Zeghba : «Priorité à El-Harrach, mais…»

Comme nous l'avons déjà rapporté, le gardien numéro un de l’USMH Mustapha Zeghba est au centre d'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis à l’image du NAHD, l’ESS et la JSK. En fin de contrat, le portier de 26 ans est en train de vivre ses derniers jours à El-Harrach. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Zeghba confirme ses contacts avec la JSK.

Comment se déroule la préparation du prochain derby ?

Le plus normalement du monde, comme on a l’habitude de préparer tous nos matchs. Le dernier match nul à domicile a fait un peu mal au groupe, mais on doit vite oublier ce faux pas. On est un peu sous pression et on doit tout faire pour assurer notre maintien avant la dernière journée.

Mardi, vous avez eu une dispute avec votre coéquipier Bouamrane. Que s’est-il passé au juste ?

Il ne s’est rien passé de grave. C’était une dispute verbale à cause d’un petit malentendu. Je pense que cela est dû à la chaleur et la pression de Ramadhan (rire).

Vous êtes en fin de contrat ; avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?

Non, je n'ai rien décidé pour l'instant. Je suis concentré sur la fin de saison avec l’USMH. Il nous reste encore trois matchs avant le baisser de rideau de notre championnat, et on n’a pas encore assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Donc, mon objectif actuellement est de sauver l’USMH de la relégation, ensuite on en parlera.

On a laissé entendre qu’un dirigeant de la JSK vous a contacté, le confirmez-vous ?

Effectivement, avant-hier (ndlr : l’entretien réalisé jeudi soir), j’ai reçu l’appel du président Hannachi. Ce dernier m'a fait part du souhait de son club de me recruter cet été et de jouer comme premier gardien. Pour l'instant, je n'ai donné aucune réponse. Je vais prendre tout mon temps pour étudier les offres et trancher ma prochaine destination.

Donc, vous refusez de négocier avant la fin du championnat ?

Comme je l’avais déjà déclaré dans votre journal, j’ai eu plusieurs touches avec les clubs de Ligue 1 (NAHD, ESS et la JSK), mais je refuse de négocier maintenant. Après la fin du championnat, je prendrai tout mon temps pour étudier les offres. Je suis un gardien ambitieux et je vais opter pour le challenge sportif.  

On comprend par vos propos que vous ne comptez pas renouveler à l’USMH…

Non, je suis ouvert à toutes les propositions. Pour le moment aucun dirigeant ne m’a proposé de renouveler mon contrat. Si les choses s’améliorent, je pourrai prolonger. L’USMH est confrontée à une grave crise financière et si la situation ne connaît pas de changement, je ne pourrai pas rester. Du moment que le championnat n'est pas encore terminé, je préfère me concentrer sur les trois derniers matchs qui s'annoncent importants. Toutefois, je donne toujours la priorité à ce club qui m’a fait un nom et auquel je reste toujours reconnaissant.

Revenons au prochain match face au CRB, comment se présente-t-il pour vous ?

C'est un match très important ; une victoire nous permettra de remonter dans le classement et assurer notre maintien. Après le dernier semi-échec à domicile face au CSC, nous n’avons aucun droit d’enchaîner avec un autre faux pas. On doit bien préparer ce derby pour être prêts le jour J.

Le stade du 5-Juillet vous réussit bien contrairement au stade de Lavigerie…

C’est vrai qu’on n’a pas gagné à domicile depuis le match remporté (1-0) face à la JSK et que nous avons enchaîné les mauvaises performances depuis. Je pense que cela est dû à la pression et le fait que les joueurs jouent la peur au ventre. Comme vous l’avez dit, au stade du 5-Juillet, on joue mieux et on domine les débats. J’espère qu’on réalisera une bonne partie de football ce mercredi et une victoire nous permettra d’assurer définitivement notre objectif. 

Il semble bien que vous êtes déterminés à terminer la saison en force…

On visait plus que le maintien, mais malheureusement les nombreux problèmes qu’a connus le club, notamment sur le plan financier, ont joué un mauvais tour à l’équipe. Je pense que l’USMH ne mérite pas la place qu'elle occupe actuellement, on doit terminer la saison en force.

M. H.

Vers le retour de Haniched

Le président Abdelkader Mana, après sa réunion avec le duo Bechouche-Benomar qui lui a demandé le renfort de la barre technique, a pris attache avec l’entraîneur adjoint M’hamed Haniched, qui a quitté son poste suite au manque de considération de l’actuelle direction. Notre source nous a révélé que Mana l’a appelé avant-hier jeudi et lui a proposé de reprendre son travail en le régularisant dans les prochaines heures. Connu par son amour aux couleurs jaune et noir, l’ancien portier international des Verts devra reprendre son travail avant le match de mercredi prochain face au CRB.

….Abdelaziz également 

Une autre source bien informée nous a révélé également le souhait du boss harrachi de faire revenir l’entraîneur adjoint de Boualem Charef Hocine Abdelaziz, qui a quitté son poste juste après l’installation de l’actuel président. L’ancien préparateur physique du PAC aurait rencontré deux membres du conseil d’administration dont Bensamra qui lui a proposé de reprendre et diriger l’équipe pour les trois derniers matchs du championnat.

M. H.

Bouamrane libéré par la CRL

Le défenseur axial de l’USMH Youcef Bouamrane a obtenu jeudi gain de cause auprès de la Chambre de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) ; il est  considéré libre de tout engagement. Ayant saisi la CRL pour n’avoir pas perçu ses salaires, le Franco-Algérien ne fait plus partie de l’effectif de l’USMH. Recruté lors du mercato hivernal, Bouamrane n’a joué aucune minute depuis son arrivée. Le joueur a effectué mercredi soir sa dernière séance d’entraînement sous les couleurs de l’USMH.

M. H.

Repos hier pour les joueurs

Après une longue semaine de préparation, le staff technique de l’USMH a accordé une journée de repos aux joueurs. Les camarades du capitaine Younès ont eu droit à 24 heures de repos avant de reprendre aujourd’hui dans la soirée le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation du derby face au CRB.

M. H.

Match amical ce soir face à la réserve

En l’absence de sparring-partners en ce mois de Ramadhan, le duo Bechouche-Benomar a programmé une rencontre de préparation pour aujourd’hui face à l’équipe réserve. La rencontre est prévue après la rupture du jeûne, soit à 23h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ce sera une occasion pour le staff technique d’apporter ses derniers réglages à trois jours seulement du match face au CRB.

M. H.  

Harrag et Dahar s’accrochent  à l’entraînement

Décidément, la tension a atteint son paroxysme à El-Harrach. Après l‘accrochage verbal entre le gardien Zaghba et Bouamrane, lors de la séance de mercredi, avant-hier jeudi et au début de la séance d'entraînement, deux autres joueurs ont failli en venir aux mains : il s'agit de Harrag et Dahar. Lors de sexte organisé par le duo Bechouche-Benomar et sur une balle disputée entre les deux joueurs, Harrag s'est plaint de l'intervention de son coéquipier. Une attitude qui a déplu à Dahar du fait que ce dernier a joué tout simplement le ballon. Les deux joueurs se sont expliqués verbalement et les choses ont failli prendre une autre tournure n'était l'intervention du staff technique et de leurs coéquipiers. Cette situation illustre parfaitement le climat de tension qui règne à l’USMH, car la veille, Zeghba et Bouamrane se sont échangé quelques mots aigre-doux.

M. H.

Tags:

Classement