La tension commence à monter à l’approche de la reprise du championnat qui coïncide avec le déplacement du onze sétifien à Bejaïa pour affronter le MOB dans le cadre de la 28e journée.
En effet, après avoir passé une dizaine de jours loin de la compétition, les Ententistes s’apprêtent à renouer à partir de demain avec les choses sérieuses en allant jouer les Crabes dans leur jardin de l’Unité Maghrébine. Restant en effet sur un succès difficile mais ô combien précieux, les partenaires d’Adel Bougueroua auront à cœur joie d’enchaîner avec un bon résultat pour d’abord garder leurs distances devant leurs poursuivants immédiats, notamment le MCA qui n’est plus maintenant qu’à quatre unités de retard au classement et renforcer en même temps leurs chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. Un objectif qui se rapproche de plus en plus pour les joueurs du coach Kheïrredine Madoui qui se doivent toutefois confirmer leur place de leader en tentant de négocier au mieu les trois prochaines et ultimes sorties de la compétition à commencer par le rendez-vous de demain face au MOB. « Oui, nous sommes entrés depuis le début de la semaine dans la dernière phase de la préparation de la reprise. J’estime qu’il faudra qu’on reste bien concentrés. Les joueurs doivent savoir que la saison n’est pas encore terminée pour nous. D’ailleurs, nous avons longuement discuté avec eux sur ce point. Ils nous restent quatre matches si on prend compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA qu’on jouera le 24 juin prochain. On doit par conséquent bien se préparer à commencer par cette confrontation face au MOB. Un rendez-vous qu’on va tenter de bien négocier et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours », nous a dit à ce titre le coach Malik Zorgane avant le début de la séance d’avant-hier qui s’est déroulée dans l’après-midi contrairement aux premières séances de la semaine qui ont eu lieu en nocturne. «Les joueurs doivent s’adapter à cette horaire. On n’a pas trop de choix. On aurait préféré que les matches se jouent en nocturne. Ça aurait pu être la meilleure solution vu la chaleur qui sévit en ce moment alors qu’on est en plein mois de Ramadhan. Cela dit, on compte beaucoup sur l’expérience de nos joueurs qui ont l’habitude de faire face à des situations pareilles », souligne encore l’ancien milieu international qui s’est déclaré en outre satisfait du travail effectué durant l’arrêt de la compétition.
Zorgane : ‘’Satisfait du travail fait durant la trêve »
« On a bien travaillé durant cette trêve. Nous avons établi un programme de travail qu’on a appliqué à la lettre. Nous avons en outre disputé une joute amicale mercredi dernier face au DRBT qui nous a été bénéfique à plus d’un titre. Je pense que maintenant, nous sommes concentrés sur le rendez-vous qui nous attend ce mercredi. On espère que les efforts que nous avons consentis durant ces deux dernières semaines seront récompensés », a souligné notre interlocuteur qui a confirmé du reste la défection du milieu relayeur camerounais Tem Beng pour la rencontre face au MOB. « Sincèrement, on ne sait rien pour le moment sur les raisons de son retard. Ce qui est sûr c’est que le joueur sera hors de nos plans pour le rendez-vous de demain », a tenu à préciser l’ancien coach de l’USMS.
S. H.
Djahnit bon pour le service
Akram Djahnit sera finalement dans le groupe qui effectuera le déplacement à Béjaïa à l’occasion du match de demain face au MOB. C’est du moins ce que nous avons appris selon une source proche du staff technique qui a décidé d’intégrer le joueur dans les différents exercices auxquels est soumis le reste de ses troupes. Cela dit, sa participation au match comme titulaire n’est pas pour autant sûre vu que le milieu offensif ententiste accuse un certain retard dans la préparation, notamment sur le plan compétitif puisqu’il a été dispensé de la dernière joute amicale disputée mercredi dernier contre le DRBT. Du coup, toute porte à croire que le coach Kheïrredine Madoui va sûrement compter sur Lamri pour colmater à la défection de l’un de ses meilleurs atouts et qui est du reste en compagnie de Nadji les meilleurs buteurs du onze de l’Aigle Noir avec huit réalisations.
La mise au vert à Tichy
Pour mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions avant le match, le staff technique en concertation avec la direction du club ont décidé d’effectuer le déplacement à Béjaïa le jour du match. Toutefois, la mise au vert aura lieu à Tichy à l’hôtel Raya soit à quelques kilomètres seulement de la capitale de la Soummam. Le retour se fera après le f’tour que la délégation sétifienne prendra dans ledit hôtel avant de rallier Sétif.
Des milliers de fans sétifiens attendus à Béjaïa
Bien que la rencontre se jouera en diurne, il reste cependant que des milliers de fans sétifiens comptent effectuer le déplacement au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Certains groupes de supporters ont déjà pris leurs devants concernant le f’tour et ce, en prenant attache avec des fans des Crabes pour leur préparer un lieu où ils vont manger avant de prendre la direction de la ville d’Aïn El Fouara dans la soirée.
Chennihi, la surprise du chef !
Il pourrait être la surprise du chef du prochain mercato estival. D’après en effet une source bien informée, la direction de l’Entente de Sétif par le biais de son président Hassen Hamar vient de cocher le nom de Brahim Chennihi comme potentielle nouvelle recrue en vue de la saison prochaine. Libre de tout engagement dés juin prochain vis-à-vis du Club Africain où il a évolué durant trois saisons, l’ancien joueur du MCEE aurait décidé de revenir au pays où il compte se stabiliser avec sa famille. Même si la presse tunisienne a évoqué que les dirigeants Clubistes ne compte pas prolonger son contrat, il reste cependant que le joueur reste une valeur sûre, lui qui avait à un certain moment défrayé la chronique en étant le seul joueur local avoir été retenu par l’ancien coach national le Français Christian Gourcuff par le groupe des Verts.
S. H.