Bien que son équipe ait réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises face au DRBT, il reste que le coach Kheïreddine Madoui n’a pas du tout été satisfait du rôle de ses attaquants.
Un constat qu’il a déjà fait au cours des précédentes sorties officielles de son team puisque durant les quatre derniers matches (CRB, MCO, USMH et JSS), son équipe n’avait mis qu’un seul but. «C’est vrai que nous avons créé plusieurs occasions de but, mais on a manqué d’efficacité. Ça été le cas lors de nos précédents matches en championnat. Pourtant, on a beaucoup travaillé sur ce plan ces derniers temps. On va essayer de remédier à cette situation dans les jours à venir avec l’espoir de voir nos attaquants plus efficaces au moment où nous allons aborder la dernière ligne droite de la saison», nous a-t-il dit à ce titre avant d’ajouter concernant le rendement des autres compartiments, notamment la défense qui a été impériale malgré les changements qu’il a dû effectuer à la mi-temps en changeant pratiquement tous les joueurs de son arrière-garde. «Oui, défensivement, on a été à la hauteur. On n’a pas laissé beaucoup d’espace à notre adversaire qui est bien revenu, notamment en seconde mi-temps. Malgré les changements que j’ai dû faire à la mi-temps, les défenseurs ont réussi à tenir le coup et cela me satisfait à quelques jours de la reprise», souligne le technicien.
L’objectif est de garder le rythme de la compétition
Comme il nous a précisé que l’objectif recherché à travers cette joute amicale était surtout de garder un certain rythme de la compétition chez ses joueurs à l’arrêt depuis une dizaine de jours et qui avaient besoin d’un tel test pour bien se préparer. «Certes, au début, je n’avais pas prévu de disputer un match amical durant cette trêve. J’appréhendais surtout les blessures car nous en avons déjà fait les frais et je ne voulais pas revivre le même scénario. Finalement, tout s’est bien passé et c’est à mes yeux le plus important», a expliqué l’ex-driver d’Al Wihda.
Boudrama et Attou gagnent des points
Ce dernier est revenu, par ailleurs, sur la prestation des jeunes éléments qu’il avait alignés au cours de ce match, en l’occurrence Boudrama et Attou. «Ils m’ont laissé une bonne impression ; c’est comme ils étaient avec nous depuis longtemps. J’avais plusieurs joueurs qui n’étaient pas disponibles pour diverses raisons comme Tem Beng, Djahnit, Nadji et Amada. J’étais donc dans l’obligation de faire appel à des joueurs de l’équipe réserve qui ont été bons dans l’ensemble. C’est l’une des satisfactions que j’ai retenues à travers cette joute», a-t-il dit avant d’ajouter : «L’heure maintenant est à la concentration sur le rendez-vous de mercredi où on n’aura pas sûrement la tâche facile. On doit bien se préparer en conséquence», conclut-il.
S. H.
……………………………………………
Des changements attendus face au MOB
Tout porte à croire que le coach Kheïreddine Madoui va se passer des services de son milieu relayeur Tem Beng.
Rebiaï ou Lamri pour remplacer Tem Beng
Parti au Cameroun pour passer quelques jours de repos auprès des siens, l’ancien joueur du DRBT n’a pas encore donné signe de vie bien qu’on évoque sa venue pour hier soir. Du coup, le technicien ententiste a déjà mis le joueur hors de ses plans en vue du rendez-vous de mercredi face au MOB. Pour le suppléer, le technicien ententiste pourra compter d’abord sur le jeune polyvalent Miloud Rebiai, qui a donné entière satisfaction contre le Difaâ Tadjenanet mercredi dernier en amical. Celui-ci sera associé à Aït Ouameur dans l’entrejeu et la relance. L’autre solution à la disposition de l’entraîneur du leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, c’est la titularisation de Sid Ali Lamri. Joueur polyvalent par excellence, le natif d’Aïn Azel a déjà occupé ce poste suite à la blessure d’Aït Ouameur au coude, il y a un peu plus d’un mois.
Bougueroua et Amokrane à la place de Nadji
Par ailleurs, d’autres changements, mais cette fois prévus tels que la défection de Rachid Nadji qui ne sera pas vraisemblablement de la partie lui qui poursuit toujours les soins. Absent déjà face à la JSS, soit au cours de la dernière sortie officielle du onze sétifien, tout indique que Kheïrro va compter sur les services de l’un des deux avant-centres dont il dispose, en l’occurrence Bougueroua et Amokrane. Ces deux derniers, qui ont rendu une bonne copie contre le DRBT en étant les auteurs des deux réalisations du match, sont bien partis pour figurer sur la liste des joueurs qui seront retenus pour le déplacement à la ville de la Soummam pour affronter les Crabes. Néanmoins, qui des deux éléments débutera la partie ? C’est encore un choix difficile et qui se fera sûrement la veille du match, même si beaucoup d’observateurs estiment que c’est peut-être Amokrane qui sera l’heureux élu. Auteur d’une prestation fort remarquable face à la JSS et contre l’USMH une semaine auparavant, l’ancien centre avant de l’équipe nationale olympique constitue, en effet, une bonne solution en attaque.
Ibouziden parmi le onze
Concernant les autres postes, même s’il est fort possible que le staff technique ententiste reconduise ses meilleurs atouts comme Ziti, Kenniche, Bedrane et autres Djabou, on n’écarte pas la possibilité de revoir, par exemple, Ibouziden reprendre sa place dans l’équipe-type.
S. H.
Madoui : «J’aurais aimé avoir tous mes éléments à ma disposition»
A la question de savoir les raisons qui l’ont poussé à changer de poste à certains joueurs comme Kenniche qui a évolué comme milieu relayeur ou Ziti reconverti en ailier droit, l’ancien libéro de l’ESS et du CRB a indiqué : « C’est par rapport aux joueurs qui ont été absents ; c’est ce qui m’a obligé à faire jouer certains éléments à des postes qui ne sont pas les siens. C’est une bonne chose, car on sait jamais ce qu’on va vivre durant les quatre derniers matches de la saison où j’aurais besoin de tous mes joueurs. Cela dit, maintenant, on va devoir passer aux choses sérieuses pour préparer notre prochaine sortie face au MOB », nous a déclaré à cet effet le coach du leader du championnat de Ligue 1 Mobilis.
S. H.
……………………………………………
Tout pour récupérer Djahnit
Blessé, Akram Djahnit a été dispensé du match amical de mercredi dernier contre le DRBT. Le milieu offensif ententiste, qui reste l’un des meilleurs joueurs du onze de l’Aigle noir et même du championnat de Ligue 1 Mobilis, poursuit les soins et en parallèle un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique Adel Laâbani, qui fait de son mieux afin de le remettre d’aplomb d’ici mercredi, jour du match face au MOB.