Le stade olympique du 5-Juillet abritera cet après-midi le derby algérois entre le CRB et l’USMH. Un match que les camarades d’Younès ne devront pas rater pour rectifier le tir et repartir du bon pied, après le nul concédé à domicile contre le CSC.
Madani et ses coéquipiers comptent profiter de la présence de leur public pour battre le Chabab qui reste sur une amère victoire face au MCA et assurer définitivement le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Harrachis sont appelés à réaliser au moins un match nul ou revenir avec le plein de points, sinon une défaite est strictement interdite. Les camarades de Dahar doivent réagir pour éviter que la situation ne se complique davantage. Avec 34 points et à 3 unités de l’objectif, les poulains de Bechouche devront sortir le grand jeu et battre le CRB pour éviter les calculs en cette fin de saison. On cas de faux pas ce soir, les Jaune et Noir joueront le match décisif pour le maintien samedi prochain face au RC Relizane. Pour éviter toute mauvaise surprise, une victoire face au CRB mettra l’équipe à l’abri. Les Kawassir attendent une réaction positive de leurs favoris aux voisins belouizdadis.
Le staff technique craint le manque d’efficacité
Si les Harrachis espèrent réaliser une victoire aujourd’hui face au CRB, ils doivent absolument se montrer efficaces devant la cage adverse. Le staff technique a déploré le manque de finition des attaquants. Younès avait secoué les filets de l’USMA lors de dernier derby grâce à son but inscrit en première mi-temps. Aichi également a marqué l’unique but face au CSC. Face au CRB, ce sera un match couperet pour les deux antagonistes, mais l'USMH ne se permettra pas de passer à côté, sous peine de se voir noyée dans le bas du tableau à deux journées de la fin du championnat.
M. H.
Equipe probable
Zeghba, Debbari, Djeghbala, Madani, Abdat, Hendou, Harrag, Mellel, Aichi, Younès, Dahar
Les joueurs sous pression
Le dernier match nul face au CSC a plongé les camarades d’Abdat dans le doute et se trouve sous une forte pression depuis plusieurs jours.
Juste après le dernier match à domicile les membres du staff technique, ne voulaient pas perdre trop de temps pour entamer la préparation de ce derby, qui s'annonce difficile devant une équipe qui réalise une très bonne saison. Le staff technique a jugé utile de mettre en place un schéma tactique approprié pour surprendre les poulains de Badou Zaki, qui sont prêts à relever le défi. Le retour des blessés (Dahar et Abdat) et aussi Harrag qui a purgé sa suspension soulage Hanniched et ses collaborateurs.
M. H.
Bechouche : «Surtout ne pas perdre»
L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche que nous avons contacté hier après-midi, pour nous donner ses impressions à la veille du derby face au CRB, estime que le match ne sera pas facile entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. «On se prépare dans des bonnes conditions et tous les joueurs qui sont concentrés sur leur sujet. Il nous reste une dernière séance pour ce soir (NDLR : entretien réalisé, hier après-midi) pour effectuer les derniers correctifs et dégager le onze entrant. Le match certes est difficile mais pas décisif. On va tout faire pour gagner ou au moins ne pas perdre. Un point d’un match nul sera aussi bon à prendre.»
M. H.
Harrag et Dahar retrouveront le onze
Absents face au CSC, les deux cadres de l’équipe à savoir Chamseddine Harrag et et Marouane Dahar retrouveront cet après-midi le onze face au CRB. Harrag qui était suspendu pour cumul de cartons a purgé, il sera donc aligné d’entrée aux côtés de Hendou ou Belarbi. De son côté le centre-avant harrachi retrouvera son ancienne équipe et ce match sera un peu spécial pour lui. Ayant endossé le maillot du CRB pensant deux saisons 2012/2013 et 2013/2014 Dahar fera de son mieux pour secouer les filets de Boukacem et offrir à son équipe les trois points de la partie.
M. H.
Djeghbala à droite, Debbari à gauche !
Pour remplacer Boulakhoua qui souffre d’une grave blessure à la mâchoire, le staff technique de l’USMH et sous la houlette de Nacer Bechouche a fait appel à Abdelmalek Djeghbala. L’ancien défenseur du MCA et selon une source proche du staff technique aurait refusé d’occuper le poste d’arrière gauche, vu qu’il ne sent pas très à l’aise sur le flanc gauche. Devant cette situation, le staff technique, qui a un autre choix à faire peut incorporer Chenoufi qui est un arrière gauche de métier, a décidé de chambouler ses coloris et convertir Debbari à gauche pour permettre à Djeghbala d’évoluer à droite.
M. H.
Belarbi sur le banc ?
Lors du match d’application organisé hier, le staff technique des Jaune et Noir a essayé plusieurs variantes. Bechouche et ses camarades ont testés l’équipe type qui débutera la partie face au CRB. Le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi, auteur d’une très bonne prestation face au CSC est pressenti remplaçant pour ce match. Karim Hendou de son côté qui est en perte de rythme depuis l’entame de cet exercice footballistique sera probablement préféré à l’international olympique.
M. H.
Mana s’est réuni avec le groupe
Comme nous l’avions révélé dans ses mêmes colonnes, le président de l’USMH, Abdelkader Mana est dans le but de répartir les tâches aux membres du staff technique (Bechouche, Benomar, Haniche et Abdelaziz) a programmé une réunion pour hier après la rupture du jeûne à l’hôtel le Beau Fayet, le lieu choisi par la direction harrachie pour la mise au vert d’avant-match. Le premier responsable de Maison Carrée devrait se réunir également avec les joueurs pour les motiver à gagner ce derby pour mettre fin aux calculs et assurer la survie du club parmi l’élite.
M. H.
Abdat : «CRB ou autre, on doit gagner»
Pour le derby de cet après-midi qui opposera le CRB à l’USMH, on a sollicité le défenseur axial Fayçal Abdat qui, pour rappel, a évolué pendant 4 saisons sous les couleurs du Chabab. Le joueur de 30 ans n'hésitera pas à se donner à fond aujourd’hui pour aider son équipe à assurer le maintien, tout en laissant ses sentiments aux vestiaires.
Tout d'abord, comment vous avez préparé cet important derby qui vous mettra aux prises avec le CRB ?
Dans des bonnes conditions. Nous avons tourné la page du CSC et nous sommes tous prêts pour cette rencontre que nous devons gagner pour renouer avec la victoire. Après une série de trois matchs nuls, il est temps de gagner et assurer le maintien.
Selon vous, l’équipe est-elle capable de battre le CRB au stade 5-Juillet?
Ecoutez, c'est difficile de répondre à cette question, du moment qu'il s'agit d'un derby entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Autrement dit, il est impossible de faire un pronostic. Seulement, je tiens à vous dire que nous allons faire de notre mieux pour arracher les trois points qui nous mettront à l'abri.
Vous allez affronter votre ancienne équipe avec laquelle vous avez passé plusieurs saisons. Un commentaire ?
Effectivement, je vais retrouver, à l'occasion de ce derby, mon ancienne équipe avec laquelle j'ai passé de très bons moments. J’ai déjà affronté le CRB par le passé, et c’est toujours un plaisir de retrouver mon ancienne équipe. Toutefois, je tiens à vous dire que je suis actuellement à la l’USMH et je me dois de défendre les couleurs de ce club. En rentrant sur la pelouse, je laisserai mes sentiments au vestiaire.
Comment voyez-vous les chances de l’USMH pour le maintien?
Nos chances sont vraiment intactes pour assurer l’objectif du club. Certes on aurait pu assurer notre maintien bien avant et se mettre à l’abri avant ses derniers matchs du championnat, mais je pense qu’on a manqué de chance. Nous allons tout donner face au CRB pour empocher les trois points ou au moins revenir avec un nul.
M. H.