L’ancien sélectionneur du Maroc et ex-entraîneur de l’USMA pourrait être la surprise de Hadj Mohamed cet été.
Une de nos sources, proche de Hadj Mohamed, nous l’a indiqué hier qu’Hervé Renard pourrait être la surprise de cet été. Les deux hommes se seraient rapprochés au cours de la semaine et il y aurait même eu un accord de principe entre eux. Mais pour le moment, aucune source officielle n’a voulu se prononcer sur ce sujet, ce qui serait un indice clair qu’il y a bel et bien eu un rapprochement entre le CRB et le technicien français. Du côté de la direction du club, c’est le silence radio tout au long de la journée. Il pourrait donc y avoir quelque chose que les dirigeants cachent.
Cela pourrait ne pas être une rumeur puisque Hervé Renard est connu d’être un amoureux d’aventures dans les pays de l’Afrique, donc ceux du Maghreb principalement qu’il connaît d’ailleurs assez bien et où il se sent proche de son pays. Après avoir quitté donc la sélection marocaine depuis quelques mois, Hervé Renard pourrait rebondir au CRB qui est un club qui lui offre quand même des challenges sportifs assez intéressants. Reste à savoir si vraiment la direction peut être à la hauteur sur tous les plans et notamment financièrement pour lui permettre d’accomplir sa mission sans contraintes.
Rappelons que Hadj Mohamed nous a affirmé récemment qu’il a reçu jusqu’à cette semaine 28 CV d’entraîneur mais il n’arrive toujours pas à faire son choix. Il souhaite que le futur entraîneur du Chabab habite à Alger et il devrait rendre publique sa décision finale au lendemain du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie.
S. B.
Entraînement hier
L’équipe fanion du Chabab a effectué son avant-dernière séance d’entraînement hier à 17h au stade du 20-Août. Le dernier entraînement se fera aujourd’hui, même heure même lieu. Le staff technique travaille toujours sur le volet-technico-tactique.
Cherfaoui out
Le défenseur Tarek Cherfaoui ne sera pas concerné par le match de demain. Le joueur ne s’est pas encore remis de sa blessure à l’avant-pied. Il continue donc de s’entraîner seul en marge du groupe. Le staff médical souhaite le récupérer avant le déplacement à Batna.
Le Chabab déterminé à battre l’USMH
Par Sofiane Boulaouche
Badou Zaki et ses joueurs veulent assurer le maintien dès demain afin d’effectuer la préparation de la demi-finale de la coupe d’Algérie tranquillement.
C’est la motivation principale du CRB pour cette 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Belouizdadis ne veulent nullement aller jusqu’à la dernière journée de la saison pour assurer leur maintien. Aussi, ce qu’il y a d’important pour ce mercredi est qu’un bon résultat mettra toute l’équipe très à l’aise à deux semaines environ de la demi-finale de la coupe d’Algérie.
Le Chabab jouera donc demain le tout pour le tout pour la simple raison que les Harrachis fouleront la pelouse du stade du 5-Juillet avec le seul et unique objectif de gagner, ce qui va leur permettre d’assurer une fois pour toutes leur maintien. Badou Zaki et ses hommes ne veulent donc pas jouer avec le feu et ne vont donc pas économiser leur énergie lors de ce rendez-vous.
Une bonne préparation pour la coupe
Le staff technique considère que les matchs restants de la Ligue 1 Mobilis seront une très bonne préparation pour la coupe d’Algérie. Badou Zaki va donc tout mettre en œuvre pour que son groupe puisse être au top de sa forme d’ici le jour de la demi-finale.
Le coach ne cesse de rappeler à ses joueurs que ce derby aura une importance cruciale quant au reste du parcours du club lors de cette fin de saison. Il a insisté sur la nécessité de se donner à fond demain, ce qui va les aider considérablement à reprendre leur forme après une longue période de trêve forcée.
S. B.
Lamhène : «On veut terminer la saison en force »
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le milieu de terrain, Amir Lamhène, s’est exprimé cette semaine à propos des ambitions de son équipe pour cette fin de saison. Il affirme que lui et ses coéquipiers visent à terminer la saison en force en remportant la coupe d’Algérie.
Comment se déroule la préparation de votre derby ?
On s’entraîne très sérieusement depuis la reprise. On veut mettre le paquet lors de ce match. Donc, on se donne à fond pour être au top le jour du match.
Pensez-vous être capables de battre l’USMH ?
On est capables biens sûr, même si on aura affaire à une très forte équipe. L’USMH est connue pour pratiquer du beau football depuis plusieurs années. Il faudra donc être très organisé pour pouvoir la battre.
Puisque le CRB n’a pas encore assuré le maintien à 100%, sentez-vous de la pression avant ce match ?
C’est vrai, il y a une légère pression avant ce match parce que le maintien n’est pas définitivement assuré. Mais cette pression est plutôt positive. Elle nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes et rester éveillés en cette fin de saison.
Est-ce que vous vous voyez capables de réaliser une excellente fin de saison ?
Notre fin de saison sera excellente notamment si on parviendra à reporter la coupe d’Algérie. On veut terminer la saison en force, mais cela va nous obliger à être très prudents lors des matchs oui nous restent à jouer. Je pense qu’on saura si on sera à la hauteur ou non dès le match de ce mercredi. Parce qu’après on va jouer en déplacement contre le CAB et notre prestation lors de ce déplacement dépendra un peu de notre résultat face à l’USMH. Donc, pour résumer tout, faire une excellente fin de saison dépendra de ce derby.
On dit que les matchs qui vous restent en championnat seront une préparation pour la demi-finale de la coupe d’Algérie. Qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est vrai, parce que c’est le seul match décisif qu’on va jouer en cette fin de saison. Si on passe en finale, on pourra dire qu’on aura réussi à sauver notre saison et pour se faire il faut qu’on sache garder le rythme face à l’USMH et face au CAB.
Quelles sont vos chances de remporter la coupe ?
Je vois notre groupe capable de relever ce défi. Le fait d’être arrivé aux demi-finales est un signe que nous pouvons aller plus loin encore. Aussi, le fait de jouer sur notre terrain face à l’USMBA augmente considérablement nos chances. Il suffit juste d’y croire pour brandir ce trophée.
S. B.