Le nouvel attaquant usmiste a été présenté à la presse hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Hamzaoui a débuté le travail avec le reste du groupe et n’attend plus que de jouer afin d’aider l’USMA à régler son problème en attaque. Il a aussi fait part de ses objectifs et des raisons qui l’ont poussé à faire son choix.
Après votre expérience au Portugal, vous avez décidé de revenir au sein du championnat algérien…
Les dirigeants de l’USMA m’ont contacté afin de me convaincre de rejoindre leur club et d’apporter un plus à l’équipe. Il faut savoir que l’équipe a de grands objectifs dont celui de remporter la Ligue des champions africaine. Les supporters attendent à ce que leur équipe de cœur réussisse un bon parcours et moi je suis venu afin d’aider l’USMA et de lui donner le plus que l’on attend de moi.
Quelles sont les raisons de votre choix ?
La principale raison qui m’a fait revenir au sein du championnat algérien c’est l’équipe nationale. Il y a de grands clubs en Algérie et certains d’entre eux peuvent ouvrir les portes de l’équipe nationale. Une petite équipe comme Madeira ne m’aurait pas permis de gagner ma place au sein de l’équipe nationale. Surtout en ce qui concerne la situation et que le club est descendu en deuxième division, ce n’était pas favorable pour moi. On n’a pas fait une bonne saison mais ça ne m’a pas empêché de devenir le buteur de l’équipe. Je pense que si j’étais dans un autre club je ne serais pas revenu.
Vous avez choisi l’USMA alors que vous étiez courtisé par de nombreux clubs, comment se fait-il ?
Tout le monde est au courant que l’USMA a une bonne équipe et qui joue bien au ballon. D’ailleurs, si on met l’USMA au sein du championnat portugais je pense qu’elle aura son mot à dire. En plus, l’équipe joue la compétition africaine, ce qui est un plus pour moi et je veux y participer avec le groupe.
Vous avez votre expérience en coupe d’Afrique avec le MOB…
Il est vrai que j’ai participé à la compétition africaine avec le Mo Béjaïa où on avait fait un bon parcours et je vais utiliser cette expérience afin d’aider l’équipe.
Les supporters attendent beaucoup de votre venue, ressentez-vous de la pression ?
Il est vrai que je jouais en Europe et maintenant je suis revenu en Algérie, les supporters attendent beaucoup de moi. Je sais qu’il y aura beaucoup de pression et j’espère que je vais réussir a apporter le plus que l’on attend de moi. En tout cas, avec le travail on peut tout accomplir, je vais me donner à fond afin d’être le meilleur possible.
Savez-vous quand vous allez débuter avec l’équipe ?
Pour le moment, je vais commencer aujourd’hui (NDLR, hier) les entraînements avec le reste du groupe, mais de ce qui est des matchs officiels j’en ai aucune idée. Je ne connais pas bien les lois ici en Afrique. Moi, je suis prêt personnellement et dès que l’on me fera appel vous pouvez être sûr que je serai présent.
Comment s’est déroulée votre intégration dans le groupe ?
C’était très simple. Je connais tous les joueurs, ce sont mes amis. On a eu l’occasion d’évoluer ensemble au sein de l’équipe nationale olympique. Donc, je pense que de ce côté, il n’y a aucun problème. Même de leur côté les joueurs m’ont facilité les choses et m’ont vite souhaité la bienvenue.
M. K.
Put : « J’attends beaucoup de Hamzaoui »
Le premier responsable du staff technique usmiste, Paul Put, s’est exprimé hier sur plusieurs points ont celui de l’arrivée du nouvel attaquant, Hamzaoui.
Alors que Hamzaoui a été présenté hier à la presse, l’entraîneur de l’USM Alger a donné son avis sur ce transfert. « L’USMA a fait une très bonne affaire en s’attachant les services de Hamzaoui. Je sais que c’est un très bon joueur et qui a fait ses preuves même au Portugal. J’attends beaucoup de lui surtout au sein du compartiment offensif et j’espère qu’il apportera l’efficacité qui nous manque. Moi, tant qu’il marque, alors tout ira pour le mieux. » Il faut dire que tout le monde attend beaucoup du transfert de l’ex- attaquant de Madeira. Hamzaoui aura la dure tâche de régler le problème de l’inefficacité en attaque qui ne fait que durer.
« On veut les trois points face à Sidi Bel-Abbès »
Paul Put s’est ensuite exprimé sur la rencontre de demain qui l’opposera à l’USMBA. « Ce sera un match difficile, mais on va tout faire afin d’arracher une victoire. Cette fois, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs et surtout montrer une bonne efficacité en attaque. C’est ça le plus gros problème et il faudra qu’il soit réglé lors de ce match. En tout cas, face à Bel-Abbès ce ne sera pas facile mais il faudra tout donner. »
« Il y avait de la place pour une victoire face au Zamalek »
« On a fait un très bon match face au Zamalek. Mais il faut le dire aussi, lors des six ou sept derniers matchs que l’on a joués, on a raté beaucoup trop d’occasions. Il suffit de marquer un but pour un attaquant afin de se relancer, c’est souvent comme ça dans le football. Maintenant, face au Zamalek, on a fait un grand match tactiquement, les joueurs étaient très disciplinés, ils ont suivi mes consignes à la lettre », a déclaré le coach usmiste avant de continuer : « On savait très bien que ça allait être un match très difficile mais comme je l’ai dit, on a fait un bon match. Malheureusement, ils ont égalisé sur une erreur alors que l’on pouvait revenir avec la victoire. En plus, j’étais très déçu de l’arbitrage, surtout le but qu’il nous a annulé et qui était valable à cent pour cent. En tout cas, tout le monde sait que les déplacements en Afrique ne sont jamais faciles. »
« J’avais déjà remarqué Hamra depuis un certain moment »
Le jeune Abderrahmane Hamra a été remarqué par le sélectionneur national, qui l’a mis parmi les invités de sa liste des 23. Pour Paul Put, c’est une très bonne chose pour l’équipe : « Je suis très content qu’il ait été convoqué par le nouveau sélectionneur. Je sais qu’il n’est pas dans les 23 mais il est là pour compléter le groupe. Il a fait de bons matchs avec les espoirs et il s’est aussi entraîné avec moi. Je l’ai remarqué et j’ai vu qu’il avait du talent. Cependant, s’il n’a pas joué c’est qu’il y’a une grosse concurrence, donc il doit avoir de la patience. En tout cas, je garde toujours un œil sur les jeunes. »
« On ne va pas laisser tomber un joueur comme Benyahia »
Le coach a parlé de l’avenir de son défenseur Benyahia : « C’est un joueur qui a été convoqué avec l’équipe nationale, ce qui prouve qu’il a beaucoup de talent. Maintenant, il va reprendre avec le reste du groupe et en ce qui me concerne il est sûr que je ne vais pas laisser tomber un joueur comme lui. »
Le podium passera par une victoire contre Sidi Bel-Abbès
Par Mehdi Kabi
Les Rouge et Noir n’ont pas le droit à l’erreur lors du match de demain et devront garder les trois points à la maison afin d’atteindre le podium.
Le match de demain sera de la première importance pour Paul Put et ses poulains. Comme tout le monde le sait, ces derniers affronteront l’USM Bel-Abbès dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un adversaire qui a un point d’avance et qui est donc à la troisième place du championnat. Après le match nul face au NAHD, les Usmistes doivent impérativement remporter une victoire au risque de voir le podium s’éloigner de plus en plus. En cas de victoire lors du match de demain, ils pourront ainsi monter à la troisième place et pourront même mettre en danger le second, le Mouloudia d’Alger. L’USMA aura beaucoup à gagner lors de cette rencontre, cependant sa mission s’annonce difficile. Sidi Bel-Abbès veut faire un bond au classement et compte sur les trois points mis en jeu aujourd’hui afin d’arracher une place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Pour Cherif El-Ouazzani et ses hommes, ce match sera de la première importance et ils ne comptent lâcher aucun point au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il faut dire que l’USMBA est sans aucun doute la surprise de cette saison et compte accélérer lors de cette dernière ligne droite afin de finir sur une bonne note. Du côté des Rouge et Noir, il n’est pas question de laisser des points leur échapper demain. La victoire est le seul mot d’ordre de l’équipe usmiste et Paul Put prépare sa formation afin de mettre toutes les chances de son côté. Le premier responsable du staff technique de l’USM Alger apportera quelques réglages à son équipe et tentera de corriger certaines erreurs qu’il avait remarquées lors du dernier match. Le coach ne veut pas voir les mêmes erreurs se répéter et se concentre sur un travail spécifique durant les dernières séances d’entraînement. En tout cas, pour les joueurs, les choses sont claires, ils ne veulent pas un autre résultat que la victoire lors du match de demain. Un bon résultat permettra aux Rouge et Noir d’atteindre le podium et ainsi espérer une seconde place avant la fin de la saison.
Les billets pour l’USMBA et la JSS à 250DA
La direction usmiste a décidé de revoir à la baisse les prix des billets pour les deux derniers matchs de la Ligue 1 Mobilis. Il y aura ainsi une remise de 50% et le prix du billet passera de 500 à 250DA. Une bonne nouvelle pour les supporters des Rouge et Noir, qui pourront ainsi prendre part aux rencontres face à l’USMBA et la JSS à moitié prix.