Le podium se jouera aujourd’hui face à l’USMBA. Les Rouge et Noir ne veulent que la victoire afin de faire un bond en avant dans le classement.
C’est un match capital qui s’annonce aujourd’hui pour les Usmistes. La victoire est obligatoire et aucun faux pas ne leur sera permis. Après le dernier match nul face au NAHD en championnat, Meftah et ses coéquipiers veulent se racheter auprès de leurs supporters et leur offrir une victoire afin de se relancer en Ligue 1 Mobilis. Comme tout le monde le sait, le match d’aujourd’hui sera décisif pour la course à la seconde place du classement. L’USMBA n’a qu’un point d’avance sur les Usmistes et est à la troisième place. Une victoire des Rouge et Noir pourrait leur permettre d’assurer la troisième place ainsi que de rester en course pour la seconde. Cependant, la tâche s’annonce difficile pour Paul Put et ses hommes, qui devront faire face à une très bonne équipe de Sidi Bel-Abbès. Cette dernière, est sans aucun doute la surprise de la saison et veut finir les derniers matchs en force et tenter de chiper la seconde place au Mouloudia d’Alger afin de finir deuxième du championnat et ainsi décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Ainsi, l’USMBA fera le déplacement à Alger afin de repartir avec les trois points et jouera à fond pour réussir à atteindre son objectif. Il faut dire que même le match nul n’arrangera pas Meftah et ses coéquipiers, car en cas de victoire du Mouloudia d’Alger, la deuxième place s’éloignera encore plus et ils ne joueront que pour la troisième.
Le coach a apporté les dernières retouches
En tout cas, pour cette rencontre, le premier responsable du staff technique usmiste a préparé son équipe afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors des dernières rencontres. Le coach a insisté sur la concentration puisque pour lui le match ne se jouera que sur des détails. D’ailleurs, il avait déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match, « ce sera un match difficile, mais on va tout faire afin d’arracher une victoire. Cette fois, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs et surtout montrer une bonne efficacité en attaque. C’est ça le plus gros problème et il faudra qu’il soit réglé lors de ce match. En tout cas, face à Sidi Bel-Abbès ce ne sera pas facile mais il faudra tout donner.» Il faut dire que face au Zamalek, les Rouge et Noir avaient été les auteurs d’une très belle rencontre et avaient raté la victoire de peu. L’arbitrage avait été contesté et un but valable avait même été refusé à l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que ce match face à Sidi Bel- Abbès devra être différent et Meftah et ses coéquipiers ne pourront compter que sur la victoire afin de se relancer. Même les supporters n’attendent qu’un bon résultat de la part de leur équipe de cœur. Un nouveau faux pas et les espoirs de podium seront pratiquement anéantis. Même la troisième place pourrait leur échapper. En tout cas, seule la victoire compte pour le match d’aujourd’hui et les Rouge et Noir n’auront pas le droit à l’erreur face à Chérif El-Ouazzani et ses hommes.
M. K.
Le onze de Paul Put
L’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, a mis en place sa stratégie afin de remporter une victoire face à Sidi Bel-Abbès et il sait déjà sur quels joueurs il va compter.
Le premier responsable du staff technique usmiste, après avoir insisté sur la nécessité de remporter une victoire aujourd’hui face à l’USMBA, a tenté de préparer son équipe de la meilleure manière afin de mettre toutes les chances de son côté. Paul Put a profité des dernières séances d’entraînement afin d’apporter les derniers réglages et donné quelques instructions à ses poulains. Ce dernier a aussi mis en place son onze de départ qui devrait être le même que celui aligné lors du dernier match si ce n’est un changement. Mohamed-Amine Zemmamouche se verra renouveler la confiance de son coach. Le gardien de but numéro un de l’USMA a été l’auteur d’une très bonne rencontre face au Zamalek SC, mais il a aussi commis une erreur qui a fait perdre deux points à son équipe. Cependant, ce dernier est le gardien le plus en forme et sera donc aligné de nouveau dans la cage de l’USMA.
Pas de changements en défense
Le premier responsable du staff technique usmiste a été satisfait du rendement de son équipe lors de la dernière rencontre, mais surtout de son compartiment défensif. Il faut dire que les Rouge et Noir ont bien assuré leurs arrières face au Zamalek. Les attaquants adverses ont eu du mal à déjouer le bloc usmiste. Ainsi, en défense, Zemmamouche sera assisté par Chafaï, Abdellaoui, Meftah et Benmoussa. Encore une fois, les défenseurs devront rester vigilants et ne pas flancher face à l’attaque de Sidi Bel-Abbès.
Benguit, le principal absent
Le grand absent du match d’aujourd’hui face à l’USMBA sera sans aucun doute Raouf Benguit. Ce dernier a été retenu par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, pour les deux matchs face à la Guinée et au Togo. Cette absence a obligé Paul Put a apporté un changement au milieu de terrain. Il devrait ainsi faire appel à Faouzi Bourenane afin de pallier l’absence de Benguit. Ce dernier devrait être épaulé par Koudri et Beldjilali.
L’attaque, le souci du coach
Le principal souci du coach est sans aucun doute son compartiment offensif. L’attaque n’a pas réussi grand-chose lors des derniers matchs et Paul Put est conscient que ses attaquants ne sont pas en pleine forme. D’ailleurs, lors de sa dernière sortie médiatique, il n’a pas caché que le point faible de l’équipe en ce moment était son attaque. En plus, les solutions ne sont pas nombreuses et Paul Put devrait faire appel aux mêmes éléments qui ont joué le dernier match face au Zamalek SC, en l’occurrence, Andria, Meziane et Darfalou. Ces derniers auront beaucoup à faire lors de la rencontre d’aujourd’hui. Ils devront à tout prix retrouver leur efficacité afin de faire tomber l’équipe de Sidi Bel-Abbès qui fait le déplacement afin de remporter une victoire. Les attaquants des Rouge et Noir n’auront pas le droit à l’erreur devant leur public et devront marquer pour garder les trois points à la maison. Ainsi, le premier responsable du staff technique usmiste devrait aligner la même équipe qui a joué face au Zamalek, avec comme seul changement, celui de Benguit.
M. K.
Equipe probable
Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Benmoussa, Koudri, Bourenane, Beldjilali, Andria, Meziane, Darfalou.
Un œil sur RCR-MCA
Aujourd’hui à 17h00 aura lieu le match du Mouloudia d’Alger contre le RC Relizaine. Une rencontre importante pour les Usmistes qui espèrent un faux pas du Doyen. Actuellement deuxièmes de la Ligue 1 Mobilis, un mauvais résultat des Mouloudéens jouerait en faveur des Usmsites qui pourront ainsi prendre la deuxième place du classement en cas de victoire aujourd’hui. Il faut savoir que le MCA a 47 points au compteur et a seulement trois points d’avance. Par contre, une victoire des Mouloudéens prolongera le suspense jusqu’à la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Hamzaoui a choisi son numéro
Présenté mercredi à la presse, le nouvel attaquant des Rouge et Noir a choisi ses numéros de dossard. En effet, Okacha Hamzaoui a opté pour deux numéros. Le premier en championnat de Ligue 1 Mobilis, qui sera le 7, et le second, le 4, sera pour la Ligue des champions africaine.
3e journée de la Ligue des champions africaine
Chafaï dans l’équipe type
Après sa très bonne performance face au Zamalek SC, le défenseur des Rouge et Noir a été choisi parmi l’équipe type de la troisième journée de cette phase des groupes de la Ligue des champions africaine établie par la CAF. Farouk Chafai fait logiquement partie du onze type africain, mais il est le seul représentant de l’USMA.
M. K.