Conscient que le sort de son équipe est tributaire des trois matches restants à commencer par celui de ce mercredi face à l’O Médéa, le président Hannachi a fait savoir à ses joueurs dimanche après-midi que la victoire est plus qu’impérative face à l’OM.
Pour motiver ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, il s’est reuni avec eux avant le début de l’entraînement de dimanche dernier pour leur réaffirmer que le faux pas est interdit lors de la prochaine journée du championnat. Il ne s’est pas adressé à eux depuis la dernière rencontre face au RC Relizane et pour qu’ils ne ratent pas la rencontre de ce mercredi, il leur a expliqué qu’ils doivent jouer que pour les trois points. «Le match face à l’OM est déterminant pour notre avenir en Ligue 1 Mobilis. Il faut impérativement qu’on le gagne pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Nous allons jouer à l’extérieur, mais on doit revenir avec les trois points pour ne pas se faire rejoindre au classement par les autres mal classés. Cela dit, on n’est pas hors du danger et pour qu’on quitte la zone rouge, on doit enchaîner avec des performances», a fait savoir le président Hannachi à ses joueurs.
«Vous devez sauver l’équipe de la relégation»
N’arrêtant pas de déclarer que la JSK ne descendra jamais en Ligue 2 Mobilis, le président Hannachi commence à prendre conscience du danger qui guette son club. Il sait que le moindre relâchement lors des trois derniers matches pourrait être fatal à la JSK qui reste la seule équipe à ne pas avoir connu le purgatoire depuis son accession en Ligue 1 Mobilis. Et comme le sort de ce club mythique est entre les mains de ses joueurs, le président Hannachi leur a demandé de tout faire pour sauver l’équipe de la relégation. «Vous devez sauver l’équipe de la relégation. Il reste trois matches pour le baisser de rideau et vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. On a mis tous les moyens à votre disposition et je vous demande juste de faire le nécessaire pour éviter la relégation», leur a ajouté le président Hannachi.
«Personne ne vous fera de cadeau»
Avec tout ce qui a été dit sur le match face à l’O Médéa, le président Hannachi n’a pas omis de signaler à ses joueurs qu’ils doivent faire des sacrifices pour extirper l’équipe de la zone rouge. Il a toujours déclaré qu’il n’attend l’aide de personne pour sauver l’équipe de la relégation et il l’a rappelé à ses joueurs lors de la réunion qu’il a eue avec eux dimanche après-midi. «Il reste 3 matches pour la fin du championnat et on doit bien les négocier pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Personne ne vous fera de cadeau. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour sauver l’équipe. Les matches restants sont tous difficiles, mais si vous continuez à jouer avec vos tripes, je suis sûr et certain que vous allez atteindre l’objectif du club. Vous devez être solidaires entre vous, car il faut l’effort de tout un chacun pour qu’on assure notre maintien en Ligue 1 Mobilis», leur a-t-il dit. La plupart des joueurs actuels ont été décevants, mais ils promettent à leur président de tout donner pour sauver la JSK.
N. B.
La promesse des joueurs : «Pas besoin de prime, on jouera pour le maillot»
Comme tout le monde le sait, la direction de la formation de la ville des Genets a organisé avant-hier à l’hôtel Ithourar une belle cérémonie à l’honneur des jeunes joueurs de la catégorie U 18, champions d’Algérie. En plus de Malik Azlef, le premier responsable du club était présent aussi à l’hôtel et il a pris part à cette cérémonie. Quelques joueurs de l’équipe senior qui ont assisté à cette réception ont profité de cette occasion pour s’adresser au président du club : « On n’a pas besoin de prime, ni spéciale ni astronomique pour gagner le match devant l’OM, c’est un match d’hommes qui nous attend à Médéa, on est très conscients de la mission qui nous attend, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec la totalité des points, on est même prêts à mourir sur le terrain rien que pour sauver l’équipe de la relégation », déclaraient Berchiche, Asselah, Aïboud et Raïah à Hannachi. Ce dernier a beaucoup aimé ce geste de ses joueurs, lui qui comptait casser sa tirelire afin de motiver les coéquipiers du capitaine Rial demain par une prime astronomique.
A.H.
Berchiche : « On doit sauver l’équipe, ni plus ni moins »
Le défenseur central des Canaris du Djurdjura était parmi les joueurs qui se sont déplacés dimanche soir à l’hôtel Ithourar afin d’assister à la cérémonie que la direction du club a organisée en l’honneur des U 18. Koceila Berchiche estime que les joueurs sont décidés à sauver le club. «Cela sera une question de vie ou de mort pour nous, on doit sauver le club, ni plus ni moins. »
A. H.
Djelaoui Abdelghani proposé
Le défenseur central du NRB Réghaïa, Djelaoui Abdelghani, a été proposé aux responsables de la JSK. Mais ces derniers ont conseillé à son agent d’en parler directement avec le président Hannachi. A la recherche de défenseurs centraux capables de stabiliser sa défense la saison prochaine, le président Hannachi a déjà pris attache avec le pensionnaire de l’O Médéa Saâdou. Djelaoui est méconnu du grand public, mais on dit beaucoup de bien de lui. Il possède un bon gabarit et il aurait reçu plusieurs offres ces derniers jours. Le NAHD et l’ESS seraient déjà sur ses traces. Le président Hannachi recrutera au moins deux défenseurs centraux, mais il préfère patienter jusqu’à ce que son équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis pour dévoiler les noms des joueurs qu’il souhaite avoir dans son effectif la saison prochaine.
N. B.
Pour surprendre l’OM chez lui
La JSK optera pour le 4-4-2
L’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ne laissent rien paraître sur le système de jeu avec lequel ils joueront face à l’O Médéa, mais tout porte à croire qu’ils opteront pour le 4-4-2. Ils savent que le faux pas est interdit ce mercredi à Médéa et pour que la JSK ne compromette pas ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis, ils viseront carrément les trois points. Pour enchaîner avec une victoire, leur équipe doit être solide derrière et efficace devant, ce qui a manqué à la JSK cette saison. La mission des Jaune et Vert ne sera pas facile surtout que le président Mahfoud Boukhelkhal affirme haut et fort que son équipe fera le maximum pour battre la JSK. Son équipe n’a besoin que d’un point pour assurer définitivement son maintien, mais elle ne se contentera pas de jouer pour le nul.
L’entraîneur Rahmouni n’apportera pas beaucoup de changements par rapport au dernier match face au RC Relizane. En l’absence de Ferhani suspendu, il alignera Guemroud au poste d’arrière gauche et Redouani au poste d’arrière droit. Dans l’axe central, il va certainement reconduire la paire Rial-Berchiche. Dans la récupération, il fera certainement jouer Yettou et Raïah. Dans l’animation de jeu, il composera probablement avec Izerghouf et Aïboud, alors qu’en attaque, il associera Boulaouidet à Benaldjia. Le match face à l’OM est un tournant décisif dans la course au maintien et pour que le sort de la JSK ne soit pas tributaire des autres équipes, elle est condamnée à revenir avec les trois points de son déplacement à Médéa.
N. B.
Il s’est adressé aux joueurs
Rahmouni : «Pas question de rater ce match»
Il n’y a pas que le président Hannachi qui s’est entretenu avec les joueurs avant l’entame de l’entraînement, mais même son entraîneur Mourad Rahmouni a tenu à leur dire qu’ils doivent à tout prix revenir avec les trois points de leur déplacement à Médéa. Il a axé son intervention sur la nécessité d’enchaîner avec une victoire tout en leur conseillant de garder leur concentration afin de bien préparer ce rendez-vous décisif dans la course au maintien. «Vous savez tous que le match face à l’OM est décisif pour notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Il ne faut pas qu’on le rate quoi qu’il arrive. Le match ne sera pas facile, mais on est condamné à enchaîner avec une performance pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Vous devez garder votre concentration jusqu’au bout pour éviter toute mauvaise surprise», a-t-il annoncé à ses joueurs. Pour le match face à l’OM, il pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs à l’exception de Ferhani suspendu pour cumul de cartons.
N. B.
Addadi dément Boukhelkhal
«Hannachi ne m’a pas contacté»
Dans l’entretien accordé à notre journal paru dimanche dernier, Mahfoud Boukhelkhal, le président de l’O Médéa, a affirmé qu’en plus de Saâdou et Boukhenkhouche, le président Hannachi a officiellement pris attache avec son milieu Addadi. Ce dernier que nous avons joint au téléphone dément tout contact avec le président Hannachi. «Je vous assure que ni le président Hannachi ni aucun autre responsable de la JSK ne m’a contacté. Je n’ai eu aucun contact avec les responsables kabyles», précise Addadi qui a réalisé de très belles prestations cette saison avec son équipe. La question est de savoir pourquoi le président Boukhelkhal a affirmé avec une certitude déconcertante que Hannachi s’est comporté d’une manière incorrecte avec son club en a contactant Addadi.
«Je continuerai à donner le meilleur de moi-même»
Le milieu Addadi avoue qu’il a été contacté par plusieurs clubs en cette fin de saison, mais il précise qu’il est sous contrat avec l’O Médéa jusqu’à juin 2018. «Je n’ai pas été contacté par la JSK, mais j’ai reçu d’autres offres. Je suis sous contrat avec mon équipe et je n’ai pas mon destin entre mes mains. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour qu’on termine la saison. On fera tout pour remporter les trois points face à la JSK afin de faire plaisir à nos fans. Il reste trois matches pour la fin du championnat et on jouera avec la même détermination pour terminer la saison en force», affirme le milieu de l’OM.
N. B.
Moussouni : « Le groupe est prêt pour le match de demain »
Fawzi Moussouni, l’entraîneur adjoint de la JSK qu’on a joint hier en début d’après-midi au téléphone, estime que le groupe est prêt pour le match de demain après-midi. « On a beaucoup travaillé ces derniers jours, je peux vous dire qu’on n’a rien laissé au hasard, le match de demain sera très important pour l’avenir de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, je pense que les joueurs sont très conscients de la mission qui les attend à Médéa comme ils sont aussi très décidés à réaliser un grand match et surtout de revenir au bercail avec une belle victoire. Il reste encore deux séances d’entraînement avant la rencontre de demain, on doit donc bien profiter de ces deux séances d’entraînement restantes pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe, incha Allah, demain après- midi on sera dans notre jour et on réalisera un bon résultat.»
« Le soutien de nos fans est très important dans ces moments difficiles »
Selon l’ancien attaquant des Jaune et Vert, aujourd’hui membre du staff technique, l’apport du public sera très important lors du match de demain. « Je sais qu’on ne jouera pas sur notre terrain, mais nos supporters se sont toujours déplacés avec leur équipe, je sais aussi qu’ils seront très nombreux demain après-midi à Médéa. Dans ces moments difficiles, l’apport du public sera très important, on mise beaucoup sur le soutien de nos fans pour faire la différence demain et gagner cette rencontre. »
A.H.
Pour envahir Médéa
Les supporters multiplient les appels sur les réseaux sociaux
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les supporters de la JSK vont envahir Médéa demain. Les amoureux des Jaune et Vert, qui ont vécu un vrai cauchemar cette saison, restent quand même derrière leur équipe, ils ne veulent pas voir la JSK en Ligue 2 Mobilis, pour cette raison d’ailleurs les supporters de la JSK comptent se déplacer en masse demain à Médéa pour assister au match OM-JSK et surtout pour soutenir les joueurs et les pousser à gagner cette rencontre. Aucun autre résultat mis à part la victoire n’arrangera les affaires des Canaris du Djurdjura, pour cette raison, le public des Jaune et Vert doit jouer un grand role demain en se déplaçant d’abord en masse à Médéa avant de soutenir les joueurs du coup d’envoi de la partie jusqu’au coup de sifflet final. Les plus chauvins des supporters ainsi que les différents groupes des ultras n’ont pas cessé ces derniers jours de lancer les appels à travers les réseaux sociaux. Plusieurs bus ont été mis à la disposition des supporters et à travers plusieurs régions, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Azzefoun, Akbou… Vu l’importance de la rencontre de demain après-midi pour l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis, les supporters doivent jouer un grand rôle afin de sauver l’équipe de la catastrophe.
A.H.
Ultime séance d’entraînement à Tizi Ouzou hier
Les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué hier en fin d’après-midi leur dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant le match de demain après-midi. Certes, il reste encore une journée avant la rencontre OM-JSK, néanmoins, les joueurs qui seront concernés par ce match quitteront Tizi Ouzou demain matin.
L’entraînement d’aujourd’hui à Blida
Le staff technique des Canaris du Djurdjura devrait programmer la dernière séance d’entraînement, celle de cette après-midi, à Blida. Les Jaune et Vert s’entraîneront cet après-midi sur l’un des terrains de l’annexe du stade Mustapha Tchaker.
La nuitée à l’Hôtel des Roses
Pour ce qui concerne la mise au vert, les dirigeants des Jaune et Vert ont réservé depuis samedi passé à l’Hôtel des Roses. Les joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain après-midi rallieront la ville de Médéa demain au milieu de la journée.