USMH : Le retour de Haniched et Abdelaziz soulage les Harrachis

Comme nous l’avons indiqué dans notre précédente édition, Mana, dans le but de faire revenir la sérénité au sein du groupe, a fait appel aux deux entraîneurs adjoints de Charef, en l’occurrence Haniched et Abdelaziz.

Les deux entraîneurs nous ont confirmé les contacts avec les dirigeants actuels et devraient reprendre leur travail hier à 23h, et ce, à l’occasion du match amical joué face à l’équipe réserve. Leur retour a soulagé les supporters d’Essefra qui n’ont pas manqué d’afficher leur contentement sur les réseaux sociaux. A une victoire du maintien, les camarades de Younès ont vraiment besoin de l’expérience de ces deux entraîneurs pour atteindre leur objectif en cette fin de saison et éviter toute mauvaise surprise.

Les joueurs appelés à fournir plus d’efforts

A quelques jours de la fin de la saison, les Harrachis poursuivent leur préparation au stade de Mohammadia en prévision des trois dernières rencontres. En effet, les membres du staff technique a entamé la préparation technico-tactique en prévision du derby, du moment que le maintien n’est pas encore assuré. D’ailleurs, pour ça les joueurs sont appelés à fournir plus d’efforts et de faire preuve de solidarité pour éviter la catastrophe.

Les derniers réglages avant le derby

A trois jours du derby contre le CRB, les membres du staff technique ont entamé la préparation technico-tactique de ce rendez-vous. Le staff technique harrachi effectue ses derniers réglages et fait de son mieux pour combler les lacunes qu'il a pu relever lors de dernier match à domicile face au CSC. C’est dire que ces trois derniers jours permettront au staff technique d’apporter des réglages et surtout les mécanismes nécessaires pour permettre aux attaquants d’être efficaces et exploiter les occasions de scorer qui se présentent à eux. Le duo Bechouche-Benomar ne laisse rien au hasard depuis la semaine passée, programmant des exercices devant les buts et des matchs d’application pour permettre à ses attaquants de retrouver la confiance en prévision du derby face au CRB.

M. H.

Haniched : «Je ne peux pas tourner le dos à l’USMH»

L’adjoint de Boualem Charef et entraîneur des gardiens de l’USMH, M’hamed Haniched devrait reprendre hier-soir son travail. L’ancien portier international algérien et à l’instar de l’entraîneur en chef, Boualem Charef, et l’autre adjoint Hocine Abdelaziz qui ont décidé de boycotter leur travail suite au comportement du nouveau président Abdelkader Mana qui a tenu à régulariser tous les joueurs et ignorer tous les membres du staff technique. Contacté par nos soins, Haniched nous confirme son retour à la barre technique de l’USMH. «Effectivement, les dirigeants du club m’ont appelé et ils ont insisté pour que je reprenne mon travail. Comme je vous l’avais déjà déclaré, je n’ai jamais abandonné l’équipe et je ne peux pas tourner le dos à mon club du cœur. Samedi (NDLR : entretien réalisé vendredi) je serai au stade pour reprendre officiellement mon travail avec Bechouche et Benomar qui sont en place», nous déclare Haniched.

«On doit bien négocier le derby face au CRB»

Pour ce qui est des chances de voir l’USMH maintenue en Ligue 1 Mobilis, M’hamed Haniched estime que celles-ci sont vraiment intactes. «Après le dernier faux pas à domicile face au CSC, l’équipe est certainement plongée dans le doute. Il faut remobiliser les joueurs en prévision du match de mercredi. Le mach ne s’annonce pas facile, le fait que le CRB n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite. Il faut bien préparer ce rendez-vous qu’on devra remporter pour éviter la catastrophe. Une victoire nous permettra d’assurer le maintien et poursuivre la suite de l’exercice en toute sérénité», a-t-il conclu.

M. H.

Bensayah sur les tablettes de l’USMH

Même s’il est encore tôt d’en parler, une source bien informée nous a confié que la direction harrachie a déjà mis l’œil sur certains éléments, qui l’intéressent énormément. L'on croit savoir d'une source sûre que l'actuel attaquant de la formation de l’US Beni Douala, Rida Bensayah, intéresserait à plus d'un titre la formation de l’USMH qui songerait à le faire venir durant ce mercato estival pour renforcer le compartiment offensif. Ce jeune ailier, dont on dit beaucoup de bien, est pour le moment le meilleur buteur de son équipe avec 14 réalisations et second en Division National Amateur derrière l’attaquant de WR M’Sila, Walid Belmassaoud avec 17 réalisations. Ce jeune de 23 ans qui a déjà porté les couleurs de la JSMB avant d’opter pour la formation d’Ath Douala dispose de qualités à même de pouvoir évoluer aisément en Ligue 1 Mobilis. Selon la même source, le joueur serait très emballé à l'idée d'évoluer pour un club de niveau supérieur qui lui ouvrirait les portes de la réussite.

L’ASAM entre en course pour l’enrôler

Selon une source fiable, l’US Beni Douala qui ambitionne de jouer l’accession la saison prochaine après l’avoir perdu injustement cette saison et lors de la dernière journée, aura besoin des services de son meilleur buteur. Apparemment, ce n’est pas seulement l’USMH qui s’intéresse aux services de Bensayah. En effet, le président du nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, l’AS Aïn Mlila aurait proposé un pont en or au natif de Bouira pour rejoindre cette formation qui effectue son retour en Ligue 2 Mobilis après plusieurs années d’absence. Pour le moment, le joueur n’a pas donné sa réponse, puisqu’il ne veut pas se précipiter.

M. H.

Entraînement aujourd’hui à 17h

Après le match amical que les camarades de Younès devraient jouer hier soir face à l’équipe réserve, le staff technique de l’USMH a donné rendez-vous aux joueurs pour une séance d’entraînement aujourd’hui à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

Madani annoncé au NAHD !

Le défenseur central de l’USMH, Mohamed-Amine Madani qui a rejoint le club l’été dernier en provenance de l’USMA et sous forme de prêt, intéresse la formation des Sang et Or, qui veut apparemment faire son marché à El-Harrach. Après avoir contacté Zeghba, Harrag et Belarbi, la direction d’Ould Zmirli aurait tout conclu avec le président de l’USMA, concernant le transfert de Madani. Prêté à l’USMH, le natif d’Oran ne souhaite en aucun cas quitter les Jaune et Noir en fin de saison. Lors de l’entretien qu’il nous a accordé la semaine passée, le solide défenseur international militaire nous a affiché son envie de rester à El-Harrach.

M. H. 

Tout pour récupérer Benamra

Le Franco-Algérien de l’USMH, Marouane Benamra, n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe. Souffrant d’une blessure au genou qu’il a contractée la veille du match face au CSC, l’attaquant harrachi ressent toujours des douleurs et risque de rater le prochain derby face au CRB. Le staff médical pour sa part fait de son mieux pour le remettre sur pied en prévision du match de mercredi prochain.

Le staff technique veut tous ses atouts en main pour battre le Chabab

Conscient de l'enjeu de cette rencontre, le staff technique de l’USMH veut aborder le derby avec tous ses atouts en main, car il va aussi récupérer son meilleur joueur au milieu de terrain, qui est CHamseddine Harrag, puisque ce dernier a purgé sa suspension et aussi de centre-avant Marouane Dahar qui est rétabli de sa blessure à la cuisse. En l'absence de Zinelabiddine Boulakhoua, le staff technique harrachi sera contraint de se pencher sur la solution de Djeghbala et le préparer pour le match du CRB.

M. H.

Tags:

Classement