le maintien face au CAB, on fera jouer les éléments les moins compétitifs. C’est du moins ce qu’on pense faire afin de préserver les autres pour le match de coupe. C’est un détail très important à nos yeux.»
« Mon avenir au CRB dépendra de ce que la direction veut »
Par ailleurs, nous avons interrogé Saber Bensmaïn sur son avenir au Chabab après la confirmation du départ de Badou Zaki. Il nous dira à ce sujet : «Mon avenir au CRB dépendra de ce que la direction veut avoir. Tout dépend de ses objectifs ou de sa vision des choses en prévision du prochain exercice. Sinon, moi je suis toujours disposé à faire partie de ce club qui, en plus de m’offrir le challenge sportif auquel j’aspire en tant que technicien, s’appelle le CRB et c’est un honneur pour moi d’en faire partie.»
S. B.
Cherfaoui n’a pas encore repris
Il paraît que le CRB devrait encore se passer des services de son défenseur axial, à savoir Tarek Cherfaoui, et ce en prévision du derby de ce mercredi face à l’USMH. Et pour cause, une source médicale nous a indiqué hier que le joueur avait raté les séances d’entraînement de ce week-end en raison des douleurs qu’il ressent encore au niveau de l’avant-pied. La même source poursuit que même le joueur en question reprend les entraînements ; il pourrait probablement ne pas jouer puisque physiquement il n’a pas au top. Il lui faudra au moins une semaine pleine d’entraînement pour reprendre sa forme.
S. B.
Entraînement hier à 17h
L’équipe fanion du Chabab continue de se préparer pour son match de mercredi. Depuis ce mercredi, le groupe a le même programme, à savoir une séance de travail par jour est programmé à 17h au stade du 20-Août. Le Chabab s’est donc entraîné hier après-midi pour la troisième fois de suite cette semaine. La quatrième séance est prévue demain, même heure, même lieu.
S. B.
Le problème des salaires perturbe le groupe
Même les joueurs font en sorte de s’entraîner sérieusement, mais à cause du problème des salaires qui persiste toujours, le groupe est un tant soi peu perturbé. En effet, la direction continue certes à régler les salaires au fur et à mesure, mais cela dérange quelques joueurs. Pour eux, le fait que des joueurs perçoivent plus de mensualités que d’autres est purement et simplement une négligence de la part des dirigeants et même de l’injustice. Il faut que dire que cette situation influe négativement sur leur moral puisqu’ils se sentent en quelque sorte marginalisé. Actuellement donc, les entraînements du Chabab sont caractérisés par une certaine tension. Hadj Mohamed et ses proches doivent absolument intervenir et rassurer ceux qui n’ont pas encore été payés, sinon, c’est le déroulement de la préparation qui risque d’être compromis. On craint même des retombées négatives sur le rendement du groupe en cette fin de saison.
S. B.
L’attitude honteuse du club envers un jeune joueur
Islem Bacha est le gardien n°1 de l’équipe U20 du CRB. Au mois de mars dernier, ce jeune et brillant portier avait contracté une blessure très délicate en plein entraînement qui lui a provoqué une hémorragie au niveau de la rate. Cette blessure a non seulement mis fin à sa saison, lui qui a énormément contribué à l’excellent parcours de son équipe pendant l’exercice en cours, mais lui a également coûté sa place en équipe nationale olympique puisqu’il allait bel et bien faire partie de la sélection qui a représenté l’Algérie aux récents Jeux de la solidarité islamique à Bakou. Vu tout ce que ce jeune gardien a enduré pendant cette saison, la direction du Chabab l’a complètement ignoré lorsqu’il a repris les entraînements depuis quelques semaines. Ce portier est mis à l’écart pendant qu’on a fait signer des contrats à ses semblables. Pourtant, les responsables du CRB avaient bel et bien l’occasion de se racheter vis-à-vis de ce jeune footballeur puisqu’il n’a eu aucune prise en charge de la part du club pour se soigner.
S. B.