L’USM Alger respire la forme. Après avoir donné des soucis à ses supporters avec une défaite intrigante en Ligue des champions à Harare face aux Caps United, les Rouge et Noir retrouvent un deuxième souffle qui fait d’eux un véritable foudre de guerre.
Ce n’est pas facile d’ailleurs d’aller tenir en échec l’ogre cairote du Zamalek sur son propre terrain dans un match où les Algérois auraient pu revenir au pays avec les trois pointsde la rencontre. Les poulains du coach Paul Put viennent de confirmer leur excellente forme en réalisant, mercredi soir, une large victoire contre les redoutables Scorpions de l’USM Bel-Abbès. Les Algérois l’ont emporté, en effet, au stade de Bologhine sur le score fleuve de 6buts à 2. Des signes positifs de l’équipe qui vient du coup retrouver le podium de la Ligue 1 Mobilis. Ils occupent désormais la deuxième place conjointement avec le voisin du MC Alger. C’est dire combien le club phare de Soustara est dans ses prévisions tracées par la direction du club et l’entraîneur Paul Put. Après avoir compromis ses chances au titre en le cédant officiellement à l’Entente de Sétif, le champion sortant a fait du podium son objectif principal pour pouvoir s’assurer une participation continentale la saison prochaine. Il est bien parti, en tout cas, pour atteindre son objectif.
Le Zamalek désormais averti
La bonne forme affichée par l’USMA est un avertissement lancé au club de Zamalek qui devra affronter notre représentant au stade du 5-Juillet le 21 de ce mois, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions. La bonne forme usmiste renforce la thèse selon laquelle les Rouge et Noir ont le potentiel requis pour gagner le match et franchir un pas vers la qualification en quart de finale. Notons que le Zamalek est attendu le 18 juin prochain à Alger.
A. D.
…………………………………………….
Meziane : «On ne lâchera pas la deuxième place»
Egal à lui-même, l’attaquant usmiste Meziane aura réussi mercredi un match plein à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès. Buteur, il a grandement contribué au succès de son équipe qui se propulse à la deuxième place. «C’est une belle victoire remportée avec l’art et la manière. Cela prouve que nous sommes une bonne équipe qui peut se montrer à la hauteur des aspirations de ses supporters. Je pense que ce succès nous permettra de prendre une place sur le podium et d’aller même jusqu’à la deuxième place. Nous allons tout faire pour arracher la deuxième place », dira l’ancien joueur du RC Arba qui s’engage, par ailleurs, à « mettre ainsi que mes coéquipiers les bouchées doubles à Sétif afin de réaliser le meilleur résultat possible. Il n’est pas question maintenant de lâcher la deuxième place».
…………………………………………….
Put : « L’USMA doit toujours jouer la LDC »
Tout en se félicitant de l’efficacité retrouvée par ses joueurs, l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, indique que le club de Soustara ne doit plus se contenter de jouer une autre compétition à l’avenir que la Ligue des champions. « Un grand club doit assurer chaque année sa participation en Ligue des champions », indique le technicien belge en précisant que « nous allons nous battre pour terminer la saison à la deuxième place du classement général ». Pour ce faire, Paul Put indique : « Nous allons à Sétif pour un résultat positif.»