Le président Hassen Hamar s’est exprimé sur le cas de son milieu relayeur camerounais Tem Beng dont l’absence, ces derniers jours, a suscité de nombreuses interrogations chez les fans ententistes.
Outre ses contacts avec l’USMA, que nous avons évoqués il y a quelques jours, des rumeurs ont, en effet, circulé ces dernières heures indiquant que l’ancien joueur du DRBT aurait signé à l’Espérance de Tunis. Pour le boss ententiste, son joueur n’ira nulle part. «Effectivement, Tem Beng n’ira nulle part. Il sera avec nous la saison prochaine. J’ai tout réglé avec lui et son manager. Il ne reste que la signature du contrat», a-t-il précisé à propos de son joueur. Concernant la situation financière de ses joueurs, le patron du club phare des Hauts Plateaux nous a fait savoir que le groupe sera régularisé avant la fin de cette semaine. «Tous les joueurs auront une partie de leur argent», a-t-il déclaré, lui qui a fait des mains et des pieds ces derniers jours pour rassembler l’argent nécessaire. Il aurait d’ailleurs rencontré le wali de Sétif, Nacer Maskri, au début de cette semaine pour lui exposer la situation financière et également les objectifs tracés en vue de la saison prochaine. «On est bien partis pour rejouer la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition où nous allons défendre crânement nos chances comme nous l’avons fait lors de nos précédentes participations. On compte pour cela renforcer l’équipe par quelques bons éléments en pensant en même temps au maintien des cadres de l’équipe», a-t-il ajouté en affirmant qu’il est en contact avec plusieurs joueurs ; il évite pour le moment de divulguer leur identité.
«On aura notre mot à dire à la prochaine édition de la LDC»
Au sujet des joueurs qui seront libérés, il a indiqué que cette question est du ressort du staff technique qui va statuer sur le cas des éléments qui seront priés d’aller chercher des clubs preneurs dès cet été. Concernant le rendez-vous de cet après-midi qui mettra aux prises son team avec le MOB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le premier responsable du club phare d’Aïn El-Fouara a avoué que cette rencontre est d’une grande importance pour son équipe. «Nous allons jouer l’un des matches les plus importants depuis le début de cette saison. Nous allons tenter de bien le négocier et pourquoi pas repartir avec les trois points de la victoire. C’est pour nous la meilleure manière de renforcer nos chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison et le fêter avec nos supporters lors de notre prochaine sortie face à l’USMA. Certes, nous allons jouer une équipe du MOB qui va essayer de réaliser un bon résultat et prouver qu’elle ne méritait pas la descente en Ligue 2. Cependant, j’estime que nous avons les atouts qui nous permettent de revenir avec le gain du match», enchaîne-t-il. Dans la foulée, Hamar nous apprend qu’il est en contacts avancés avec un homme d’affaires étranger qui veut acheter 39% des actions de la SSPA/ESS.
S. H.
Sétif vise les 3 points
Après une trêve d’une dizaine de jours, l’Entente de Sétif renoue cet après-midi avec le championnat en allant affronter le MOB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou comptent négocier au mieux pour d’abord garder leurs distances sur leurs poursuivants immédiats au classement et renforcer leurs chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie cette saison. D’ailleurs, du côté d’Aïn El-Fouara on est unanimes à affirmer que leur équipe pourrait faire un grand pas vers la consécration finale en cas de succès. C’est du moins l’avis du coach Kheïrredine Madoui, qui a estimé à ce titre que son équipe ira à Béjaïa avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire. «Effectivement, on vise les trois points à Béjaïa», nous a-t-il dit d’emblée à l’issue de la séance d’entraînement de lundi, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif et à laquelle tout le groupe avait assisté mis à part le milieu relayeur camerounais Tem Beng. «C’est un match où on s’attend à quelques difficultés comme ce fut le cas lors de nos précédentes sorties. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens d’aller chercher les trois points du succès. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé à l’idée de gagner cette rencontre et faire du coup un grand pas vers le titre. On s’est bien préparé en conséquence. On espère que nos efforts seront récompensés», a ajouté le driver du onze de l’Aigle noir qui a avoué que l’absence de certains éléments, comme Tem Beng et Nadji, va certes handicaper quelque peu son équipe. Cependant, il affirme avoir d’autres joueurs qui peuvent prendre leur place et remplir comme il se doit le rôle qui leur sera confié. Pour ce qui est de l’effectif, il est fort probable qu’on assiste à quelques changements dans le onze sétifien qui sera aligné aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Sans Tem Beng et Nadji
On commence tout d’abord par la défense qui va peut-être enregistrer le retour d’Ibouziden au poste d’arrière-gauche. En milieu de terrain, on attend de voir le coach Madoui aligne Rebiaï au lieu et place de Tem Beng. Le natif de Tlemcen sera associé à Aït Ouameur dans la récupération et la relance. Enfin, en attaque et en l’absence de Nadji, il est fort probable qu’on assiste à la titularisation d’Amokrane aux avant-postes, lui qui aura à cœur de secouer les filets et confirmer son bon rendement face à la JSS. Concernant les autres postes, on prend les mêmes et on recommence puisque le staff technique va sûrement reconduire Khedaïria dans les bois. Idem au niveau de la charnière centrale avec la présence du duo Bedrane-Kenniche. Pour ce qui est de l’animation offensive, tout indique que le tandem habituel sera composé de Djahnit et Djabou.
S. H.
Equipe probable
Khedaïria, Ziti, Ibouziden, Bedrane, Kenniche, Aït Ouameur, Rebiaï, Djahnit (Lamri), Amokrane, Djabou, Bakir (Haddouche)