NAHD : Michel terminera la saison…

Alors que le président Mahfoud Ould Zmirli était déterminé à mettre fin au bail de son entraîneur Alain Michel, après le match nul concédé lundi dernier face à l’USM Alger, il n’attendait plus que le retour de son frère Bachir pour appuyer sur le bouton, et mettre fin aux fonctions de l’entraîneur en place depuis le mois de novembre dernier.

Le retour au pays du président Bachir Ould Zmirli était l’occasion pour la direction du club pour sceller définitivement le sort du coach Michel. Une réunion a d’ailleurs eu lieu le week-end dernier entre Bachir Ould Zmirli et Alain Michel et a débouché sur un accord entre les deux hommes, stipulant que le coach Michel devait conduire le Nasria lors des trois prochaines rencontres du championnat qui verront le NAHD affronter successivement le DRBT, le CSC puis le MOB, et ce, sans toucher la moindre rémunération, sachant que le contrat d’Alain Michel avait déjà expiré le 31 mai dernier.

 

… Avant de filer vers l’inconnu

Ainsi, et alors que son bail avec le NAHD a expiré depuis quelques jours seulement, le coach Alain Michel a bien accepté de travailler gracieusement durant les deux semaines à venir, pour terminer la saison 2016/2017 en bons termes avec son club employeur. Ainsi Michel va diriger les trois prochaines rencontres de l’équipe, avant de filer sous d’autres cieux, vers une destination inconnue. C’est dire que la mission du coach Alain Michel se terminera le 14 juin prochain, où il aura à dresser son bilan, le remettre à la direction du club avant de pouvoir rentrer chez lui, pour passer tout tranquillement des vacances qu’il attend très certainement avec impatience, après une saison qui aura été longue et bien harassante.

 

La réunion des membres du CA remise à hier soir

Prévue pour la soirée d’avant-hier, la réunion regroupant les actionnaires principaux du club, pour trancher la question des dossiers les plus importants du moment a été officiellement reportée à hier soir. Ladite réunion a d’ailleurs pris du retard pour se tenir, puisque ce n’est qu’au-delà de minuit que les dirigeants du club nahdiste ont pu se rencontrer, mais ils n’ont pu évoquer les dossiers les plus importants du moment, faute de temps. La discussion a plutôt tourné autour de la finale de la Ligue des champions européenne et la victoire éclatante du Real de Madrid, un sujet qui a déchaîné les passions et qui a pris la part du lion. Les dirigeants nahdistes se sont finalement donné rendez-vous pour hier soir, afin de trancher définitivement sur les principaux dossiers qui fâchent, à savoir ceux du nouvel entraîneur en chef, la liste des libérés, les joueurs à recruter ainsi que d’autres dossiers importants.

M. A.

 

 

Ils ne veulent plus revivre les scénarios des saisons précédentes

Les supporters exigent un recrutement de qualité…

 

Alors que la saison 2016/2017 est sur le point d’être bouclée, les supporters du Nasria semblent inquiets par rapport à l’avenir du club, d’autant plus que les choses bougent de partout dans les autres clubs, mais rien n’a été fait au Nasria, alors que d’importantes échéances attendent l’équipe, entre autres la coupe arabe des clubs champions qui aura lieu du 22 juillet au 5 août prochains. Les supporters Nahdistes qui aiment voir leur équipe briller dans cette compétition, veulent avant toute autre chose, voir la direction du club réaliser un recrutement de qualité, et ne surtout pas commettre les mêmes erreurs des saisons précédentes. Les Nahdistes ne veulent plus voir des cas Benamara, Benhocine, ou autres Ferguène bis se répéter au club, des joueurs qui ont été rémunérés gracieusement sans qu’ils aient à apporter le moindre plus à l’équipe. Un recrutement de qualité et surtout bien étudié doit être réalisé par la direction du club, c’est en tout cas ce qu’espèrent les milliers de supporters nahdistes, qui veulent voir leur club passer un nouveau cap.

 

…Un staff technique à la hauteur…

L’autre exigence des supporters du Nasria, c’est de voir la direction du club engager un staff technique qui sera à la hauteur des attentes. Quelle que soit donc l’identité de l’entraîneur qui sera engagé, les supporters nahdistes veulent voir leur équipe passer un nouveau cap la saison prochaine, en visant bien évidemment les premiers rôles en championnat, tout en affichant un visage plaisant sur le terrain. Peu importe donc l’identité de l’entraîneur qui aura à prendre en main les destinées de la barre technique du club, le plus important, c’est de voir ce staff technique être à la hauteur, et ce, sur tous les plans, que ce soit les résultats, la discipline ou l’image que produira l’équipe Nahdiste.

 

… Et une équipe qui joue les premiers rôles

Et si les supporters nahdistes veulent voir la direction du club réussir un bon mercato et engager un staff technique qui sera à la hauteur des attentes, c’est parce qu’ils sont ambitieux pour leur club, qui doit absolument passer un cap la saison prochaine, en arrêtant de se contenter d’assurer le maintien. Les fans du Nasria veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles en championnat, tout en visant pourquoi pas une victoire finale en coupe d’Algérie, qui leur a échappé deux saisons de suite. Jouer les premiers rôles passe par un ensemble qui œuvrera dans le bon sens, que ce soit les supporters, les dirigeants, les joueurs ou les différents staffs de l’équipe, tous doivent tirer dans le même sens.

M. A.

 

Hier repos

Une journée de repos a été accordée par le staff technique nahdiste aux coéquipiers de Bendebka. Les Sang et Or ont pu profiter de leur journée pour bien se reposer, avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat, et ces trois matchs qui auront lieu en l’espace d’une semaine.

 

Ultime séance cet après-midi à Bensiam

L’ultime séance d’entraînement avant ce match de la 28e journée de championnat, lequel opposera le Nasria au DRB Tadjenant aura lieu cet après-midi à partir de 17h30 au niveau du complexe Bensiam. C’est d’ailleurs à l’issue de cette séance que le coach Alain Michel compte divulguer la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de mercredi face au DRB Tadjenanet.

 

Mise au vert à El-Eulma

Par ailleurs, les Sang et Or effectueront leur traditionnelle mise au vert d’avant-match au niveau de l’hôtel El-Bez à El-Eulma. Les Sang et Or éliront donc domicile à El-Eulma, avant de rejoindre la ville de Tadjenanet en début d’après-midi de mercredi.

 

Départ demain après la rupture du jeûne

La délégation nahdiste prendra toutefois le départ à destination de la ville d’El-Eulma demain soir, après la rupture du jeûne. Les Nahdistes prendront la route vers El-Eulma en début de soirée, afin qu’ils puissent arriver à l’hôtel El-Bez avant la prière d’el-fedjr, chose qui leur permettra de prendre un repas bien copieux, de façon à emmagasiner de l’énergie en vue du match de l’après-midi face au DRBT.

 

 

Les flops de la saison

Acte 6

Zakaria Ouhadda

La grosse tuile

 

Toujours dans notre série des flops de la saison 2016/2017 au Nasria, l’attaquant Zakaria Ouhadda aura été l’une des plus grosses déceptions de la saison, et ce, au vu de toutes les attentes qui étaient fondées en lui. Sortant d’une assez belle saison, où il fut parmi les meilleurs joueurs nahdistes, Zakaria Ouhadda, faisait partie des joueurs cadres sur qui on misait énormément pour la saison suivante, d’autant plus qu’il était le plus souvent titulaire lors de l’exercice précédent sous la coupe du même coach Youcef Bouzidi. Malheureusement pour les Sang et Or et pour le joueur, sa saison fut catastrophique en tout point, d’autant plus qu’il n’a pas pu planter le moindre but durant tout l’exercice, une stat qui en dit long sur la saison plus que décevante de l’enfant d’El-Madania.

 

Un vrai gâchis

Pour ceux qui connaissent parfaitement bien Zakaria Ouhadda, ont vraiment du mal à comprendre ce qui s’est bien passé cette saison pour un joueur qui n’a pourtant jamais manqué de sérieux et d’abnégation. Il n’en demeure pas moins qu’un facteur important a bien pu influer sur la saison plus que décevant de l’ex-attaquant de l’OMR et de l’ASK, à savoir la confiance. Pour les plus proches de Zakaria Ouhadda, le joueur fonctionne à la confiance. Lorsque le joueur est en confiance, il peut faire des misères, à n’importe quelle défense, mais lorsque la confiance n’est pas là, Ouhadda est plus un fardeau pour son équipe que pour l’adversaire. La saison du sympathique Ouhadda aura été un vrai désastre, un gâchis sous toutes ses formes, pour un joueur pourtant plein de qualités.

 

Une bonne pointure sur le marché

En fin de contrat avec le NAHD, Zakaria Ouhadda ne poursuivra certainement pas son aventure au club. Son départ semble bien consommé, d’autant plus qu’il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs qui disputeront la prochaine coupe arabe des clubs champions. Un départ qui ne sera très certainement pas préjudiciable au club, au vu de la saison bien décevante du joueur, mais qui pourrait bien faire le bonheur d’autres clubs. Le joueur a été certes décevant cette saison, mais il pourrait bien rebondir dans un nouvel environnement. Ouhadda pourrait bien faire le bonheur d’une autre formation, probablement un club de Ligue 2 Mobilis, où il pourra s’épanouir de nouveau, et relancer sa carrière.

M. A.

Tags:

Classement