Les responsables de la formation du Djurdjura comptent mettre le paquet mercredi prochain afin de motiver comme il se doit leurs joueurs.
Comme tout le monde le sait, la JSK sera appelée à jouer le match de son histoire mercredi après-midi contre l’O Médéa. Aucun résultat, mis à part la victoire, n’arrangerait les affaires des Kabyles qui sont menacés plus que jamais par la relégation. En plus du grand travail psychologique que le staff technique de l’équipe est en train de réaliser, les dirigeants du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou vont sortir le chéquier. Hannachi veut voir une équipe gonflée à bloc à Médéa, pour ce faire, il devrait annoncer le montant de la prime du match dans le vestiaire, à quelques minutes seulement du coup d’envoi de la partie. A Tadjenanet, le président Mohand-Chérif Hannachi avait promis à ses hommes une prime de trente millions, néanmoins, ces derniers n’ont pas pu battre le DRBT, ce qui a compliqué d’ailleurs la tâche des Jaune et Vert concernant le maintien. Bref, le match de mercredi après-midi sera plus que capital pour l’avenir des Canaris du Djurdjura en Ligue 1 Mobilis, la seule carte qui reste entre les mains de Mohand-Chérif Hannachi est celle de l’argent, ce dernier compte annoncer le montant de 40 millions comme prime de match avant le coup d’envoi de la partie, ce montant pourrait passer à 50 millions à la pause si l’équipe rejoindrait le vestiaire sur un score vierge. Les membres du staff technique comptent aligner un bon onze et les dirigeants comptent offrir une grosse prime en cas de victoire, désormais, la balle est dans le camp des coéquipiers de Rial.
A. H.
A 3 jours du match face à l’O Médéa
La fièvre monte à Tizi Ouzou
A trois jours seulement de la rencontre OM-JSK comptant pour la 28e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, la Kabylie retient son souffle. Ce n’est un secret pour personne, le match de ce mercredi sera le match de l’histoire pour les Jaune et Vert. Aucun autre résultat mis à part la victoire ne fera les affaires des Canaris du Djurdjura, ces derniers devront, et à tout prix, revenir de leur déplacement à Médéa avec la totalité des points s’ils veulent garder leurs chances intactes pour le maintien. C’est peut-être la première fois que les supporters du club le plus titré d’Algérie se retrouvent devant une telle situation. A Tizi Ouzou, les jeunes, les vieux et même les femmes, c’est tout ce beau monde qui parle de cette rencontre et c’est tout ce monde qui craint pour l’avenir du club qui gagnait et remportait jadis ses titres au milieu de la saison. Hélas, aujourd’hui et à trois journées de la fin du championnat, la Jeunesse Sportive de Kabylie est plus que jamais menacée par la relégation, pis encore, un faux pas mercredi à Médéa pourrait envoyer le club qui n’a jamais goûté à la relégation aux enfers, ce qui fait très mal aux amoureux des Jaune et Vert.
La Kabylie prie pour sa JSK
Certes, ils seront très nombreux les supporters de la JSK qui feront le déplacement mercredi à Médéa pour soutenir les joueurs, mais la plupart des fans des Canaris du Djurdjura suivront cette partie à travers les ondes de la Radio nationale. Ce n’est pas uniquement les gens de Tizi Ouzou qui seront avec leur équipe, Boumerdes, Béjaïa et Bouira, c’est toute la Kabylie qui prie pour que la JSK ne rétrograde pas. Les responsables de la formation de la ville des Genêts doivent faire le nécessaire afin d’éviter la catastrophe et surtout pour ne pas…
A. H.
Hamened : «On est tous derrière l’équipe»
L’ancien gardien de but international de la JSK, Aomar Hamened, soutient et à fond l’équipe en cette fin de saison, malgré qu’il ne soit pas en bons rapports avec le premier responsable du club. «Moi, je soutiens la JSK, mon club de toujours, je suis derrière l’équipe, nous les anciens on doit être derrière l’équipe, c'est-à-dire derrière les joueurs et les membres du staff technique, on doit afficher notre soutien indéfectible à Rahmouni et Moussouni qui ont accepté une mission suicidaire, aujourd’hui, on ne doit pas les laisser seuls, au contraire, on doit les aider, l’équipe est en danger, la relégation menace sérieusement notre cher club, on ne doit pas croiser les bras et rester chez nous voir notre symbole mourir à petit feu.»
«La JSK ne doit pas descendre, l’avenir du club c’est une autre histoire»
Selon l’enfant de Mekla, tout le monde doit soutenir l’équipe avant de penser à autre chose. «On ne doit pas surtout abandonner l’équipe, c’est plus d’un demi-siècle d’histoire qui partira en fumée si la JSK rétrograde. Pourvu que la JSK assure son maintien, c’est notre seul souci pour le moment, par la suite, c'est-à-dire concernant l’avenir, ça sera une autre paire de manches.»
A. H.
La mise au vert à Blida
Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, les joueurs qui seront concernés par le match de mercredi après-midi passeront la nuit de mardi à mercredi à Blida, à l’hôtel Les Roses, un établissement que les kabyles connaissent parfaitement.
Les Kabyles rallieront Médéa le jour du match
C’est mercredi, en début d’après-midi que la délégation des Jaune et Vert quittera la ville des Roses pour rallier la ville de Médéa. Le coup d’envoi de la partie est prévu à 17H.
L’entraînement d’hier a débuté à 17h
Contrairement aux précédentes séances d’entraînement, celles de la semaine passée qui se sont déroulées en nocturne, hier, le staff technique des Canaris du Djurdjura a convoqué les joueurs en fin d’après-midi. La séance a débuté vers 17h15.
Même ceux d’aujourd’hui et de demain le seront en fin d’après-midi
Même les deux séances d’entraînement restantes avant le match de mercredi se dérouleront en fin d’après-midi, les joueurs doivent s’habituer aux conditions climatiques, c'est-à-dire à la chaleur mais aussi à l’effet du jeûne, puisque le match se déroulera avant la rupture du jeûne.
Boukhelkhal s’explique : «On fera tout pour battre la JSK»
Vu que la rencontre qui opposera l’O Médéa à la JSK ce mercredi fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive, on a pris attache hier après-midi avec le président de l’OM, Mahfoud Boukhelkhal en l’occurrence, pour qu’il s’explique notamment sur cette histoire de primes promises par d’autres clubs en cas de victoire face à la JSK. On l’a aussi interrogé sur cette détermination de son équipe à vouloir battre la JSK coûte que coûte. Niant toute intention de rendre service à aucun autre concurrent pour le maintien, Boukhelkhel avoue que son équipe fera tout pour glaner les trois points de la partie. «On est à l’aise par rapport à la JSK puisqu’on a besoin que d’un point pour assurer notre maintien, mais cela ne nous empêche pas de jouer pour les trois points. Cela dit, on fera le maximum pour battre la JSK sur notre terrain», confie-t-il.
«Je n’ai promis ni 20 ni 65 millions à mes joueurs»
Alors que certaines sources laissent entendre que le président Boukhelkhal aurait promis des primes astronomiques à ses joueurs dans le but de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes face à la JSK, celui-ci précise : «Je n’ai promis ni 20 ni 65 millions de centimes à mes joueurs pour battre la JSK. Je n’ai pas besoin de leur promettre quoi que ce soit puisqu’ils savent qu’ils doivent jouer pour la gagne.»
«Ni le RCR ni le CSC ne m’ont promis quoi que ce soit»
Suite aux informations faisant état d’une grosse prime qui serait promise par la direction du RC Relizane à son homologue de l’O Médéa en cas de victoire face à la JSK, le président Boukhelkhal dément formellement avoir été approché par les dirigeants du RCR ni ceux du CSC et moins de ceux de DRB Tadjenanet. «Ni le RC Relizane ni le CSC ne m’ont promis quoi que ce soit. Je sais que beaucoup de choses ont été dites, mais je vous assure qu’on a reçu aucune prime des autres concurrents pour le maintien», affirme-t-il.
«On n’exercera aucune pression sur la JSK pour la battre»
Bien que son équipe n’ait besoin que d’un point pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis, Boukhelkhal a indiqué hier qu’il ne se contentera pas de jouer pour le nul. «Ce qui est certain est qu’on n’exercera aucune pression sur la JSK pour la battre. On n’a jamais fait de cadeau à personne et on le fera jamais.»
«La JSK et ses supporters auront droit à un accueil chaleureux»
Tout en affirmant que son équipe fera le maximum pour récolter les trois points de la partie, le président de l’OM assure que la JSK et ses supporters seront bien accueillis ce mercredi. «La JSK et ses supporters auront droit à un accueil chaleureux. On veut les trois points, mais c’est le terrain qui tranchera. On n’est pas de ceux qui usent de moyens extrasportifs pour gagner un match.»
«Si la JSK perd, elle risque de descendre en Ligue 2 Mobilis»
Sachant que le match de ce mercredi est décisif pour la survie de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, le président Boukhelkhal prévient les Canaris que s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances de maintien, ils doivent suer sur le terrain. «La rencontre de ce mercredi est déterminante pour la JSK qui en cas de défaite, elle risque de descendre en Ligue 2 Mobilis. Pour nous, celui qui n’a pas sa place en Ligue 1 Mobilis doit descendre quel que soit son nom. On ne privilégie ni le RCR, ni le CSC, ni la JSK. Notre seul souci est le respect de l’éthique sportive.»
«Hannachi a contacté Saâdou, Boukhenkhouche et Haddad»
Au cours de la conversation que nous avons eue avec lui, Boukhelkhal nous a confirmé que le président Hannachi a pris attache avec 3 de ses joueurs, à savoir Saâdou, Boukhenkhouche et Haddad. «En plus de Saâdou et Boukhenkhouche qui ont été approchés par le président Hannachi. J’ai appris aussi qu’il a contacté officiellement Haddad», révèle-t-il.
«Ce n’est pas correct»
Le président de l’OM se dit en colère contre le président Hannachi qui, d’après-lui, a officiellement contacté 3 de ses joueurs. «Ce n’est pas correct ce que fait Hannachi. Il a contacté Saâdou, Boukhenkhouche et Haddad pour les faire sortir de leur match. Il ne les veut pas pour la saison prochaine, mais juste pour les perturber. Il doit savoir que mes joueurs sont tous sous contrat jusqu’à juin 2018.»
«Voilà pourquoi on s’entraîne 2 fois par jour»
Le fait que l’OM s’entraîne deux fois par jour avant son match face à la JSK a surpris plus d’un surtout que les Médéens sont hors du danger. «On s’entraîne deux fois par jour, car il y a beaucoup de joueurs qui viennent subir des tests. On ne prépare pas une finale de coupe d’Afrique comme certains le pensent, mais on prépare la saison prochaine», a conclu Boukhelkhal.
N. Boumali
Djabot : «Hannachi m’a contacté, mais Hamar me veut aussi»
«Je privilégierai le challenge sportif»
Auteur de 15 buts avec l’US Biskra, Adel Djabot est convoité par plusieurs clubs de l’élite en cette fin de saison. Il est libre de tout engagement, mais il n’est pas pressé de choisir sa prochaine destination. Il affirme qu’il privilégiera le challenge sportif en ajoutant qu’il veut être estimé à sa juste valeur.
Vous avez brillé de mille feux avec l’US Biskra, ce qui vous a valu d’être sollicité par plusieurs clubs de l’élite, vous attendiez-vous à faire l’objet d’autant de convoitises ?
Oui, j’ai marqué 15 buts avec l’US Biskra et je savais que je serai très sollicité en cette fin de saison. Parmi les clubs qui m’ont contacté, il y a la JSK, la JS Saoura et l’ESS pour ne citer que ceux-là.
Peut-on avoir le nom du dirigeant de la JSK qui a pris attache avec vous ?
C’est le président Hannachi en personne qui m’a contacté.
Quelle a été votre réponse ?
Je lui ai dit que je ne trancherai sur mon avenir qu’à la fin de la saison. C’est vrai que le championnat de Ligue 2 Mobilis est terminé depuis bien longtemps, mais j’attends la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis pour prendre une décision me concernant.
La situation dans laquelle se trouve la JSK qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis à 3 journées de la fin du championnat ne vous encourage certainement pas à porter son maillot…
Vous savez, je ne choisirai ma prochaine destination qu’à la fin de la saison. Il reste encore 3 journées pour la fin du championnat et tout peut arriver. C’est pour cela que je préfère temporiser jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
Allez-vous privilégier l’aspect financier sur le challenge sportif ?
Non, le challenge sportif compte beaucoup pour moi. Toutefois, je tiens aussi à ce que je sois estimé à ma juste valeur. Je connais ma valeur et je ne signerai pas pour des miettes. Je ne serai pas gourmand dans les négociations, mais j’exigerai à ce que je sois estimé à ma juste valeur.
Est-il vrai que vous allez prendre en compte l’avis de vos parents dans votre choix ?
Absolument, je consulterai mes parents dans mon choix. Plusieurs clubs dont la JSK me veulent, mais je privilégierai le challenge sportif.
N. Boumali
Hannachi s’occupe personnellement du recrutement
En l’absence d’un manager général, c’est le président Hannachi qui recrute en cette fin de saison. D’habitude, il désignait un manager pour lui recruter même si le dernier mot lui revenait, cette fois, c’est lui-même en personne qui contacte les joueurs et négocie avec eux. Le poste de manager général est resté vacant depuis le départ de Brahim Zafour au mois de février dernier, mais le président Hannachi ne lui a pas trouvé un successeur. Raison pour laquelle il s’occupe lui-même de l’opération recrutement. Même si son équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi est obligé de recruter avant même de savoir si ses joueurs parviendront à sauver l’équipe de la relégation. Les autres clubs recrutent déjà, notamment l’ESS, l’USMA, le MCA, le NAHD et la JSS. Pour que les bons joueurs ne soient chipés par les autres clubs, il doit négocier dès maintenant avec eux.
N. Boumali