Le mot d’ordre de Badou Zaki pour le match d’aujourd’hui est de jouer à fond puisque ce derby, pour lui, sera crucial par rapport au parcours du CRB en coupe d’Algérie.
Il faut le dire, les Belouizdadis pensent sans cesse à la coupe d’Algérie. C’est le principal objectif en cette fin de saison. Même quand il s’agit de disputer un derby face à l’USMH, le staff technique met l’accent sur la nécessité de remporter cette rencontre pour pouvoir aborder la demi-finale de la coupe d’Algérie le 20 juin prochain avec confiance. Badou Zaki a évoqué ce point avec ses joueurs à maintes reprises depuis qu’il est rentré sur Alger. Cependant, il se pourrait que l’équipe se contente du point du nul seulement puisque le coach, afin d’éviter de mettre une pression sur le groupe, a changé de discours à l’approche du match. Ce qu’il faudrait retenir est que l’importance de ce rendez-vous consiste à ce que les joueurs prennent du rythme après une très longue période sans compétition mais également la nécessité d’avoir au moins un seul point qui sera synonyme du maintien définitif du CRB en Ligue 1 Mobilis. Ce sont donc deux critères qui font qu’il y ait de fortes probabilités que les Belouizdadis jouent pour le nul en plus du fait que la rencontre soit programmé en pleine journée de Ramadhan. Ça ne sera donc pas facile aux Feham et compagnie de se donner à fond.
Ce qui va changer dans le onze
Pour ce qui est de la défense, Badou Zaki va aligner les mêmes éléments qui ont affronté le MCA, à savoir Belaïli sur le flanc droit, Nemdil sur la gauche et la charnière centrale sera composée de Namani et Khoudi. Notons que Cherfaoui n’a pu être récupéré en raison d’une blessure à l’avant-pied qu’il a contractée il y a plus de deux semaines. Il y a même des doutes qu’il reprenne lors du prochain match. Pas de changements au milieu de terrain qui sera composé de Feham, Heriat et Draoui. Le seul compartiment où il y aura donc des changements c’est l’attaque, d’abord, en raison de la suspension de Hamia qui sera remplacé et il pourrait également y avoir le retour de Lakroum qui n’a pas été titulaire lors du dernier match qui prendra la place probablement de Lamhène. Les deux attaquants seront accompagnés, notons-le, de Yahia-Cherif.
S. B.
Equipe probable
Boukacem, Namani, Khoudi, Belaïli, Nemdil, Draoui, Heriat, Feham, Yahia Cherif, Lakroum/Lamhène, Aribi.
Il sera titulaire aujourd’hui
Aribi veut faire oublier l’absence de Hamia
Par Sofiane Boulaouche
Aujourd’hui face à l’USMH, Aribi sera titularisé pour la 4e fois depuis qu’il fait partie de l’effectif du CRB. En cette occasion, le joueur veut absolument marquer les esprits.
Face à un Amine Hamia qui a fait d’excellents débuts avec le CRB, Aribi a eu donc la malchance de ne pas jouer assez depuis qu’il a mis les pieds au club au mois de janvier dernier. Le joueur n’a été titulaire que trois fois et compte onze apparitions, ce qui a été pour lui très insuffisant pour faire valoir ses qualités. En cette fin de saison donc et lors du derby d’aujourd’hui qui correspond avec la suspension de son concurrent direct, Aribi a confié à ses proches qu’il veut saisir sa chance pour marquer les esprits et surtout gagner une place de titulaire au sein de la formation belouizdadie. Pour lui c’est le match ou jamais puisqu’il n’a marqué qu’un seul but depuis qu’il porte le maillot Rouge et Blanc. Pour sa part, le staff technique a tout mis en place de sorte à ce que le joueur en question soit très à l’aise sur le terrain. Le coach s’est adressé à lui lors des précédentes séances d’entraînement plusieurs fois dans le but de le motiver et surtout pour le mettre en question. Ce qui devrait jouer en sa faveur est le fait que le derby d’aujourd’hui ne se joue pas sous une pression négative mais ça sera tout de même une rencontre importante qui devrait permettre au Chabab, au cas où il réalise un bon résultat, d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis et mettre ainsi fin au suspense. Aribi justement veut jouer un rôle-clé dans ce rendez-vous qui devrait être sans nul doute pour le CRB la fin d’un très long calvaire.
S. B.
Une photo de Hadj Mohamed avec Renard fait le buzz
Une photo montrant le président du CRB, Hadj Mohamed, serrer la main au technicien français Hervé Renard fait le buzz depuis avant-hier sur la Toile. Les supporters du Chabab n’ont bien évidemment pas manqué de faire des commentaires et il y en a même certains d’entre eux qui sont certains que cette photo serait la meilleure preuve que l’ancien sélectionneur du Maroc sera le futur coach du club. Selon nos informations, cette photo aurait été prise depuis longtemps. C’était lors du voyage que Hadj Mohamed avait effectué au Maroc en compagnie de Badou Zaki. D’ailleurs les deux hommes étaient assis pas loin d’Hervé Renard dans la même tribune bien évidemment lors d’un match du championnat marocain.
L’équipe s’attend à une très faible affluence
Pour ce qui est du match d’aujourd’hui, la formation belouizdadie s’attend à ce que l’affluence soit très faible y compris celle concernant ses supporters. La raison est toute simple, il y aura très peu de gens qui vont se donner la peine de faire le déplacement au 5-Juillet-1962 en pleine journée de carême surtout que la rencontre soit programmée à 17h.
Les joueurs donc se sont mis dans la tête de ne pas avoir un fort soutien de leurs fans et comptent donc mettre les bouchées doubles pour venir à bout des Harrachis.
Ultime entraînement hier au 20-Août
Le Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué hier en fin de journée la dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’USMH. Elle a eu lieu au stade du 20-Août à 17h où le staff technique a pu apporter les derniers réglages à l’équipe qu’il va aligner. Rappelons que le onze belouizdadi sera concerné par deux changements, un en attaque et probablement un autre au milieu du terrain.
Lakroum : «Les 3 points seront à nous»
Sidali Lakroum affirme à travers cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui et ses coéquipiers ne laisseront pas filer les trois points lors de ce derby. Il a confié également qu’il souhaite contribuer à la victoire du CRB en marquant au moins un but.
A quel genre de match vous vous attendez face à l’USMH ?
Ça sera un match serré. L’USMH qui n’a pas encore assuré son maintien jouera pour gagner et nous aussi on veut gagner. D’ailleurs les trois seront à nous. Pas question de laisser filer la victoire. C’est vital pour nous.
Pensez-vous pouvoir être à la hauteur en jouant ce match en pleine journée de Ramadhan ?
On s’entraîne très sérieusement à la même heure du match depuis une semaine. Je pense que les choses se sont plutôt bien passées pour nous. Il y avait une très belle ambiance à l’entraînement, ce qui prouve que les joueurs étaient à l’aise physiquement.
On dit que toute votre concentration est sur le match de la demi-finale de la coupe. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
On va se préparer pour la demi-finale à travers ce derby. Certes on pense beaucoup à la demi-finale parce qu’on l’attend depuis très longtemps, mais je pense que le groupe est assez concentré sur ce derby et on veut tous gagner ce match.
Vous voulez certainement débloquer votre compteur lors de ce derby, n’est-ce pas ?
C’est mon objectif personnel, je l’avoue. Je suis excité à l’idée de marquer des buts et contribuer à la victoire du CRB.
S. B.