L’intérêt que porte le président Hannachi au gardien de l’USMH Zeghba n’est un secret pour personne.
Il avait évoqué sa piste, il y a quelques jours de cela, avec ses plus proches collaborateurs avant de prendre attache avec lui lundi dernier. Bien qu’il soit préoccupé par la situation dans laquelle se trouve son équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis à 3 journées de la fin du championnat, le président Hannachi veut finaliser avec le gardien harrachi Zeghba le plus vite possible. Celui-ci est convoité par plusieurs clubs de l’élite et de peur de le perdre, il a pris attache avec lui pour lui faire savoir qu’il fait de son recrutement l’une de ses priorités pour la saison à venir. Zeghba qui sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, aurait donné son accord de principe au président de la JSK. Il lui aurait affirmé qu’il est emballé de porter le maillot des Jaune et Vert, mais il lui aurait confié qu’il ne pourrait pas signer ni pour la JSK ni pour une autre équipe avant la fin du championnat. Sa réponse a rassuré le président Hannachi qui craignait de perdre Zeghba surtout que son équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Numéro 1
Malgré la présence de Malik Asselah, le président Hannachi veut recruter un gardien de haut niveau pour la saison prochaine. Mais pour ne pas perturber son actuel gardien, il a tout fait pour que ses contacts avec le gardien de l’USMH ne soient pas ébruités. Son équipe joue sa survie en Ligue 1 Mobilis lors des trois prochaines rencontres et il sait que pour que la JSK évite la relégation en Ligue 2 Mobilis, ses joueurs doivent tous garder leur concentration notamment Asselah, lequel est sous contrat avec les Jaune et Vert jusqu’au mois de juin 2018. Sa non-convocation en équipe nationale pourrait le pousser à travailler plus pour prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe et qu’il est toujours parmi les meilleures gardiens de notre championnat.
M. A.
Zeghba : «RDV à la fin du championnat»
Le gardien de l’USMH Zeghba que nous avons appelé dans la journée d’hier pour vérifier, s’il a été contacté par le président Hannachi comme ils nous l’ont confié certains dirigeants, confirme ses contacts avec le président de la JSK. «Effectivement, le président Hannachi m’a appelé, mais je lui ai dit que je ne peux rien décider pour le moment. Il reste 3 matches pour la fin du championnat et je dois honorer mon contrat jusqu’au bout. Plusieurs clubs dont la JSK veulent m’engager, mais je préfère prendre tout mon temps avant de décider quoi que ce soit. Cela dit, j’ai dit au président Hannachi d’attendre jusqu’à la fin du championnat. Mon équipe n’a pas assuré son maintien d’une manière définitive et je dois me concentrer sur les matches à venir afin d’aider mon équipe à atteindre son objectif», déclare Zeghba.
N. B.
Une dizaine de joueurs seront renvoyés
Selon une source autorisée, le président Hannachi fera un grand nettoyage à la fin de l’exercice actuel. Il compte en effet libérer une dizaine de joueurs dont on préfère taire leurs noms. Notre source nous a cité quelques noms dont certains seront une surprise, mais vu que l’équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, on s’abstiendra de citer les noms des joueurs qui seront concernés par la purge. Le président Hannachi a déboursé des sommes colossales au mois de juin dernier pour bâtir une équipe capable de jouer le titre, malheureusement les joueurs sur lesquels il comptait n’ont pas apporté le plus attendu de lui. Tellement il est déçu par le parcours réalisé par ses joueurs cette saison, il a commencé à recruter, alors que son équipe n’a même pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il s’est déjà assuré les services de Chetti et il veut finaliser avec le gardien de l’USMH, Zeghba, le plus vite possible. Même s’il sait que la stabilité est la clé de toute réussite, le président Hannachi recrutera encore une dizaine de jours en cette intersaison. Tous les compartiments seront renforcés et tous les éléments qui n’ont pas donné satisfaction seront appelés à trouver des clubs preneurs à la fin du championnat.
N. B.
La victoire d’abord, l’argent après
Vu que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, les dirigeants ont décidé de geler momentanément les salaires des joueurs. Ils leur doivent plusieurs mensualités, mais ils affirment qu’ils ne peuvent pas les payer, en arguant qu’ils doivent d’abord sauver l’équipe avant de régulariser leur situation financière. Quelques éléments s’impatientent pour leur argent, mais ils savent qu’ils ne sont pas dans une position leur permettant de réclamer quoi que ce soit. Le président Hannachi avait menacé de ne pas les payer après la défaite inattendue concédée devant le DRB Tadjenanet, mais sur conseil de ses dirigeants, il avait fini par leur accorder une partie de leur argent avant la rencontre face au RC Relizane. Il voulait éviter des tensions dans le groupe surtout que certains joueurs ont fait savoir aux dirigeants qu’ils ne veulent pas patienter longtemps. Il leur avait accordé deux mensualités avant le RCR, mais pour le match face à l’OM, il exige d’abord une victoire avant de les payer. Le vice-président Malik Azlef nous a déclaré, il y a quelques jours de cela, qu’il n’y aura pas de prime spéciale pour le match face à l’OM en ajoutant que les joueurs doivent d’abord assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis avant d’espérer toucher leur argent. Il tient aussi à les rassurer en déclarant qu’ils seront tous payés jusqu’au dernier centime à la fin de la saison et qu’ils n’ont aucun souci à se faire pour leur argent.
N. B.
50 bus démarreront d’Alger et Blida Les Kabyles envahiront Médéa
Par Abdellah Haddad
A trois jours seulement de la rencontre OM-JSK, comptant pour la 28e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, les supporters des Canaris du Djurdjura se préparent avec un grand sérieux pour envahir la ville de Médéa. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura jouera mardi après-midi un match plus qu’important pour son avenir en Ligue 1 ; le club le plus titré d’Algérie sera au rendez-vous avec l’histoire. Pour cette raison, les supporters jaune et vert, qui restent très fideles à leur équipe malgré tout, refusent de voir leur équipe mourir à petit feu. Les supporters de la Jeunesse sportive de Kabylie, qui ont vécu un vrai cauchemar cette saison, vont se déplacer en masse mardi à Médéa pour soutenir leur équipe et pousser les joueurs à gagner leur match devant l’OM. Les Kabyles d’Alger et les amoureux des Jaune et Vert qui habitent la région de la Mitidja ont déjà loué 50 bus ; il faut compter aussi les centaines, pour ne pas dire les milliers, de supporters qui se déplaceront de Tizi-Ouzou, Boumerdès, Bouira et même de Béjaia. Toute la Kabylie et tous les amoureux des Jaune et Vert seront derrière le club le plus titré d’Algérie mardi après-midi à Médéa ; la JSK ne sera jamais lâchée par ses fidèles amoureux.
A Tizi, c’est tout le monde qui crie au complot contre la JSK
Cela fait maintenant presque une semaine qu’on parle, à travers toutes les artères de la ville des Genêts, du complot fomenté par les autres concurrents sur la relégation de la JSK. On veut à tout prix faire descendre le club le plus titré d’Algérie : « Tous les clubs ont goûté à la relégation, pourquoi pas la JSK ? » avait déclaré tout récemment un président de club de la capitale à ses proches et à amis. Même si le club de ce président n’est pas concerné par la relégation, il souhaite vivement la descente aux enfers de la formation phare du Djurdjura. C’est clair que le palmarès et l’histoire de la Jeunesse sportive de Kabylie dérangent, c’est l’une des raisons d’ailleurs qui ont poussé quelques présidents de club à comploter contre la JSK.
Le public, le grand atout de Rahmouni contre l’OM
La formation de la ville des Genêts sera appelée à jouer un match très difficile mardi après-midi à Médéa. D’abord, les Canaris du Djurdjura joueront hors de leurs bases, contrairement à l’équipe adverse qui jouera sur son terrain et devant son public, et en plus gonflée à bloc par cette histoire de primes de motivation. Devant cette situation, Mourad Rahmouni, l’entraîneur en chef de la JSK, ne peut compter que sur le public qui se déplacera en masse mardi à Médéa pour faire la différence et rentrer par la même occasion au bercail avec les trois points de la rencontre.
A. H.
Membres de l’opposition, supporters, anciens joueurs et dirigeants…
Tous unis dans le seul souci de sauver la JSK
Ce n’est un secret pour personne, le club le plus titré d’Algérie est en train de vivre la page la plus noire de son histoire. A trois journées de la fin du championnat, la JSK est sérieusement menacée par la relégation. Pis encore, des clubs, qui ne comptent aucun titre dans leur palmarès, taquinent et tournent le dos à celui qu’on dénommait jadis le géant de l’Afrique. Hélas, les temps ont changé, mais les Kabyles restent toujours fideles à leur JSK. Les amoureux des Jaune et Vert sont toujours derrière leur équipe ; pour preuve, plusieurs membres, voire tous, de l’opposition soutiennent l’équipe ces jours-ci, que ce soit à travers des communiqués ou par des encouragements aux joueurs et aux membres du staff technique sur les réseaux sociaux ou même en se déplaçant au stade, oui au stade. La précédente fois, c'est-à-dire lors du match JSK-RCR, on a noté la présence de plusieurs anciens joueurs et dirigeants dans les tribunes du stade 1er-Novembre. Hamaned, Medane, Meghrici, Zeghdoud, Djezar, Boukhari, Ouaked et les autres étaient tous là pour encourager l’équipe, en plus des supporters bien sûr qui étaient très nombreux à se déplacer au stade ce jour-là pour aider les joueurs et les pousser à garder les trois points de la rencontre à la maison. Cette solidarité existe toujours à la veille du déplacement de l’équipe à Médéa. Membres de l’opposition, anciens joueurs et dirigeants, supporters de différentes régions…tout ce beau monde refuse de voir la JSK en Ligue 2.
A. H.
Moussouni : «C’est le moment ou jamais d’unir nos forces dans l’intérêt du club »
« Je pense que l’heure de la vérité a vraiment sonné pour la JSK, l’équipe sera appelée à jouer trois matchs chocs en l’espace d’une semaine seulement. Le groupe a besoin de travailler dans le calme, la sérénité et la tranquillité, c’est l’avenir et l’histoire de la JSK qui seront en jeu. Moi personnellement, je ne peux pas voir ce grand club en Ligue 2. C’est désormais le moment ou jamais pour que tous les amoureux de cette équipe s’unissent dans le seul intérêt de la JSK. Avec l’aide aussi de notre merveilleux public, on pourra relever le défi et sauver par la même occasion l’équipe.».
A. H.
L’équipe sera appelée à jouer trois finales en l’espace d’une semaine
Le sujet de recrutement ne doit pas perturber le groupe
Les responsables de la formation kabyle ont certes réussi à engager un bon et jeune joueur, Chetti Lyes en l’occurrence. Néanmoins, certaines personnes ont profité de cette occasion pour proposer leurs joueurs aux dirigeants jaune et vert ; par la suite, c’est le grand bazar du côté de la JSK puisque pas moins de vingt joueurs ont été annoncés à Tizi-Ouzou en l’espace de deux jours seulement. Lorsqu’il s’agit d’une signature officielle, les choses sont claires comme l’eau de roche, mais annoncer à tort et à travers tous les joueurs du championnat à la JSK, alors que l’équipe ne sait même pas où jouer la saison prochaine, c’est du n’importe quoi. Bref, le sujet de recrutement ne doit plus perturber le groupe qui prépare trois finales de championnat. Même les dirigeants de l’équipe, qui contactent ou qui lorgnent quelques joueurs, doivent geler leurs contacts jusqu’à la fin du championnat. Par la suite, on souhaiterait voir ceux chargés des contacts aujourd’hui ramener au moins une grosse pointure cet été à Tizi-Ouzou.
A. H.
Les caisses du club renflouées prochainement
L’argent, la dernière carte de Hannachi
A trois journées de la fin du championnat, l’équipe phare de la wilaya de Tizi-Ouzou est sérieusement menacée par la relégation. Le premier responsable du club kabyle a tout fait cette saison pour éviter ce cauchemar aux supporters ; néanmoins, toutes les tentatives de Hannachi n’ont pu éviter le cauchemar aux fans des Canaris du Djurdjura, qui craignaient depuis longtemps de vivre cette situation en fin de saison. Hélas, ce qui est fait est fait, on ne peut rien faire maintenant que de bien préparer les trois matchs restants du championnat, de faire le maximum pour éviter la catastrophe. Vu que les caisses du club seront renflouées prochainement par plusieurs rentrées d’argent, Hannachi et ses proches collaborateurs doivent jouer la carte argent. Ils doivent casser leur tirelire en promettant des primes très alléchantes aux joueurs afin que ces derniers gagnent les trois matchs restant de la saison et sauver par la même occasion l’équipe de la relégation.
Khelili : «Notre destin est entre nos mains»
Le défenseur Sofiane Khelili avoue que le match face à l’O Médéa est déterminant pour le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis. Il affirme que son équipe se prépare dans de bonnes conditions et qu’elle fera tout pour revenir avec les trois points de son déplacement à Médéa.
Comment se prépare votre équipe en cette trêve ?
On travaille d’arrache-pied afin d’extirper l’équipe de la zone rouge. Les matches restants ne sont pas faciles, mais on est déterminés à finir la saison en force. On se prépare avec beaucoup de sérieux en cette trêve hivernale et on fera tout pour rendre le sourire à nos fans.
Cela fait longtemps que vous n’avez pas joué, comment vivez-vous votre situation ?
Il est évident que je ne sois pas satisfait de ma situation, mais il n’y a que l’intérêt de l’équipe qui compte pour moi. Cela dit, je respecte les décisions de mon entraîneur et je travaille d’arrache-pied afin d’être prêt à prendre ma place à n’importe quel moment.
Le match face à l’OM fait couler déjà beaucoup d’encre et de salive, comment se présente pour vous ce match ?
C’est un match important et on doit à tout prix le gagner pour ne pas compromettre nos chances de maintien. La rencontre ne sera pas facile, mais on est déterminés à faire face à n’importe quelle situation.
Les supporters s’inquiètent toujours, quelles sont vos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis ?
On sait tous que le faux pas est interdit, mais la situation n’est pas aussi inquiétante comme certains le pensent. Notre destin est entre nos mains et on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation.
N. B.
Chetti : “Je n’ai rien signé avec l’équipe de Skikda”
La nouvelle recrue des Jaune et Vert, Elies Chetti, fait déjà parler d’elle. En effet, quelques jours seulement après avoir paraphé un contrat de 3 saisons au profit de la JSK, ses photos avec le président de l’équipe de Skikda circulent sur les réseaux sociaux. Interrogé sur cette histoire, il explique : «C’est vrai que le président de l’équipe de Skikda m’avait contacté, mais dès que le président Hannachi avait pris attache avec moi, je lui avais dit que je signerai à la JSK. Je n’ai rien signé avec Skikda.»
N. B.