Joueur polyvalent, Faouzi Bourenane est l’une des solutions pour Paul Put afin de pallier l’absence de l’international Raouf Benguit face à l’USMBA et l’ESS. L’ex-pensionnaire du Dynamo Dresde nous parle de l’avenir de son équipe en championnat. Il se dit optimiste d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, à savoir terminer la saison à la 2e place au classement général et du coup, assurer une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire à propos de votre match nul réalisé face au Zamalek ?
C’était cruel dans la mesure où on est passé à côté d’un exploit. On aurait souhaité revenir avec les précieux trois points, malheureusement, on a encaissé un but dans les derniers instants du match. On aurait aimé gagner, mais il n’en demeure pas moins que le nul est un résultat probant. On a affronté une très bonne équipe du Zamalek et ce n’est pas évident de lui imposer le nul dans son antre.
A votre avis, c’est un bon point de pris, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On a affronté une formation coriace qui renferme d’excellentes individualités, mais on a relevé le défi et on a réussi à lui imposer le nul. Aussi, on a bien joué et je crois que c’est de bon augure pour la suite du parcours. On doit gagner les deux prochains matchs à Alger pour espérer assurer la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Désormais, vous devrez vous concentrer sur le championnat…
C’est clair. On va disputer trois importants matchs dans lesquels on n’aura pas le droit à l’erreur pour espérer terminer le championnat à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Je crois qu’on va jouer des matchs de coupe en championnat car on n’aura pas le droit à l’erreur.
Mais votre mission semble très difficile, qu’en pensez-vous ?
On croit dur comme fer en nos chances et on se battra afin d’atteindre notre objectif en fin de saison. On n’a rien à craindre, on essayera de remporter les trois matchs qui restent à disputer en championnat. Au football, il n’y rien d’impossible. Il faut juste y croire.
Comment se présente pour vous le prochain match face à l’USMBA ?
Il s’annonce difficile pour nous face à une équipe qui joue les premiers rôles en championnat et qui pratique un joli football. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, alors pas question de laisser filer les précieux trois points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour arracher la victoire.
Vous êtes bien parti pour remplacer Benguit face à l’USMBA et à l’ESS, êtes-vous prêt à tenir ce rôle ?
Je ne vous cache pas que je me sens plus à l’aise dans l’entrejeu, mon poste de prédilection. Peut importe où je joue, l’essentiel est de contribuer à la victoire de mon équipe.
A. S.
Auteur d’une phase retour remarquable avec l’USMBA
Zouari, l’autre piste de Haddad
Par Anis S.
L’attaquant de l’USM Bel-Abbès, Abdelkrim Zouari, pourrait atterrir à l’USMA à partir de cet été.
Après avoir recruté Okacha Hamzaoui, le président de l’USMA veut engager d’autres attaquants afin de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi en vue du reste de l’aventure africaine. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le président usmiste a récemment jeté son dévolu sur l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Abdelkrim Zouari et selon une source proche du dossier, un contact a été établi entre les deux hommes. Auteur d’une phase retour très remarquable avec son club pensionnaire, l’enfant de Saïda aura montré ce dont il est capable mais aussi qu’il a le profil pour jouer à l’USMA. Ça reste donc très envisageable de voir Zouari endosser le maillot usmiste à partir de cet été.
Le MC Saïda ne devrait pas le bloquer
Seulement, Abdelkrim Zouari (28 ans) n’est pas maître de son destin. Il est sous contrat avec le MC Saïda et a joué à l’USMBA sous forme de prêt lors de la phase retour du championnat. Mais selon une source proche du dossier, les dirigeants saïdis ne devraient pas bloquer leur talentueux attaquant pour pouvoir aller monnayer son talent à l’USMA et donner ainsi une autre envergure pour sa carrière. Mais ce qui est sûr, Haddad devra négocier sa lettre de libération et essayer de trouver un terrain d’entente avec les responsables du MC Saïda pour s’offrir les services de Zouari. Dans tous les cas, on en saura plus dans les prochains jours…
A. S.
Place au championnat
En allant imposer le nul à la redoutable formation égyptienne du Zamalek, l’USMA a réussi un bon coup puisque ce résultat lui permet de prétendre toujours à une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Désormais, les Rouge et Noir doivent se pencher le championnat où ils disputeront en espace d’une semaine les trois dernières journées de la Ligue 1 Mobilis, respectivement face à l’USM Bel-Abbès, l’ESS et enfin la JS Saoura. Une semaine qui s’annonce donc décisive pour eux car ils n’auront pas le droit à l’erreur pour espérer atteindre leur principal objectif, à savoir terminer le championnat à la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Les coéquipiers de Meftah sont concentrés sur les trois derniers importants rendez-vous du championnat et le moins que l’on puisse dire, ils sont déterminés à se battre et de se donner à fond afin d’assurer une participation en LDC lors du prochain exercice. Dans le cas où ils y parviendront, cela va sans nul leur permettre de poursuivre l’aventure africaine avec un moral gonflé à bloc. Rappelons que l’USMA renouera avec la prestigieuse compétition continentale à partir du 21 juin prochain et achèvera la phase des poules entre le 7 et le 9.
Le destin des Usmistes n’est pas entre leurs mains
La mission des Usmistes pour terminer la saison à la deuxième place au classement général du championnat est difficile, pour ne pas dire impossible. Autrement dit, leur destin n’est pas entre leurs mains, bien que le reste du calendrier soit en leur faveur. En effet, la prochaine journée s’annonce décisive pour eux. En accueillant l’USM Bel-Abbès à leur stade fétiche Omar-Hamadi, ils devront coûte que coûte s’adjuger les précieux trois points. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils devront attendre une défaite du MCA à Relizane face à la formation locale du RCR pour se partager avec leur éternel rival place du dauphin. Par la suite, les gars de Soustara devront réaliser l’exploit à Sétif face à l’ESS, avant d’achever le championnat sur une victoire à l’occasion de la réception de la JS Saoura. Cela dit, la mission des trois victoires s’impose pour les coéquipiers de Meftah s’ils veulent assurer une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine, ceci risque d’être compliqué pour eux, surtout quand on sait qu’ils auront en face des adversaires coriaces. En dépit de la difficulté de la mission, les protégés de Paul Put sont déterminés de défendre leurs chances à fond et croient dur comme fer en leurs chances.
Les joueurs doivent être au top physiquement
Contrairement à ses trois prochains adversaires en championnat, la formation de Soustara est en train de passer un calendrier infernal puisqu’elle a déjà disputé trois matchs intenses en espace de dix jours seulement. Pis encore, la bande à Paul Put va jouer les trois dernières rencontres du championnat en l’espace d’une semaine, ce qui suscite des appréhensions pour le technicien belge quant à la condition physique de ses hommes en prévision de la suite du parcours. Face à cette situation, le staff technique du club algérois va axer beaucoup plus sur la récupération, tout en espérant que les joueurs puissent maintenir le même rythme jusqu’au baisser de rideau sur l’actuel exercice.
Hamzaoui sera présenté aujourd'hui
C'est à l'occasion de l'entraînement d'aujourd'hui que la nouvelle recrue de l'USMA, Okacha Hamzaoui, sera présentée à la presse. La présentation du joueur aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.
A. S.