Grâce à cette large victoire, l’Entente de Sétif est champion d’Algérie ou presque, et ce, à deux journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Conjugué à la défaite du MCA à Relizane devant le RCR, les Sétifiens ont pris maintenant sept points d’écart sur les Mouloudéens en attendant le résultat du match USMA-USMBA. Sans passer par le round d’observation, les deux équipes entament les débats tambour battant. Ce sont les Mobistes qui annoncent la couleur par le biais du jeune Aggar lequel failli de peu surprendre tout le monde, toutefois il se voit chiper le cuir par un défenseur sétifien au moment où il armait son tir. Une alerte qui secoue les Ententistes qui vont réagir par Djabou lequel dans ses œuvres parvint à pénétrer dans les 18 mètres, mais son centre au point de penalty ne trouve personne à la réception (13’). Par la suite le jeu s’équilibre au milieu de terrain avec un léger avantage pour les visiteurs qui sont parvenus à trouver la faille et prendre l’avantage grâce à Amokrane lequel ne trouva aucune peine pour conclure un bon centre de Djabou alors qu’on jouait la 35’. Au retour des vestiaires, on assiste presque au même scénario avec une équipe sétifienne qui voulait à tout prix tuer le match et une équipe locale emmenée par la fougue des jeunes joueurs qui ont été alignés par le coach Allou. Toutefois, l’expérience allait faire la différence à l’approche de l’heure de jeu où les Sétifiens vont prendre complètement les choses en main. Après une première tentative d’Amokrane qui a failli s’offrir le doublé à la 56’ et Djabou à la 68’ qui oblige le jeune portier Sidi Salah à étaler tout son savoir-faire pour dégager le danger, Rebiaï au prix d’une frappe imparable des 40 mètres parvint à battre le portier Mobiste. Rassurés par ce second but devant un adversaire qui a commencé à céder, les Ententistes vont s’offrir un troisième but cette fois par Ziti qui conclut un d’un tir un bon service de l’omniprésent Djabou (84’). Les carottes étant déjà cuites, les Noir et Blanc se contentèrent de gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benabdallah.
B. B.
L’œil du coach
Allou : «Défaite logique»
«C’est une défaite logique. Nous avons joué une équipe sétifienne qui s’est présentée avec son équipe-type. Ça n’a pas été le cas pour nous. On a aligné des jeunes joueurs qui ont donné leur meilleur d’eux-mêmes et qui sont à féliciter pour leur rendement. Ils ont donné satisfaction et c’est de bon augure pour l’avenir du MOB.»
Madoui : «Le titre ? On le mérite amplement»
«Je suis sincèrement content de cette victoire. Mes joueurs ont fait un grand match et ils ont été à la hauteur de l’importance de cette rencontre. On a su gérer les débats de bout en bout. C’est une victoire qui va nous donner l’occasion de finir champion d’Algérie de cette saison. Une performance qu’on mérite amplement. Je remercie à ce titre les dirigeants, les joueurs, le staff technique pour tous leurs efforts.»
MOB 0 - ESS 3
Buts : Amokrane 35’, Rebiaï 69’, Ziti 84’
MOB
Sidi Salah 2
Bahri 2 (Bouchama 46’)
Bouradjah 3
Mohli 2
Cheklam 3
(Baouali 46’)
Benamara 3
(Belkacemi 65’)
Rahal 2
Athmani 3
Aggar 3
Touati 2
Benbelaïd 2
Ent. : Allou
ESS
Khedaïria 3
Ziti 3
Haddouche 3
(Ibouziden 74’)
Bedrane 3
Kenniche 3
Rebiaï 4
Aït Ouameur 4
Lamri 2
Bakir 3
(Djahnit 68’)
Djabou 4
Amokrane 3
(Bougueroua 82).
Ent : Madoui
Stade de l’Unité maghrébine, temps chaud, assistance moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Benabdallah assisté de MM. Bourchou et Bouhassoune.
Averts : ????????????????????????????????
Film du match
3’ Aggar s’infiltre dans les 18 mètres mais il se voit chiper le cuir par un défenseur sétifien.
13’ Djabou parvint à pénétrer dans les 18 yards mais son centre ne trouve aucun joueur pour conclure.
20’ Athmani effectue un centre qui trouve Benbelaïd dont le heading sort légèrement à coté des bois gardés par Khedaïria.
21’ Lamri tente sa chance d’une frappe qui trouve le portier Sidi Salah.
35’ Djabou sert idéalement Amokrane bien placé qui ne laisse aucune chance au portier Sidi Salah.
56’ Amokrane chipe le cuir à Bouchama mais son tir atterrit dans les petits filets.
68’ Djabou d’une frappe puissante oblige le portier Sidi Salah qui a dû étaler toute sa classe pour dégager le danger.
69’ Rebiai des 40 mètres envoie une frappe qui ne laisse cette fois aucune chance au portier mobiste.
84’ Djabou sert idéalement Ziti lequel ne trouve aucune difficulté pour corser la note.
Les joueurs fêtent la victoire avec leurs supporters
Les joueurs de l’ESS ont longuement fêté avec leurs fans la victoire d’hier synonyme du titre de champion d’Algérie de cette saison 2017-2018.
1er but de Rebiaï
Miloud Rebiaï a inscrit son tout premier but depuis le début de cette saison. Il devient ainsi la 15e joueur de l’effectif ententiste à avoir inscrit au moins un but.
Kenniche très demandé en Arabie Saoudite
Le manager de Ryad Kenniche est attendu jeudi dans bureau du président Hassen Hamar.
Les deux hommes devaient en effet poursuivre leurs discussions sur le renouvellement du contrat du joueur qui expire à la fin de ce mois-ci. Auparavant, soit il y à peine quelques jours, le patron du club sétifien s’est entretenu longuement avec son joueur sur la question. L’ancien capitaine d’équipe de l’équipe nationale olympique a laissé entendre à son interlocuteur que s’il ne part pas à l’étranger, il ne trouve aucun inconvénient pour prolonger son bail avec l’ESS. En effet, d’après nos sources, l’ex-libéro de l’USMH se trouve dans le viseur de plusieurs clubs à l’étranger. On parle des propositions qui lui sont parvenues de France, de Turquie et de Grèce. Cependant, sur le plan financier, Kenniche aurait reçu une belle offre d’un club d’Arabie Saoudite qui souhaite l’engager. D’ailleurs, le manager chargé pour discuter avec Hamar et le joueur appelle pratiquement chaque jour les deux parties pour tenter d’avoir leur OK. En tout cas, tout va probablement s’éclaircir à l’issue de la rencontre entre Hamar et le manager du joueur.
S. H.
Un joueur de Béni-Douala proposé
Comme nous l’avons déjà souligné, le président Hassen Hamar reçoit pratiquement chaque jour les CV des joueurs étrangers et locaux pour un éventuel transfert cet été. Le dernier en date n’est autre qu’un joueur évoluant à l’équipe de Béni-Douala. Il s’agit d’un certain Hadj Kaci Mohamed Kamel.
2 changements par rapport à la JSS
Comme il fallait s’y attendre le coach Kheïrredine Madoui a reconduit presque le même onze qu’il avait aligné face à la JSS. Il ne manquait à l’appel que Tem Beng et Djahnit. Le premier a été remplacé par Rebiaï alors que Lamari a suppléé le second.
Que des changements chez le MOB
Par rapport à la dernière sortie face au MCO, le MOB s’est présenté avec une équipe composée sans sa majorité de joueurs espoirs. En effet, seuls quatre joueurs ont participé à la rencontre d’hier face à l’ESS. On a constaté la titularisation de Bahri à la place de Baouali, Cheklam en remplacement de Benmelouka, Aggar à la place de Sidibé et enfin Benbelaïd en remplacement de Belkacemi.
Une première pour Bahri
Dans le onze du MOB aligné hier face à l’ESS, on retiendra la titularisation pour la première fois du jeune Bahri.
Les dirigeants du MOB présents en force
Contrairement aux précédents matches, on a constaté hier la présence en force des nouveaux responsables du MOB.
1000 fans sétifiens présents
Ils étaient quelque mille fans sétifiens à effectuer le déplacement au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, et ce, pour soutenir leur équipe à l’occasion de cette confrontation face au MOB.
Et de 6 pour Amokrane
En ouvrant la marque hier, Amokrane a ajouté une sixième réalisation a son actif personnel. Il devient le troisième meilleur buteur de l’équipe derrière Nadji et Djahnit qui totalise chacun d’eux huit buts.
Réserve : MOB 1 - ESS 1
Dans le match de la catégorie réserve qui eu pour cadre le stade Benmalouche, Mobistes et Sétifiens se sont séparés sur un match de parité d’un but partout. Il utile de souligner que l’’equipe sétifienne de la catégorie de la réserve a été déjà sacrée championne d’Algérie depuis une semaine déjà.