L’entraîneur en chef du Chabab a repris du service avant-hier. Il a fait en sorte de remettre de l’ordre dans le groupe et de motiver ses joueurs en prévision du derby de ce mercredi.
Comme à chaque occasion, Badou Zaki s’est adressé à ses joueurs pendant plusieurs minutes, avant-hier, avant le début de l’entraînement. Dans son discours, le coach a insisté sur la nécessité de battre l’USMH ce mercredi afin de passer à la préparation de la demi-finale de la coupe d’Algérie sans aucune pression. Il a voulu à travers ses dires redonner l’envie à ses hommes du travail sans ménager aucunement leurs efforts puisque, il faut le mentionner, Badou Zaki a trouvé un groupe qui a considérablement changé, mais dans le mauvais sens malheureusement. Les raisons de ce malaise, c’est tout le monde qui les connaît, à savoir le décalage qu’a connu le programme des matchs de la fin de saison ainsi que la gestion du club puisque certains joueurs attendent toujours leurs salaires. Cela devient donc pour eux un prétexte pour ne pas se donner à fond, ce qui a mis Badou Zaki en colère, qui l’a bel et bien constaté dans leur comportement à l’entraînement. Ainsi donc, sa mission avant le derby devant l’USMH sera un peu compliquée puisqu’il sera non seulement obligé de gérer le mental du groupe et bien évidemment de faire le nécessaire pour que le CRB soit bien en place tactiquement le jour J.
Le onze pourrait être le même
Badou Zaki a donc repris avant-hier et est directement passé à la préparation technico-tactique du derby de ce mercredi face à l’USMH. Pour ce qui de la composante de son équipe, il ne devrait y avoir aucun changement. Il composera avec le même onze à l’exception d’un retour probable de Lakroum en attaque. Tout le reste du onze sera le même. Même pour ce qui est de l’attaquant Hamia, à qui on a reproché à l’issue du dernier match face au Mouloudia de ménager ses efforts, il ne pense pas le mettre à l’écart. Il craint que cela ait une mauvaise répercussion sur son moral à quelques semaines seulement de la finale. Il va donc lui donner une nouvelle chance et s’il ne donne pas satisfaction, il sera mis sur le banc des remplaçants face au CAB. D’ailleurs, une de nos sources nous a indiqué que le coach et le joueur ont eu une discussion à l’écart du groupe pendant laquelle Badou Zaki a averti Hamia d’un quelconque relâchement en cette fin de saison.
Il veut trouver une solution pour la défense
En l’absence de Cherfaoui, les choses ne se passent pas bien dans la défense du Chabab. C’est ce qui a été encore une fois constaté face au MCA. Cette situation irrite le coach qui s’efforce de trouver une solution efficace pour son compartiment défensif. D’après ce qu’il fait à l’entraînement, il veut garder les mêmes éléments, mais apporter des modifications à ce niveau n’est pas à écarter. Cela dépendra de la réaction des joueurs à l’entraînement.
S. B.
Cherfaoui pourrait rater le derby
Le staff médical n’est plus optimiste comme il l’était il y a une semaine à propos de la blessure du défenseur axial Tarek Cherfaoui. Blessé à l’avant- pied, ce dernier ne s’est pas entraîné depuis la semaine qui a précédé le dernier match contre le Mouloudia Club d’Alger. Le joueur a même du mal pour marcher normalement à cause des douleurs. Ses chances donc de prendre part au derby de ce mercredi sont minimes.
Les membres du staff médical devaient examiner sa blessure au cours de la séance d’entraînement d’hier après- midi. En effet, Cherfaoui a au programme des tours de piste et au bout de cette séance de travail ils devaient avoir une idée bien précise quant à ses chances d’être disponible cette semaine.
Entraînement hier à 17h
L’équipe première du Chabab continue de se préparer pour son match de mercredi, mais cette fois-ci en présence de l’entraîneur en chef Badou Zaki qui a repris son travail depuis samedi. Le groupe augmente la cadence puisqu’il n’a désormais que quelques jours afin être fin prêt pour affronter l’USMH.
Plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe réserve
Depuis son installation il y a à peine une semaine, la commission chargée de la gestion des jeunes catégories du Chabab composée de trois membres, à savoir Benmesbah, Meziani et Tiroub effectue des changements importants concernant notamment l’effectif de l’équipe réserve. On vient déjà de recruter sept nouveaux joueurs, a-t-on appris récemment d’une de nos sources. Plusieurs d’entre eux sont des internationaux.
28 CV d’entraîneurs sur le bureau de Hadj Mohamed
Officiellement la direction du Chabab ne veut toujours pas se mettre dans le marché des transferts. Pourtant dès le début du mois de juillet prochain le poste d’entraîneur sera vacant. Pendant cette période également le club apportera du sang neuf à l’effectif sénior. Même s’il ne reste que très peu de temps, rien n’est encore effectué jusqu’à présent. C’est du moins c’est ce que nous a encore une fois affirmé le président Hadj Mohamed qui a tenu à souligner que tout ce qui se dit depuis quelques jours à propos de négociations avec quelques joueurs de la Ligue 1 Mobilis dans laquelle sa direction se serait engagée n’est que du mensonge. « J’ai déjà dit que rien ne sera fait avant la demi-finale», a déclaré Hadj Mohamed avant de poursuivre : «Même pour ce qui est du recrutement d’un nouvel entraîneur rien n’est encore fait. D’ailleurs nous avons reçu jusqu’à présent 28 CV d’entraîneurs mais nous voulons prendre tout notre temps avant de décider. Pourquoi se presser alors qu’il nous reste plusieurs matchs importants à gérer.»
Hadj Mohamed :« Je veux que le futur entraîneur soit d’Alger »
Pour ce qui est des critères sur lesquels il basera pour choisir son futur entraîneur Hadj Mohamed a affirmé : «J’avoue que je veux que le futur entraîneur du CRB soit d’Alger. C’est une chose importante à mes yeux. Ainsi il pourra mieux se concentrer sur son travail et ne pas passer tout son temps dans des déplacements entre sa famille et le CRB.» Notons que la direction du Chabab préparerait des changements considérables concernant la gestion et l’organisation du club en prévision de la saison 2017/2018.
S. B.
Le match de la demi-finale pourrait être avancé
Nous avons appris hier d’une source officielle que les responsables de la FAF envisagent reprogrammer à nouveau le match de la demi-finale opposant le CRB à l’USMBA prévu actuellement le 20 juin prochain au stade du 20-Août à partir de 22h. En effet, ladite instance vient d’envoyer une correspondance à la DGSN pour connaître ses intentions concernant la soirée du 20 juin prochain puisqu’il sera question qu’elle s’engage sur deux front, à savoir la sécurisation d’un autre match important au niveau de la capitale, la même soirée du 20 juin au stade du 5-Juillet, à savoir celui que disputera le MCA dans le cadre de la coupe de la CAF. L’enjeu sécuritaire sera donc de mise pendant ce mois sacré. Selon nos sources donc, il est fort possible que le match de la demi-finale qui opposera le Chabab à l’USMBA soit avancé, ce qui devrait ainsi permettre aux services de sécurité d’effectuer leur mission pendant cette soirée sans être débordés. La réponse de la DGSN devrait être communiqué à la FAF au cours de cette semaine. En quelque sorte donc, c’est la police qui décidera de la date finale dans laquelle se jouera la rencontre CRB-USMBA, et ce, par mesure de sécurité, a-t-on appris de la même source. En tout cas la prochaine date sera définitive.
S. B.