Au terme d’une longue et harassante saison, l’Entente de Sétif a arraché le titre de champion d’Algérie 2017 en allant s’imposer au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa devant le MOB par le score sans appel de trois buts à zéro.
En dépit de quelques appréhensions vis-à-vis de la défection de certains joueurs importants tels Tem Beng et Nadji, ainsi que de l’horaire du match fixé en diurne en plein de mois de Ramadhan, les Ententistes n’ont pas toutefois tremblé en atomisant une équipe mobiste diminuée et qui avait déjà les deux pieds en Ligue 2 Mobilis. A la faveur en outre de la défaite du MCA à Relizane devant le RCR, les Sétifiens sont parvenus donc à faire le break pour remporter au final le titre de champion d’Algérie de cette saison, et ce, à deux journées de la fin de la compétition. Une consécration qui vient couronner un parcours qui avait pourtant débuté difficilement sous la houlette du coach Abdelkader Amrani, qui a fini par jeter l’éponge suite à la défaite face à l’USMA à Bologhine, le 9 décembre 2016, pour le compte de la 14e journée. Il a fallu attendre le retour de Kheiredine Madoui au début de l’année qui avait mis fin à sa collaboration avec le club saoudien d’Al-Wihda, presque à la même période, pour voir la machine sétifienne revenir en force et écraser presque tout sur son passage. Alignant les bonnes prestations, les partenaires de Abdelmoumen Djabou allaient alors enchaîner une série de huit victoires en neuf matches avant de tomber devant le CRB. Durant cette lancée, les Ententistes ont eu le mérite notamment d’aller damer le pion avec l’art et la manière au MCA au stade du 5 Juillet écartant du coup un sérieux concurrent. C’était le tournant, puisque depuis ce jour les gars de la ville phare de Aïn El Fouara n’ont pas quitté la place de leader avec un écart plus au moins confortable par rapport aux autres prétendants dans la course au titre.
Madoui : «On a mérité ce sacre»
Malgré un léger passage à vide provoqué notamment par l’arrêt du championnat durant presque deux mois, les Ententistes n’ont pas néanmoins baissé les bras pour ensuite rebondir et aller enfin chercher cette victoire à Béjaïa face aux Crabes et sceller du coup définitivement à leur actif le titre de champion d’Algérie. «Nous sommes sincèrement contents. C’est une consécration que nous avons amplement méritée. C’est vrai que nous avons traversés des moments difficiles, mais on a réussi au final à aller jusqu’au bout et à remporter le titre. C’est le fruit des efforts consentis par tout un collectif de supporters, en passant par le staff technique et les joueurs sans oublier les dirigeants du club à leur tête le président Hassen Hamar», nous a déclaré, tout heureux, le coach Kheiredine Madoui, qui vient de remporter son deuxième titre du genre en tant qu’entraîneur en chef, après la consécration de 2015. En attendant, les supporters des Noir et Blanc, qui ont longuement jubilé avec leurs joueurs à l’issue du match face au MOB, préparent la grande fête pour demain à l’occasion de la réception de l’USMA pour la dernière sortie de leur team à domicile de la saison.
S. H.
Ould Ali et le wali félicitent Hamar
Dès le coup de sifflet final de la rencontre face au MOB, des dizaines de messages de félicitations sont parvenus au président Hassen Hamar. On retiendra notamment les félicitions du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, qui a appelé le boss ententiste pour le féliciter suite au titre de champion d’Algérie que venait de remporter haut la main son équipe. Quelques instants plus tard, ce fut le tour du wali de Sétif, Nacer Maskri, de féliciter également le boss ententiste, ainsi que le staff technique et les joueurs.
Le Club Africain content pour Djabou
La nouvelle de la consécration de l’Entente de Sétif pour le titre de champion d’Algérie 2017 a vite fait le tour de la Toile. C’est ainsi que juste après qu’on a officialisé la sentence, le Club Africain, via son compte officiel twitter, a tenu à féliciter son ancien meneur de jeu et actuel numéro 10 des Noir et Blanc, Abdelmoumen Djabou. Des félicitations destinées également à l’ensemble du club et aux supporters.