Comme annoncé en exclusivité, Youssef Chibane, l’attaquant du Difaâ Tadjenanet, figure parmi les joueurs qui ont été proposés au président de l’Entente de Sétif, Hassen Hamar, pour un éventuel transfert cet été.
Une proposition qu’il a fait savoir d’abord à son coach Kheïreddine Madoui qui a profité de l’occasion d’un match amical entre son équipe et le DRBT, disputé il y a quelques semaines au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, pour superviser le joueur. Séduit par le rendement du joueur qui sera en fin de contrat en juin prochain, le technicien ententiste a aussitôt donné son accord à son président pour que celui-ci entame les négociations avec ce joueur. Ce qui s’est fait mercredi dernier lorsque le joueur s’est déplacé avec son équipe dans la capitale des Hauts Plateaux pour une joute amicale entre les deux équipes, et ce, même s’il soufrait d’une blessure. Accosté à la fin dudit match, Chibane nous a indiqué qu’il est beaucoup plus concentré sur l’avenir de son équipe qui lutte pour le maintien et qu’il ne pensera à son avenir qu’une fois le championnat clos. Sans pour autant nier qu’il a eu des contacts officiels de la part de l’ESS et d’autres clubs de Ligue 1, Chibane a toutefois estimé qu’il est disposé à étudier toutes les propositions une fois la compétition terminée. «Effectivement, j’ai reçu quelques propositions de quelques équipes de Ligue 1, mais pour tout vous dire, je n’ai pris aucune décision. Je ne vous cache pas que ma grande préoccupation pour le moment reste d’abord d’assurer le maintien avec mon équipe. Pour mon avenir, j’aurais suffisamment le temps pour trancher», nous a-t-il dit. Par ailleurs, nous apprenons qu’outre l’ESS, l’ancien attaquant de l’USMH qui a fait un passage chez la JSK et la JSMB, est également au centre des convoitises de deux clubs algérois, en l’occurrence le NAHD et le CRB.
Graïche veut le prolonger, mais…
Toutefois, c’est avec les Belouizdadis que les choses ont beaucoup évolué tout comme l’ESS. Par ailleurs dans le camp tadjenaneti, on ne veut pas parler de son départ ni de celui de certains éléments qui font l’objet de l’intérêt de plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 tels que le défenseur central Aïb ou encore le portier Litim. A ce titre, nous avons appris que le président du DRTB, Tahar Graïche, avait eu une discussion avec Chibane, auteur de sept buts depuis l’entame du championnat de cet exercice, pour le renouvellement de son contrat. Une éventualité que n’écarte pas le joueur, mais celui-ci compte, selon son entourage, changer d’air afin de connaître d’autres sensations et jouer des compétitions continentales. Un critère qui va sûrement peser dans le choix du joueur. Il est à noter que Chibane fait partie d’une liste de plusieurs attaquants que l’ESS a ciblés en vue de la saison prochaine ; on citera entre autres le Centrafricain Eudes Dagoulou.
S. H.
Tout pour le récupérer pour le match face à l’USMA
Travail spécifique pour Nadji
Rachid Nadji, qui sera dispensé du match face au MOB, a débuté depuis hier soir un travail spécifique en solo sous la direction du préparateur physique Adel Laâbani. En effet, le staff technique ne désespère pas de récupérer le meilleur buteur du onze sétifien d’ici la rencontre face à l’USMA entrant dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmée pour samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Madoui espère récupérer Djahnit
Dispensé pour le match amical face au DRBT, Akram Djahnit, qui souffre de douleurs au niveau du genou, poursuit les soins. Le staff technique espère le récupérer d’ici mercredi pour la rencontre contre le MOB entrant dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Tem Beng injoignable
N’ayant donné aucun signe de vie depuis son retour au Cameroun, Tem Beng a mis en colère son entraîneur Kheïreddine Madoui et également le président Hassen Hama, d’autant plus que l’équipe s’apprête à disputer à partir de ce mercredi trois importantes rencontres dans le cadre du championnat avant la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, programmée le 24 juin prochain. Du coup, il sera automatiquement écarté du match face au MOB de ce mercredi en attendant peut-être que le joueur réapparaisse dans les prochains jours. En tout cas, le joueur reste pour le moment injoignable. Interrogé à ce propos, le coach Madoui a avoué qu’il ignore totalement les raisons de l’absence de son milieu de terrain. «Franchement, je n’ai aucune idée sur les raisons de cette absence prolongée. Il nous a promis qu’il serait là avant la fin de la semaine passée», nous a-t-il dit non sans ajouter que le joueur est hors de ses plans pour le rendez-vous de mercredi face aux Crabes.
S. H.