Le Chabab de Belouizdad vient d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis après avoir battu mercredi au stade olympique l’USMH sur le score de 2 buts à 0 sur des réalisations de Bouazza et Lakroum. L’attaquant Yahia Cherif, auteur d’une belle prestation, se dit soulagé par cette victoire, précisant que ses coéquipiers peuvent désormais se concentrer sur la coupe d’Algérie qui reste l’objectif principal de l’équipe.
Quel commentaire faites-vous sur la victoire du CRB dans ce derby contre l’USMH ?
C’est un succès qui pèse de l’or. Il est venu au moment opportun pour libérer les joueurs. Vous n’êtes pas sans savoir que les trois points empochés devant l’USMH nous permettent d’assurer officiellement et définitivement notre maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est un grand soulagement pour nous, car nous allons pouvoir désormais nous concentrer sereinement sur la coupe d’Algérie dont les demi-finales approchent à grand pas.
Quelle lecture faites-vous de la rencontre d’aujourd’hui ?
Dans la mesure où le match s’est joué au mois de carême et en pleine journée, je pense qu’il n’était pas facile de voir les joueurs offrir un rendement à la hauteur de l’événement. Ce n’est pas vraiment facile. Après une première mi-temps peu réussie, je crois que nous étions supérieurs durant la seconde période. Le but marqué d’entrée en deuxième période, il nous a libérés grandement. L’équipe a bien géré la suite du temps sur tous les plans. Nous avons procédé par des contres dangereux qui nous ont permis d’ajouter un but juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Une victoire qui montre si besoin est que le CRB a bien progressé cette saison.
Il est été constaté aujourd’hui l’absence des supporters dans un derby algérois. Qu’en dites-vous ?
Je pense sincèrement que la programmation du match en diurne, en pleine journée et en une journée de travail n’étaient pas pour permettre aux supporters des deux équipes de faire le déplacement au stade. En tout cas, il est difficile de jouer au football loin des yeux des supporters. Pour ma part, je tiens à dédier les trois points à tous les supporters du Chabab qui n’ont jamais cessé cette saison de prêter main forte à l’équipe.
Qu’en dites-vous d’un match en plein ramadan ?
Ce sont vraiment des conditions de jeu vraiment difficiles en cette période où le mercure commence à augmenter. En nocturne, les parties de football deviennent plus plaisante. Il faudra y réfléchir, car dans les prochaines années le mois de ramadan intervient en pleine compétition. Jouer une compétition officielle dans de pareilles conditions, il n’est pas donné à tout le monde. Je suis convaincu que les joueurs de tous les clubs auront souffert le martyre aujourd’hui, et ce, malgré leur toute bonne volonté de joindre le jeûne aux exigences de la compétition.
Le 20 juin prochain, vous allez affronter l’USM Bel Abbès en demi-finales de la coupe d’Algérie. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?
Après avoir gagné le match d’aujourd’hui contre l’USMH qui nous assure le maintien parmi l’élite, je dirai que le moral des joueurs est au beau fixe. Un facteur important qui va nous permettre de préparer dans la plus grande sérénité les demi-finales de la coupe d’Algérie. Ce sera un match difficile, mais nous allons tout faire pour accéder au souhait de nos supporters de transcender dans cette compétition.
L.S.
…………………………………………….
Vers l’absence de Cherfaoui contre le CAB
L’absence du défenseur du CRB, Tarek Cherfaoui, risque de s’inscrire un peu plus dans la durée. Le joueur en question est pressenti, en effet, de ne pas jouer demain (samedi) contre le Chabab de Batna dans un match programmé à partir du 17 heures au stade de Sefouhi. L’information nous la tenons de sources généralement bien informées indiquant que Cherfaoui ne s’est pas encore débarrassé de sa blessure qu’il traine depuis plusieurs jours. Le staff médical redouble, en tout cas, d’efforts pour que le joueur puisse se remettre sur pied en prévision du match des demi-finales de la coupe d’Algérie contre l’USM Bel Abbès.
…………………………………………….
Une équipe B contre Batna
Selon des sources bonnes, l’entraîneur Badou Zaki compte laisser au repos plusieurs cadres de l’équipe en prévision du déplacement de Batna. Une mesure qui vis à permettre aux cadres de ses reposer avec le rendez-vous de dame coupe.
…………………………………………….
La piste Benchikha écartée
L’entraîneur, Abdelhak Benchikha, ne sera pas de retour à la tête de la barre technique du CRB. Et pour cause, le technicien en question restera finalement dans le football marocain. Il vient d’être engagé par le Raja de Casablanca pour diriger sa barre technique. Le CRB sera sans entraîneur à la fin de la saison en cours. Le coach Badou Zaki a décidé de rentrer chez lui a Maroc signant avec l’IR Tanger un contrat de deux ans.