Boualem Charef reviendra-t-il à l’USMH ? Cette question taraude l’esprit des amoureux des Jaune et Noir depuis plusieurs jours.
Suite à la situation difficile que traverse l’équipe en cette fin de saison, les dirigeants harrachis, à leur tête, le président Abdelkader Mana, souhaite le retour de technicien Charef qui a décidé de se retirer de son poste le lendemain de l’installation de l’actuel président qui a effectué son retour aux commandes du club. Des intermédiaires font tout en ce moment pour réconcilier les deux hommes et faire revenir Charef sur sa décision de quitter les Jaune et Noir. L’ancien sélectionneur des Verts, qui nous a déclaré deux jours après son départ de la barre technique de l’USMH qu’il refuse d’être l’employé de Mana, pourrait revenir à des meilleurs sentiments.
Tête-à-tête avec Mana
Selon notre source, une réunion entre Mana et Charef devrait avoir lieu hier-soir ou au plus tard aujourd’hui à l’hôtel le Beau Fayet, pour la mise au vert de l’équipe à la veille du derby face au CRB. Comme nous l’avions déjà indiqué sur l’une de nos précédentes éditions et suite au climat tendu entre les membres du staff technique, Mana compte les réunir aujourd’hui pour mettre les points sur les i et par la même occasion se réunir en tête-à-tête avec Boualem Charef.
Les dirigeants ont intérêt à le convaincre
Les actionnaires qui sont à l’origine de cette initiative savent très bien que le club risque de se retrouver dans de beaux draps en cette fin de saison, et cela à cause de Charef qui a saisi la CRL pour réclamer à l’encontre de la direction de l’USMH qui lui doit 14 mois de salaires. La Chambre de résolution des litiges va sommer le club harrachi de régulariser l'entraîneur sur la base du montant qui sera arrêté ou défalquer des points à l’équipe sénior en cette fin de saison. A cet effet, les responsables du club de Maison Carré ont intérêt de supplier Charef à reprendre son travail et trouver une solution à l’amiable pour le payement de ses arriérés.
M. H.
Benamra ratera le derby
L’attaquant ailier de l’USMH, Marouane Benamra, n’est pas encore remis de sa blessure au genou. Ayant raté le dernier match du championnat face au CSC, le Franco-Algérien est bien parti pour rater le derby de demain face au CR Belouizdad, comptant pour la 28e journée du championnat. Le joueur ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours et irrite même les membres du staff technique. Le staff technique prépare Mounir Aïchi pour le remplacer ce mercredi et le reconduire dans le onze qui débutera la partie. En forme éblouissante depuis son retour à la compétition, le natif d’Oran fera de son mieux pour aider son équipe à se racheter face au Chabab et assurer le maintien dès demain.
M. H.
Le groupe travaille au complet
A l'exception de Zinelabiddine Boulakhoua, victime d’une fracture à la mâchoire et le Franco-Algérien Marouane Benamra qui n’est pas encore rétabli de sa blessure au genou, tous les joueurs harrachis étaient, lundi dernier, au rendez-vous. Le staff technique a travaillé avec un groupe au complet, ce qu’il lui permet de bien préparer le match de demain face au CRB. Après la séance de lundi, les camarades de Chamseddine Harrag devraient effectuer hier leur avant-dernière séance d’entraînement avant le derby algérois.
M. H.
Hendou sera sacrifié
Le staff technique des Jaune et Noir a déjà une très bonne idée sur le onze qui sera appelé à jouer le match de ce mercredi. Titularisé lors du dernier match du championnat face au CSC, Karim Hendou pourra sauter des onze qui donneront la réplique demain au CR Belouizdad. Lors du match d’application organisé samedi soir, Bechouche a aligné Harrag et Belarbi dans la récupération et Hendou avec les remplaçants. Auteur d’une prestation très moyenne face au CSC, l’ancien joueur du MCA cédera sa place à Harrag qui a purgé sa suspension.
M. H.
20 millions pour battre le CRB
Comme rapporté dans notre édition d'hier, la direction du club songe à débourser une prime importante pour motiver ses joueurs dans le derby de demain face au CRB. Une prime qui devait atteindre 20 millions de centimes, sachant que les camarades de Madani n’ont jamais perçu une telle somme pour une victoire. On a pris à ce sujet que le premier responsable de Maison Carrée veut mettre la main à la poche pour motiver davantage les joueurs pour battre le CRB. Vu la grande importance de ce match pour les Jaune et Noir, les dirigeants veillent à ce que les coéquipiers du capitaine Younès soient mis dans de bonnes conditions pour battre le CRB et assurer le maintien de l’équipe. Le seul souhait de Mana est que la l’USMH empoche les trois points et assure son maintien dès cette 28e journée du championnat.
M. H.
Ultime séance aujourd’hui
Le staff technique a programmé une dernière séance d’entraînement aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, et ce, à partir de 15h, en prévision du derby de demain face au CRB. Une légère séance durant laquelle les membres du staff technique procéderont aux dernières retouches sur le onze de départ.
M. H.
Mise au vert au Beau Fayet
Les camarades de Marouane Dahar entrent en regroupement à l’hôtel le Beau Fayet, dès ce soir, soit après la séance d’entraînement programmée à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (17h), comptant pour la 28e journée de Ligue 1 Mobilis face au CRB.
M. H.
Plusieurs changements dans le onze
Plusieurs changements seront opérés pour le onze qui affrontera le CRB, demain au stade du 5-Juillet. Pas moins de trois éléments qui ont raté le dernier match à domicile effectueront leur retour. Harrag qui était suspendu a purgé et jouera d’entrée demain. De son côté, le défenseur axial Fayçal Abdat qui a raté aussi le dernier match à cause d’une forte grippe retrouvera son poste et sera épaulé par Madani dans l’axe de la défense. Parmi les changements, il y aura aussi le retour de l'attaquant Marouane Dahar qui n'a pas joué contre le CSC. Dahar était blessé à la cuisse et ne pourrait pas prendre part à cette rencontre. A cet effet, Dahar retrouvera sa place de titulaire avec pour mission de secouer les filets de Boukacem, et être à la hauteur des attentes des supporters. Pour suppléer l’absence de Boulakhoua, le staff technique harrachi misera sur la polyvalence de Djeghbala pour occuper le flanc gauche de la défense et aider son équipe à se racheter après le dernier faux pas à domicile face aux Constantinois.
M. H.
Abdelaziz : «Les joueurs sont motivés»
L’entraîneur adjoint, Hocine Abdelaziz que nous avons contacté hier après-midi pour nous donner ses impressions sur le match de ce mercredi face au CRB, estime que la victoire ne doit pas échapper à son équipe qui est dans le besoin de la totalité des points pour assurer définitivement le maintien et éviter les calculs. «Le groupe est motivé et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Le match ne s’annonce pas facile et on doit sortir le grand jeu pour empocher les trois points du derby qui nous mettra à l’abri. Le CRB est une très bonne équipe qui a réalisé de très bonnes choses cette saison. De mon point de vue, ce sera du 50/50, on aura des chances équitables de gagner ce derby. Donc, il faut continuer à se préparer très sérieusement. Les joueurs auront la chance d’évoluer sur une très belle pelouse et sur un large terrain, c’est à eux d’assurer le spectacle et pour que le meilleur gagne», nous déclare Hocine Abdelaziz.
M. H.