La grande affiche de la journée tant attendue par les Algérois a tenu toutes ses promesses.
Le niveau de la rencontre était un peu plus élevé avec du spectacle puisque la défaite était interdite pour les deux équipes qui jouaient leurs survies parmi l’élite. A un point du maintien, les poulains de Badou Zaki, malgré le fait qu’ils ont subi le jeu en première mi-temps, ont empoché la totalité des points et mettent fin à leur calvaire. Pour revenir à cette empoignade, le jeu était équilibré entre les deux formations avec une légère monopolisation de la balle par l’USMH. Les Jaune et Noir ont crée plusieurs occasions d’ouvrir la marque en premier half, sans pour autant parvenir à tromper la vigilance du gardien Salhi des grands jours. Après la pause citron, à la 48e minute de jeu, la formation de Laaqiba trouve le chemin des filets sur un penalty provoqué et exécuté par Feham Bouazza qui donne l’avantage à son équipe. Touchés dans leur amour propre, les Harrachis montent au créneau et enchaînent les offensives sur l’arrière garde du CRB, mais l’efficacité leur fait défaut. Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Chebira à la 71e minute, le Chabab a réussi à garder le rythme et à dominer les débats. Les changements de Badou Zaki ont apporté leurs fruits durant le temps additionnel. Le moment où tous les présents au stade attendent le coup de sifflet final de l’arbitre, Lakroum profite de l’absence de Zeghba qui quitte sa cage pour inscrire le second but (90’+4) et mettre fin au cauchemar de la relégation.
Les Harrachis dans la zone rouge
Les Jaune et Noir de l’USMH se trouvent plus que jamais menacés par la relégation. Après le faux pas face au CSC et cette défaite face au CRB, les poulains de Bechouche se rapprochent davantage de la Ligue 2 Mobilis. Avec 35 points à leur actif et à deux matchs de la fin du baisser du rideau du championnat, Essefra n’arrive pas à assurer sa survie parmi l’élite. Le prochain rendez-vous sera décisif pour les Harrachis face au RC Relizane qui reste sur une victoire (3-2) hier face au MCA. Le match de ce samedi sera décisif pour les deux équipes et l’USMH, qui est à trois points de l’objectif, doit profiter de la présence de son public pour battre les Relizanais et assurer le maintien avant son dernier match en déplacement à Médéa.
S. B.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
CRB 2 - USMH 0
Stade olympique du 5-Juillet
Buts : Feham (49’ sp), Lakroum (90’ +3)
CRB
Salhi
Naâmani
Khoudi
Belaïli
Nemdil (Chebira 25’)
Heriat
Draoui
Lamhane (Izghouti 85’)
Yahia Cherif
Feham
Aribi (Lakroum 65’)
Ent. : Bdou Zaki
USMH
Zeghba
Debari
Djeghbala
(Lakdja 80’)
Abdat
Madani
Belarbi
(Ouadji 69’)
Harrag
Younès
Mellel
Aïchi
Dahar (Sayahi 69’)
Ent : Bechouche
Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence : très faible, arbitrage du trio Saidi, Serradj et Ayad
Averts :
USMH : Mellel (12’), Harrag (52’)
CRB : Chebira (64’ et 71’), Naàmani (90’+1)
Exp. :
CRB : Chebira (71’)
Film du match:
1’ Débordement de Draoui sur la droite, centre de ras de terre sur Lamhane qui reprend le ballon d’une frappe qui finit dans les petits filets.
5’ Un corner bien botté de Harrag sur la tête de Debbari, le ballon passe à quelques centimètres de poteau droit de Salhi.
11’ Une belle combinaison entre Mellel et Aïchi, le ballon atterri chez ce dernier qui enchaine d’un tir, mais le ballon est dévié par un défenseur adverse.
20’ Younès drible deux joueurs à l’entrée de la surface, frappe, le ballon passe à coté du cadre.
17’ Harrag d’un coup franc directe à coté d’un de point de corner en pleine lucarne oblige Salhi à sortir toute sa classe pour sortir le ballon en corner.
28’ Aïchi déborde dans la surface de vérité, enchaîne d’une frappe croisée à ras de terre ; malheureusement pour lui, le portier du CRB dévie le cuir.
48’ Poussé par Madani dans la surface de vérité, Feham bénéficie d’un penalty, se charge de l’exécuter et sans poser trop de questions, donne l’avantage à son équipe.
51’ La transversale prive Aïchi de l’égalisation.
52’ Une contre-attaque menée par Feham, sert sur un plateau Aribi qui frappe sur le gardien.
64’ Lamhane bien servi par Feham, tire sur la transversale.
77’ Centre de Lakroum du côté gauche, Lamhane reprend la balle de demi-volée.
82’ Coup franc effectué par Mellel percute le poteau gauche de Salhi et sort en 5 mètres.
89’ Centre retrait de Harag pour Lakdja, ce dernier rate lamentablement le cadre.
90’+4 Lakrouml profite de la sortie du gardien Zeghba et double la mise.
Environ 100 supporters dans les tribunes !
Le derby algérois joué hier entre le CR Beouizdad et l’US El-Harrach, comptant pour la 28e journée de Ligue 1 Mobilis s’est joué devant les gradins presque vides. A cause du jeûne et l’horaire de cette rencontre, les supporters des deux équipes n’ont pas répondu présent. Pas plus de 100 supporters harrachis et Belouizdadis présents hier après-midi au stade olympique du 5-Juillet.
Lakroum : 2e match de suite sur le banc
Malgré sa forme éblouissante affichée depuis plusieurs jours, l’attaquant du CRB, Sid Ali Lakroum ne fait plus partie des plans de Badou Zaki. L’attaquant du Chabab a enchainé hier avec sa deuxième non-titularisation. Après le derby face au MCA où il a débuté sur le banc, Lakroum a effectué hier son entré à la 65e minute de jeu à la place d’Aribi.
Salhi titulaire 3 mois après
Le portier de Chabab, Abdelkader Salhi a retrouvé sa place de titulaire après plus de trois mois sur le banc des remplaçants. Le natif de Chlef n’a pas bénéficié de la moindre minute de jeu depuis le match face au CSC, le 4 mars où il a encaissé 3 buts. L’entraîneur Badou Zaki, voulait certainement donner une autre chance à son portier en cette fin de saison.
Belrokia, Hamidi et Guettal avec la réserve
Trois joueurs de l’USMH ont été écartés de la liste des 18 joueurs convoqués face au CRB. Il s’agit de Belrokia, Hamidi et Guettal. Les trois joueurs ont été relégués chez l’équipe réserve.
Djeghbala à la place de Boulakhoua
Suite à l’indisponibilité de Zineddine Boulakhoua qui se trouve en fin de saison à cause de la grave blessure contractée lors de dernier match à domicile face au CSC, la 27e journée, le staff technique de l’USMH a fait appel à Abdelmalek Djeghbala. L’ancien défenseur du MCA a été préféré à Chenoufi qui s’est contenté de suivre la partie du banc des remplaçants.
Réserve : CRB 3 - USMH 1
Pour le match de l’équipe réserve joué au stade de Dar El-Beîda et qui a débuté à 16h, a connu la victoire des Rouge et Blanc sur un score sans appel de trois buts à un.
Nemdil sort sur blessure
Le défenseur Abdelkrim Nemdil qui a débuté d’entrée n’a pas pu aller au terme de la partie. Ayant reçu un coup à la cheville, le natif de Sétif a dû quitter la pelouse après seulement 25 minutes de jeu pour céder sa place à Chebira.
Revoilà Chebira !
Absent depuis plus de trois mois le défenseur du Chabab Tarek Chebira a retrouvé les terrains hier à l’occasion du derby face à l’USMH. Laissé sur le bon au début de la partie, l’ancien joueur du RCA a effectué son entrée à la place de Nemdil qui sort sur une blessure. Ayant débuté la saison titulaire, le défenseur des Rouge et Blanc a perdu sa place pour des choix tactiques du technicien marocain, Badou Zaki. Le joueur a été expulsé à la 71e minute de jeu après avoir reçu un second avertissement.
Mellel réclame un penalty à la 12e minute
La formation harrachie a été privée d’un penalty flagrant hier lors du derby perdu face au CRB. On jouait la 12e minute, lorsque Mellel déborde dans la surface de vérité et s’est vu fauché par Belaili à l’intérieur de la surface de vérité, mais l’arbitre en voulu autrement en sortant son avertissement pour simulation. Une décision qui a irrité les membres du staff technique qui réclamaient un penalty.
Une minute de silence à la mémoire de l’arbitre Mansouri
Une minute de silence a été observée hier à l’occasion du derby entre le CRB et l’USMH, comptant la 28e journée de Ligue 1 Mobilis à la mémoire de l’ancien arbitre Mansouri, décidé récemment.
Les joueurs de l’USMH refusent de s’adresser à la presse
Très déçus par la défaite concédée hier face au CRB, les joueurs de l’USMH et à l’instar des membres du staff technique ont refusé de s’adresser à la presse à l’issue de la partie.
L’œil du coach
Badou Zaki : «Notre victoire est méritée»
Le premier responsable de la barre technique du CRB, Badou Zaki, que nous avons approché à l’issue de la rencontre, n’a pas manqué d’afficher sa joie suite à cette victoire méritée, selon lui. «Je tien à remercier mes joueurs pour leur rendement sur le terrain. On a eu droit à un adversaire qui joue au beau football et qui nous a créé des difficultés. On a joué mieux en seconde mi-temps où mes joueurs ont appliqué à la lettre mes consignes sur le terrain et on a réussi d’inscrire deux buts. Je pense que notre victoire est amplement méritée », déclare Badou Zaki.
«Un succès qui nous met à l’abri»
Le technicien marocain se dit soulagé après ce succès qui permet à la formation de Laaqiba d’assurer définitivement son maintien parmi l’élite. «Je ne vous cache pas qu’on était sous une forte pression, surtout après la dernière défaite concédée face au Mouloudia. Nous étions dans l’obligation de réagir et se ressaisir. Malgré qu’on avait besoin seulement d’un seul point pour assurer notre survie, on s’est donnés à fond et on a empoché la totalité des points. Une belle victoire qui nous permet de préparer les deux derniers matchs en toute sérénité», a-t-il conclu.
S. B.
Charef refuse de reprendre et décide d’aller jusqu’au bout
Annoncé de retour, l’entraîneur Boualem Charef ne va finalement pas reprendre son travail à l’USMH en cette fin de saison. Une source proche de Charef nous a fait savoir que l’ancien sélectionneur des Verts refuse catégoriquement d’être l’employé d’Abdelkader Mana et ne compte pas revenir à de meilleurs sentiments pour reprendre le chemin de Lavigerie. Les responsables des Jaune et Noir, à leur tête Abdelkader Mana qui s’est dit prêt à se réconcilier avec Charef, savent bien ce que risque le club au cas où le coach déciderait d’aller jusqu’au bout et de ne pas retirer son dossier avant ce jeudi. Comme il nous l’a déjà déclaré, l’ex-entraîneur du MCA refuse de travailler sous les ordres de l’actuel président. « Je refuse d’être l’employé de Mana », a déjà déclaré Boualem Charef.
La CRL tranchera aujourd’hui
Les responsables de l’USMH seront aujourd’hui à Dely Brahim afin de défendre la cause du club au niveau de la Chambre de règlement des litiges (CRL). Cette dernière a convoqué pour aujourd’hui l’entraîneur Boualem Charef qui a déposé son contrat au niveau de la structure que préside Heddadj. Le technicien Charef, qui a saisi la CRL quelques heures après le retour de l’actuel président de l’USMH, Abdelkader Mana, aux commandes du club, est convoqué par la CRL pour appuyer sa réclamation à l’encontre du club de Maison-Carré qui lui doit 14 mois de salaire. L'USMH risque de se retrouver dans de beaux draps en cette fin de saison. La Chambre de résolution des litiges va certainement sommer le club harrachi de régulariser l'entraîneur sur la base du montant qui sera arrêté ou défalquer des points à l’équipe senior en cette fin de saison.
M. H.
2 jours seulement pour préparer le RCR
Après le match joué hier face au CRB, le staff technique des Jaune et Noir n’aura pas de temps suffisant pour préparer le prochain rendez-vous face au RC Relizane. Cette rencontre, comptant pour la 29e journée, est programmée pour samedi à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. A cet effet, Haniched et ses collaborateurs auront seulement deux jours pour préparer cette empoignade à domicile.
M. H.
.