Le match JS Saoura-MC Oran s’est soldé par une victoire de l’équipe des Bécharis (2-0).
Une victoire réalisée au prix d’une domination écrasante même si en face, les Rouge et Blanc n’ont pas été faciles. Dans l’ensemble, ce succès, le onzième de la saison, est fort mérité. La bande bécharie, désireuse de se racheter de son revers subi face à l’ES Sétif en déplacement, a affiché sa prétention dès le coup d’envoi de ce rendez-vous disputé sur ses terres. Mais ce n’est qu’après la pause que la formation locale a trouvé son compte. D’abord par le lutin Hamia qui a mis à profit une belle passe de Bourdim (55’). Puis par le rentrant Saâd à la conclusion d’une remise de Zaïdi à une minute du temps réglementaire. Les visiteurs ont laissé apparaître quelques signes de puissance avec des contres dangereux menés par Bentiba et Souibaah alors que derrière, Natèche veillait au grain. Quoi qu’il en soit, ce succès, le dixième de la saison, permet à la JSS de s’emparer de la 5e place du classement et de relancer son envie de finir sur le podium. Et par la même de mettre fin à une série de trois matches sans victoire at home face au Mouloudia d’El-Hamri.
L. M. A.
Film du match
5’ Centre de Bourdim sur Hamia qui rate l’interception du cuir.
22’ Contre oranais, la balle arrive à Bentiba qui décoche une frappe poussant Djemili à étaler sa classe pour sauver sa cage.
23’ Sur une ouverture de Zaïdi, Djallit trouve le moyen de rater, son tir passe tout près des bois oranais.
27’ Tir fulgurant de Bourdim, la balle frôle le poteau du portier Natèche.
41’ Hamia, après une remise du capitaine Djallit, prend le soin de tirer mais son essai a raté le cadre.
44’ Sur une ouverture de Bourdim, Djallit tente une acrobatie sans succès.
55’ Profitant d’une passe lumineuse de Bourdim, Hamia pénètre dans la surface des 18 mètres et tire, son essai ouvre le score.
68’ Nessakh sauve son équipe d’un but certain intervenant sur une action limpide de Zaïdi.
72’ Souibaah est fauché sur un contre ; les Oranais réclamant un penalty peu évident.
89’ Saad servi par Zaïdi se faufile dans le carré des 18 mètres et du gauche place le cuir hors de portée de Natèche.
JSS 2 – 0 MCO
Stade du 20-Août
Buts :
Hamia (55’), Saâd (90’)
JSS
Djemili 4
Bellatrèche 3
Bekakchi 4
Talah 3
Bapidi 3
Bousmaha © 3
Merbah 3
Bourdim 2
(Legraâ 88’)
Zaïdi 3
Djallit © 2
(Saâd 70’)
Hamia 3
Ent. : Khouda
MCO
Nateche ©
Helaimia
Nessakh
Bencheikh
Sebbah
Boudoumi
Ferahi
Aouad
(Frifer 75’)
Bennaï
Hamidi
(Souibaah 64‘)
Bentiba
Ent. : Mecheri
Temps doux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Brahimi assisté de MM. Gourari et Semsoum
Averts :
JSS : Saâd (89’)
MCO : Bencheikh (20’), Nessakh (45’+2), Sebbah (62’), Boudoumi (65’)
Réserve : les Bécharis cartonnent
Le match comptant pour la 28e journée du championnat de la réserve s’est soldé par une victoire éclatante de la JS Saoura face au MC Oran. En effet, les espoirs bécharis ont pulvérisé leurs homologues hamraoua sur le score éloquent de 5 à 0 (2-0 à la mi-temps). A la suite de cette victoire, la 17e de la saison, l’équipe de la JS Saoura reprend sa 2e place avec un total de 59 points reléguant par la même son adversaire du jour à la 3e loge. Pour l’anecdote, les cinq réalisations du onze béchari sont l’œuvre de Marwane Mehdaoui, Brahim Saïdi auteur d’un triplé et Abderrahmane Guidoum.
Tiboutine a rejoué enfin
C’était dans l’air maintenant que ce joueur, en l’occurrence, Walid Tiboutine, a repris vite sa forme. En effet, l’entraîneur Bourzag lui a recommandé de commencer par jouer avec l’équipe espoir du club. Ce joueur évoluant dans les deux flancs de la défense a ainsi goûté à sa première officielle après sa longue convalescence. Hie, il a pris part au match opposant les espoirs de la JSS à leurs homologues du MCO. Le coach Bellakhdar l’a incorporé après la pause. Une bonne nouvelle pour l’équipe à qui cet élément a beaucoup manqué
Les Hamraoua avec 6 jeunes dans le groupe
Comme prévu, l’équipe du MC Oran s’est déplacée avec un groupe composé de plusieurs jeunes. En effet, pas moins de six joueurs issus des équipes senior et junior du club ont été retenus dans la liste des joueurs concernés par le match contre la JS Saoura, hier à Beéchar. Il s’agit de Hamidi aligné d’entrée, Frifer, Blaha, Bendjelloul, Koulkhir et le gardien Mekhloufi. Le deuxième nommé a remplacé Aouad dans le dernier quart d’heure de la partie.
50 supporters du MCO présents
Près de 50 supporters du MCO ont assisté au match de leur équipe face aux Aiglons de la JS Saoura. Ils ont pris place dans les travées réservées au public des équipes visiteuses.
Un fan hamraoui agresse Souibaâh
C’est arrivé à la fin du match juste après le deuxième but de la JSS. En effet, un supporter oranais a déjoué la vigilance du service sécuritaire et s’en allé agresser l’avant Souibaâh pour une raison inconnue. Mais en voulant se diriger vers le banc des remplaçants il a été appréhendé par les éléments du service d’ordre qui, d’après nos informations, l’ont embarqué au commissariat. On y reviendra.
Mise à l’écart de quatre joueurs
Le président ne ferme pas la porte
Par M. STITOU
L’actualité du MCO fut marquée, ces derniers jours, par la grève, le report de l’AG, mais surtout par les sanctions infligées à quatre joueurs, en l’occurrence Belarbi, Bellabès, Heriat et Chérif, accusés d’être les instigateurs de la grève qui a été provoquée la semaine dernière par les joueurs.
La première sanction a été de les priver de leurs salaires ; d’ailleurs contrairement à leurs coéquipiers, les quatre joueurs n’étaient pas concernés par le déblocage de deux salaires par la direction. Interrogé lundi soir en marge de l’AG, le président Ahmed Belhadj a laissé une petite lueur d’espoir quant à une éventuelle levée de la sanction. «Je peux revoir ma décision pour Belarbi, Bellabès et Heriat, mais je ne pardonnerai jamais à Hichem Chérif », révèlera le président.
Une comparution devant le conseil de discipline
Alors qu’il écarte tout compromis avec Hichem Chérif, le président réfléchirait, croit-on savoir, à une issue concernant les trois autres éléments bannis. Il est possible que ces derniers soient convoqués pour se défendre devant le conseil de discipline ; toutefois on ignore quand celui-ci aura lieu. Toujours est-il que le président, qui ne souhaite léser aucun joueur, s’accorde un petit délai de réflexion avant de trancher le cas de ses joueurs.
M. S.
Delhoum se met en porte-à-faux avec son employeur
En refusant de récupérer son chèque, Mourad Delhoum se met en porte-à-faux avec son employeur. Selon un proche du président, ce dernier ne va pas passer sous silence le comportement du joueur sétifien ; déjà comme première sanction, il n’a pas été convoqué pour le match d’hier. Affaire à suivre.
…………………………………………
Un huissier de justice pour constater les absences
Mardi soir, avant le départ pour Béchar, un huissier de justice est monté dans le bus pour constater les absences. Cette procédure est prise par la direction pour préserver les intérêts du club au cas où des joueurs viendraient à saisir la CRL.
…………………………………………
Les jeunes ont touch 4 mensualités
Pas du tout ingrate envers les jeunes de l’effectif, qui avaient refusé de faire la grève avec leurs aînés, il y a une semaine, la direction du club leur a versé quatre mensualités. D’ailleurs lors de son intervention lundi soir, Ahmed Belhadj a déclaré que dans l’effectif de la saison prochaine, l’équipe comptera sur pas moins de 8 éléments issus de l’antichambre du MCO.
…………………………………………
Benlahcène invité pour le déplacement à Béchar
Pour le déplacement de ce mercredi à Béchar, le président a invité Said Benlahcène, un supporter connu d’El Hamri, qui est toujours proche de l’équipe.
…………………………………………
8 salaires ont étés perçus par les joueurs
Sur le 10 mois que compte la saison sportive, les joueurs du MCO sont probablement les plus chanceux par rapport à leurs pairs de la L1 Mobilis, puisqu’ils ont touché à ce jour huit salaires, alors qu’il reste encore deux mensualités. Le président promet de les verser selon le bilan individuel de chaque élément. «On a fixé des objectifs lors de la signature du contrat, donc la direction a le droit de faire des ponctions surtout à l’encontre des joueurs qui n’ont pas respecté les clause du contrat les liant au club», avertira Baba.
M. S.