800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
L’arrière droit Abdelkrim Nemdil qui nous a accordé un entretien au cours de la journée d’hier évoque le match de ce mercredi contre l’USMH. Il considère que le maintien du CRB n’a pas encore été assuré et il faut donc remporter le derby afin d’éviter un mauvais scénario. Le joueur parle également de la demi-finale de la coupe d’Algérie et de son avenir.
Comment se passe pour vous cette fin de saison ?
Comme vous le voyez, elle devient éternelle. Quelque semaines en arrière on pensait que la saison allait se terminer vers le début du mois de juin, mais apparemment ça ira jusqu’au mois de juillet. C’est dommage. C’est la pire programmation depuis que je suis footballeur.
Donc, on imagine que l’ambiance du travail n’est plus la même, n’est-ce pas…
C’est quelque chose à laquelle il faut s’attendre. Mentalement, personne ne s’attendait à cela, donc imaginez la déception que les joueurs ont eue, surtout que nous joueurs du CRB on devait jouer une demi-finale de la coupe d’Algérie vers la fin du mois d’avril. Toute notre motivation était basée sur cette rencontre. Malgré cette situation, on fait quand même de notre mieux afin de maintenir le cap parce que ce n’est pas une raison pour baisser les bras.
Après qu’il ait été reporté plusieurs fois, comment vous voyez ce match de la demi-finale ?
C’est le match le plus important de la saison pour notre équipe. C’est un match qu’on continue d’attendre avec impatience.
Croyez-vous encore en vos chances de remporter la coupe cette saison ?
Si on a atteint la demi-finale, cela prouve un peu que le CRB a des chances importantes de remporter cette édition. Certes, on dit souvent que c’est la coupe qui choisit son vainqueur, mais de notre part on ira jusqu’au bout et on ne va pas lâcher prise.
Concernant votre match de cette semaine face à l’USMH, le groupe est-il déterminé à le gagner ?
Arithmétiquement, nous n’avons toujours pas assuré le maintien. Il est donc nécessaire de battre l’USMH cette semaine et d’éviter des surprises de fin de saison. La victoire sera donc à nous et on va tout faire pour ne pas laisser filer les trois et nous racheter aussi vis-à-vis de notre public à la suite de notre dernière défaite face au MCA.
On sait qu’il reste au moins une saison avant la fin de votre contrat au CRB, mais y a-t-il des possibilités de quitter le club cet été ?
Non, pour le moment il n’en est pas question, je veux honorer mon contrat. Comme c’est un club stable où je me sens bien, je veux donc rester ici. Peut-être que les choses auraient été différentes si j’étais en fin de contrat comme ce fut le cas la saison passée où j’étais à deux doigts de signer à la JSK, mais à la dernière minute tout a changé et j’ai fini par renouveler mon contrat.
S. B.
Salhi ne se voit plus au CRB
Selon nos informations, le gardien de but Abdelkader Salhi souhaiterait mettre un terme à son aventure avec le CRB dès cet été. Arrivé l’été dernier, l’ex-portier de l’équipe nationale olympique et de l’ASO avait signé un contrat de deux saisons, mais depuis tout a changé pour lui. Un de ses proches nous a affirmé que Salhi n’est pas arrivé à prendre ses marques au CRB, d’où la mauvaise saison qu’il vient de passer. Son souhait de partir, c’est donc pour ouvrir une nouvelle page et relancer sa carrière lui qui se voit mal réussir au Chabab.
D’après des indiscrétions, Salhi aurait pris attache avec le président Hadj Mohamed auquel il lui aurait insinué son départ après le dernier match de la saison.
«Je me prononcerai en fin de saison»
Joint par nos soins hier après-midi, nous avons interrogé Abdelkader Salhi à propos de son avenir au CRB. Le gardien s’est montré un tant soit peu réservé et a voulu faire preuve de prudence concernant ce sujet. «Je me prononcerai sur ce sujet en fin de saison parce que ce n’est pas encore le moment d’en parler», a déclaré Salhi avant de poursuivre : «Mon avenir au CRB dépendra de beaucoup de détails. Donc, il vaut mieux attendre la fin de la saison parce que d’ici là il y aura beaucoup de paramètres qui seront pris en considération sur lesquels, d’ailleurs, je m’appuierai pour prendre ma décision». Rappelons que Salhi n’est plus titulaire depuis son mauvais match lors de la phase retour face au CSC, le 4 mars dernier à Constantine, qui a causé la défaite de son équipe. Depuis, Zaki lui préfère Boukacem.
S. B.
La pression monte dans les bureaux du Chabab
L’effectif de l’équipe sénior du CRB pourrait connaître plusieurs changements cet été. Plusieurs joueurs veulent partir et ça ne sera pas facile pour les dirigeants de tout refaire efficacement.
On parle depuis plusieurs semaines du départ du trio Niati-Feham-Belaïli qui seraient sur le point de quitter le club en raison de leurs contrats qui arrivent à terme. A cette liste pourrait s’ajouter le nom du défenseur Aïch qui considère qu’il n’a pas eu ce qu’il mérite avec le CRB et qu’il a été complètement marginalisé par rapport au plus dont il est capable d’apporter à la défense. On cite depuis quelques jours également le défenseur Khoudi ainsi que l’attaquant Hamia. Tous, selon nos informations, sont sur les starting-blocks. Si on refait le compte donc il y aurait au moins sept joueurs, en plus du gardien de but Abdelkader Salhi, qui pourrait changer d’air dès cet été. Cette situation fait agiter la direction qui, même si elle tente de faire preuve de discrétion, il n’en demeure pas moins qu’elle fait déjà le nécessaire afin de réussir son mercato. Ce qui est accompli au niveau de l’équipe réserve est la meilleure preuve. Les dirigeants s’activent sur le marché des transferts, mais on effectue tout dans le silence total pour qu’ils ne soient pas concurrencés, et ce, bien évidemment pour des raisons financières. Autrement dit, ils craignent une surenchère des joueurs avec qui ils seraient en contact en plus de la nécessité de garder le silence pour ne pas perturber l’équipe qui entame un tournant crucial.
Pourquoi attendre la demi-finale ?
La raison principale qui fait que la demi-finale de la coupe soit un tournant crucial pour le CRB parce qu’en cas de qualification, les dirigeants percevront du club une prime conséquente préalablement fixé par la FAF. Cette prime concernera les deux clubs qui vont animer la finale qui avoisine, selon nos informations, les 20 millions de dinars. C’est ce qui pousse donc la direction belouizdadie d’attendre la demi-finale pour franchir son premier sur le marché des transferts. Elle aura d’avoir assuré un minimum de ressources financières afin d’effectuer une entrée en force dans le mercato
S. B.
Entraînement hier
Le staff technique du Chabab maintient toujours le même rythme concernant la préparation du derby face à l’USMH. Depuis mercredi dernier, les joueurs s’entraînent toujours à la même heure et avec le même nombre de séances par jour, à savoir une quotidiennement à 17h au stade du 20-Août. Même chose pour hier où Badou Zaki a axé son travail sur le volet technico-tactique et prépare ses plans pour faire face à une équipe harrachie redoutable collectivement. Le coach a d’ailleurs confié à ses proches que sans une bonne organisation tactique, il sera très difficile de battre l’USMH.