En l’absence de Ferhani qui est suspendu pour le match d’après-demain après-midi, les membres du staff technique sont en train de penser à la meilleure formule pour non seulement meubler le vide qui sera laissé par l’ancien joueur du RCA, mais aussi pour aligner un bon onze qui sera capable de damer le pion à l’OM sur son terrain et devant son public.
Comme tout le monde le sait, les Canaris du Djurdjura sont condamnés à gagner à Médéa afin de garder leurs chances intactes concernant le maintien. Bref, Rahmouni et Moussouni pourraient changer de stratégie de jeu à Médéa. Depuis qu’ils ont pris les commandes de la barre technique de l’équipe première de la JSK, les deux anciens entraîneurs du MOB et du MCS ont toujours utilisé les schémas tactiques les plus classiques, à savoir le 4-4-2 ou le 4-3-3 néanmoins, pour le match devant l’OM, le staff technique de la formation de la ville des Genêts pourrait passer au 3-5-2. Avec Guemroud sur le flanc gauche et Redouani sur le flanc droit, les entraîneurs kabyles pourraient aligner trois joueurs dans l’axe, Berchiche, Rial et Khelili. Au milieu, Yettou et Raiah restent indétrônables alors que pour choisir le meneur de jeu, Rahmouni aura l’embarras du choix, il devrait choisir entre Aïboud, Benaldjia ou Mebarki, les plus en forme de ces trois joueurs seront appelés à mener l’attaque kabyle et à bien alimenter le duo Boulaouidet-Zerguine qui sera chargé de secouer les filets adverses à la moindre occasion qui se présente devant les Kabyles.
A. H.
La direction a honoré les U18 hier
Les joueurs de la catégorie U18 qui ont réussi une grande saison avec le titre de champion d’Algérie comme prime, ont été honorés par les responsables du club hier. C’est le vice-président de la JSK, Malik Azlef en l’occurrence, qui était derrière cette initiative. Tous les joueurs de cette catégorie et leurs parents, les entraîneurs des jeunes, les dirigeants et quelques proches du club ont été conviés à cette cérémonie qui devait se dérouler hier après la rupture du jeûne dans la grande salle de réception de l’hôtel Ithourar. «C’est de notre devoir de bien récompenser ces jeunes qui ont honoré le club, même les U15, finaliste de la coupe d’Algérie, seront récompensés dans les prochains jours», nous dira Malik Azlef.
A. H.
Aït-Djoudi : «La JSK ne doit pas descendre»
Après Aomar Hamened, c’est un autre ancien joueur et entraîneur aussi de la JSK, qui n’entretient pas pourtant de bons rapports avec le numéro 1 du club le plus titré d’Algérie, qui affiche son soutien à l’équipe. Du Maroc où il se repose un peu après une saison très difficile, Azzeddine Aït-Djoudi estime que la JSK ne dois pas descendre « La JSK c’est plus qu’un club du football, l’équipe ne doit pas descendre, c’est vrai, la mission des joueurs ne sera pas facile, néanmoins, l’équipe doit tout faire pour éviter la catastrophe, moi, je suis corps et âme avec la JSK, je ne veux pas entrer dans les petits détails, aujourd’hui la JSK est en danger, nous devons tous soutenir l’équipe, ni plus ni moins, nous ne devons pas rester les bras croisés et voir l’équipe dans de telles conditions, mon souhait le plus cher est de voir la JSK la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis, c’est tout ce que je souhaite pour le moment à ce grand et prestigieux club. »
«Je soutiens les entraîneurs et les joueurs, ils peuvent sauver l’équipe»
Comme Aomar Hamened, Azzeddine Aït-Djoudi n’a pas hésité à afficher son soutien aux membres du staff technique ainsi qu’aux joueurs « A vrai dire, la balle est dans le camp des joueurs, ce sont eux qui seront appelés à réaliser trois grands matchs et de sauver l’équipe, je sais que leur mission sera très difficile comme je suis convaincu que Rahmouni, Moussouni et les joueurs pourront sauver l’équipe, pour le match contre l’O Médéa d’après-demain, les joueurs doivent trouver la solution au cours de la rencontre, ils doivent surtout rester très concentrés sur leur sujet, ce sont eux qui doivent faire le jeu et ce sont eux qui doivent être les plus motivés. »
«Les supporters ne doivent pas abandonner leur équipe»
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale olympique et de la JSK n’a pas hésité aussi à lancer un appel au public et aux amoureux des Jaune et Vert : « Les supporters auront un grand rôle eux aussi à jouer en cette fin de saison, ils doivent surtout rester derrière leur équipe, soutenir les joueurs et les entraîneurs jusqu’à la dernière seconde du championnat. »
A. H.
Hannachi a réussi à lui arracher son accord de principe
Djaâbot, il ne reste que la signature
Après Lyès Chetti qui a signé un contrat de trois ans au profil de la formation de la ville des Genêts, Mohand-Chérif Hannachi est sur le point de finaliser le transfert de l’avant- centre de l’US Biskra, Djaâbot, en l’occurrence. Les responsables de la formation de la ville des Genêts ont pris une sérieuse avance dans ce dossier. Conseillé au président par un agent de joueurs, Djaâbot a été vite contacté par le numéro 1 de la JSK en personne. Ce dernier, et malgré qu’il soit très occupé ces jours-ci par les trois matchs restants de son équipe en championnat, ne néglige pas toutefois, le volet recrutement, la preuve, il a fait signer un contrat de trois ans à Chetti, il a contacté Djaâbot et il a relancé Mamèche. Concernant le dossier Djaâbot et selon une source très proche de la direction du club, le président de la formation de la ville des Genets aurait réussi à arracher l’accord de principe du joueur, ce dernier aurait dit avant-hier oui à Hannachi.
Il devrait signer son contrat au lendemain de la fin du championnat
Selon toujours la même source, Djaâbot qui a donné son accord de principe à Hannachi a trouvé aussi un terrain d’entente avec le président concernant le volet financier. Les deux parties ne se sont pas rencontrées mais ils ont abordé les grands axes du contrat par téléphone. D’ailleurs, le centre-avant de l’US Biskra, passé par l’ASO, devrait se déplacer, juste au lendemain de la fin du championnat, pour signer son contrat et officialiser par la même occasion son transfert à la JSK.
A. H.
Les Kabyles exigent une forte sécurité à Médéa
Les responsables de la formation de la ville des Genêts ont sollicité hier les autorités concernées par l’organisation de la rencontre de mercredi après-midi concernant le sujet de la sécurité. Vu l’importance de la rencontre de ce mercredi pour l’avenir de la formation du Djurdjura en Ligue 1 Mobilis, une grosse pression sera sur le dos des joueurs après-demain. Pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert veulent assurer une forte sécurité à leur équipe à Médéa et éviter de mauvaises surprises. Et puis, ils seront très nombreux les fans des Canaris du Djurdjura à faire le déplacement mercredi à Médéa. Et afin d’éviter des dérapages de la part des deux galeries, une bonne couverture sécuritaire doit être mise en place. De leur côté, les dirigeants des Jaune et Vert qui cumulent une bonne expérience dans ce domaine n’ont pas hésité à exiger une forte sécurité à Médéa le jour du match.
A. H.
Hannachi toujours à la recherche d’un manager général
Depuis le départ forcé de Brahim Zafour, le poste de manager général est resté vacant. Le président Hannachi a fait le maximum pour trouver un manager général capable de l’aider à monter une grande équipe, mais en vain. Et comme le temps presse, il s’est retrouvé dans l’obligation de contacter lui-même les joueurs qu’il souhaite recruter en prévision de la saison prochaine. D’habitude, il engageait des managers pour s’occuper du recrutement, mais la plupart d’entre eux n’avaient pas carte blanche. Le seul qui avait imposé ses conditions, c’était Karim Doudane.
Le souhait du président Hannachi était de convaincre Medane à revenir, mais avec sa nomination en tant que manager général de l’équipe nationale, il n’a aucune chance de le récupérer. Pour parer au plus pressé, le président Hannachi s’occupe lui-même de l’opération recrutement, mais il a besoin d’un manager général de haut niveau pour espérer aller de l’avant. Il faudra qu’il lui donne les pleins pouvoirs pour qu’il ne fasse pas dans la figuration. La situation dans laquelle se trouve la JSK doit pousser le président Hannachi à se remettre en cause et à prendre les décisions qui s’imposent. Il ne peut pas continuer à gérer le club tout seul, surtout que les autres clubs se professionnalisent et progressent d’une saison à l’autre.
N. Boumali
Azlef : «Ce n’est pas le moment de recruter»
Le vice-président, Malik Azlef, que vu la situation dans laquelle se trouve l’équipe, il faudra attendre la fin du championnat pour entamer l’opération recrutement. Le président Hannachi s’est déjà assuré officiellement les services de l’arrière gauche, Elies Chetti, et il est en contacts très avancés aussi avec plusieurs éléments dont Zeghba et Saâdou. Azlef que nous avons joint dans l’après-midi d’hier n’a pas hésité à dire que la direction doit attendre à ce que l’équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis pour recruter. «Ce n’est pas le moment de renforcer l’effectif. Vu qu’on n’a pas encore assuré notre maintien, on doit attendre la fin du championnat pour recruter», estime Azlef.
N. Boumali
Cérémonie en l’honneur des U18 hier soir
La direction de la JS Kabylie devait organiser hier soir à l’hôtel Itourar une cérémonie en l’honneur des U18. C’est le vice-président Malik Azlef qui nous a confié l’information en disant qu’il faut encourager les U18 qui ont été sacrés championnat. Au moment où les jeunes de cru montrent de très belles choses, les dirigeants s’intéressent aux jeunes des autres équipes.
N. B.
Benaldjia : «Il faut qu’on soit costaud pour battre l’OM»
Régulièrement utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK, Mehdi Benaldjia est convaincu que lui et ses partenaires sauveront l’équipe de la relégation. Il n’est pas inquiet par rapport au classement actuel en affirmant qu’une victoire ce mercredi face à l’O Médéa sortira l’équipe de la zone rouge. Il reconnaît que le match ne sera pas facile, mais il estime que son équipe a largement les moyens pour battre l’OM chez lui.
Comment se prépare votre équipe pour son prochain match face à l’O Médéa ?
On se prépare avec beaucoup de sérieux pour le rendez-vous de ce mercredi. On a profité de cette trêve pour combler nos lacunes. Le match face à l’O Médéa ne sera pas une sinécure, mais on est déterminés à se surpasser. Chacun de nous est prêt à faire des sacrifices pour extirper l’équipe de la zone rouge.
D’aucuns estiment que le match face à l’OM sera un tournant décisif dans la course au maintien, ne croyez-vous pas que le faux pas est interdit pour vous ce mercredi ?
Effectivement, on n’a pas le droit à l’erreur. On jouera en déplacement, mais on doit impérativement glaner les trois points pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Notre destin est entre nos mains et si on ne veut pas que notre sort soit tributaire des résultats des autres équipes, on doit enchaîner avec une victoire face à l’OM.
Votre tâche ne sera pas facile face à une équipe qui tient à la victoire même si elle n’a besoin que d’un nul pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis…
On sait parfaitement que notre mission ne sera pas facile, mais on est déterminés plus que jamais à empocher les trois points de la partie. L’OM est un adversaire très difficile, mais vu qu’on se retrouve dans une situation très délicate, on doit s’imposer coûte que coûte. C’est notre survie en Ligue 1 Mobilis qui est en jeu et il faut qu’on donne le meilleur de nous-mêmes pour enchaîner avec une victoire.
Les matches face à l’USMBA et le CRB seront aussi déterminants pour vous…
Le plus important pour le moment est de bien préparer le match face à l’OM. Il faut qu’on le gagne et ensuite on aura tout le temps pour parler des rencontres face à l’USMBA et le CRB. On est dans une situation très délicate et il faut qu’on gagne les matches restants pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis.
Les supporters comptent se déplacer à Médéa pour vous soutenir, ne pensez-vous pas que vous n’avez pas le droit de les décevoir ?
On fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Le match face à l’OM est décisif pour notre maintien en Ligue 1 Mobilis et il ne faut pas qu’on le rate. On est bien motivés pour relever le défi et j’espère qu’on aura les trois points.
N. Boumali
Saâdou : «Les dirigeants de la JSK, mais je me concentre sur mes matches»
Le défenseur de l’O Médéa, Nabil Saâdou, est très gêné de parler de ses contacts, notamment de ceux de la JSK. Soumis à une terrible pression ces derniers jours à cause de tout ce qui se dit sur la rencontre de son équipe face à la JSK comptant pour la 28e journée du championnat, Saâdou préfère attendre la fin du championnat pour évoquer son avenir.
Vos belles prestations vous ont valu d’être sollicité de partout en cette fin de saison, vous commencez à ressentir une certaine pression, n’est-ce pas ?
C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres, mais je ne me concentre que sur les matches de mon équipe. Je suis un joueur professionnel et je ne pourrai pas me permettre de négocier avec qui que ce soit, alors que la saison n’est pas encore terminée.
Votre président nous a affirmé dans un entretien accordé à notre journal dans la journée de samedi dernier que le président Hannachi a pris attache avec vous…
Je ne nie pas mes contacts avec la JSK, mais je n’ai rien négocié pour le moment. Il reste 3 journées pour la fin du championnat et je ne dois penser qu’à l’intérêt de mon équipe. On a certes assuré pratiquement notre maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on tient à finir la saison en force.
Vous êtes lié à l’O Médéa jusqu’à juin 2018, ce qui fait que votre destin n’est pas entre vos mains…
Oui, je suis encore lié pour une autre saison avec l’OM. J’ai reçu plusieurs offres, mais je ne pourrai pas partir sans l’accord de ma direction. Notre objectif pour le moment est de glaner le maximum de points possibles afin de faire plaisir à nos fans.
Parmi les clubs qui vous ont contacté, vous avez certainement une préférence pour l’un d’eux…
Je n’ai de préférence pour aucune équipe. Comme je vous l’ai déjà dit, ma priorité est d’honorer mon contrat jusqu’au bout et après on verra. Je suis la propriété de l’OM et je ferai tout pour aider mon équipe à terminer la saison en force.
N. Boumali