Après le faux pas face à Relizane, l’USM Alger a saisi l’occasion et se retrouve à égalité de points avec le MCA. Les Mouloudéens ne veulent pas perdre cette deuxième place.
Alors que le titre a été remporté officiellement par l’Entente de Sétif, le Mouloudia d’Alger ne pourra compter finalement que sur une place sur le podium. Avec 47 points au compteur, les Vert et Rouge se sont fait rattraper par les Rouge et Noir qui ont signé une large victoire sur Bel-Abbés. Ainsi, la fin de saison s’annonce mouvementée pour l’équipe mouloudéenne. Il faut savoir qu’Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers ne comptent en aucun cas lâcher la deuxième place ; ils veulent à tout prix réussir de bons résultats. D’ailleurs, ils ont déjà tourné la page du match face à Relizaine et se concentrent sur leur prochain rendez-vous face à l’Olympique de Médéa. Un match où ils n’auront pas droit à l’erreur. Pour les Vert et Rouge, ce sera le match à gagner surtout que les Usmistes se déplaceront à Sétif pour y défier le champion. Un match sans enjeu pour l’Entente qui a déjà remporté le titre. En plus, les Rouge et Noir ont fait part de leur motivation lors de leur dernière rencontre afin de finir à la deuxième place et ainsi participer une nouvelle fois à la Ligue des champions africaine. En tout cas, pour le Mouloudia d’Alger, il n’est pas question de lâcher la seconde place ; les joueurs se battront afin de la garder à deux matchs de la clôture du championnat national. Il faut savoir que la seconde place est l’objectif de l’équipe en Ligue 1 Mobilis surtout après avoir perdu tout espoir pour le titre.
L’OM, le dernier obstacle pour le podium
Pour le moment, le Mouloudia d’Alger risque encore de finir hors du podium. Même si l’objectif est d’arracher la seconde place, les prochains matchs sont de la première importance, car des mauvais résultats pourraient conduire les Vert et Rouge hors des trois premiers. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a 47 points au compteur et n’a que deux longueurs d’avance sur le quatrième, l’USMBA. L’équipe drivée par Cherif El-Ouazzani n’a pas encore dit son dernier mot même après la large défaite face à l’USMA. Bel-Abbès veut retrouver une place sur le podium et pourrait éjecter le Mouloudia. La raison pour laquelle les Vert et Rouge devront rester vigilants. Ils sont condamnés à remporter une victoire face à Médéa lors du match de demain qui se jouera à huis clos. Il faut dire que le huis clos leur réussit bien, puisqu’ils ont gagné leurs six matchs sans public. Donc, une nouvelle bonne prestation et les Vert et Rouge pourront être pratiquement sûrs de finir la saison sur le podium. En plus, Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers devront profiter de cette rencontre à domicile afin de faire un bon résultat car le dernier match sera en déplacement à Bel-Abbès et s’annonce difficile. En tout cas, pour Kamel Mouassa et ses hommes, la rencontre face à l’Olympique de Médéa sera de la première importance, et seule la victoire leur permettra de finir sur le podium.
M. K.
Mouassa : «Il nous reste deux finales»
Pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, il n’est pas question de baisser les bras. Il veut finir la saison en beauté.
Les Vert et Rouge ont enchaîné les matchs et la fatigue commence à se faire ressentir. D’ailleurs, pour remédier à ce problème, Kamel Mouassa a complètement remanié son équipe lors du dernier match face à Relizane ; il a apporté plusieurs changements afin de laisser les cadres se reposer. Ainsi, Hachoud, Aouedj, Boudebouda, Demou ou encore Nekkache sont restés au repos. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique veut finir la saison en force et pense aux prochaines rencontres. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a encore deux matchs en Ligue 1 Mobilis. Le premier face à l’OM et le second contre Bel-Abbès. Ces matchs sont importants pour Kamel Mouassa, qui veut de bons résultats afin de finir à la seconde place du championnat. «Il est vrai que le faux pas à Relizane nous fait du mal, mais on a encore deux matchs où il faudra tout donner afin de finir la saison sur une bonne note. Notre objectif est toujours la deuxième place, mais, pour cela, on doit absolument faire de bons matchs. En tout cas, il ne faut pas se relâcher dans cette dernière ligne droite et continuer à se donner à fond», a déclaré Mouassa après le match face au RCR. Il faut dire que le coach mouloudéen espère arracher la deuxième place en championnat afin de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Le Mouloudia d’Alger a prouvé cette saison qu’il avait son mot à dire dans les compétitions africaines et Kamel Mouassa veut le prouver une nouvelle fois la saison prochaine. Maintenant, les Vert et Rouge vont reprendre le travail et se concentrer sur leurs prochains rendez-vous face à l’OM et l’USMBA avant de clôturer la saison le 14 juin.
M. K.
Kacem : «Cette deuxième place ne nous échappera pas»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Mehdi Kacem, a été l’un des rares titulaires habituels à avoir été gardé par Kamel Mouassa dans le onze afin de jouer face au RCR. Il a été l’auteur d’une bonne prestation avec un but à la clé ; il nous a donné son impression sur la rencontre : «C’était un match difficile et tout le monde a vu ce qui s’est passé. On aurait préféré arracher une victoire afin de ne pas se mettre la pression lors des prochains matchs. On sait maintenant que l’on a été rattrapés à la deuxième place mais ce n’est pas une raison pour nous décourager. Il faut dire que l’on a enchaîné les matchs et que c’est normal d’avoir une baisse de forme. Comme je l’ai dit, on aurait préféré arracher une victoire à Relizane mais ce n’est pas grave.» Kacem a ensuite continué : «Il nous reste encore deux matchs à jouer et ce sera des rendez-vous importants. Cette fois, on a plus droit à l’erreur car on veut finir à la deuxième place du classement. C’est notre principal objectif. Maintenant, on est bien partis pour finir sur le podium ; on compte bien finir deuxièmes et on est conscients que ça passera par des victoires lors de nos prochains matchs.»
M. K.
USMBA – MCA mercredi
Le match comptant pour la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis pour le Mouloudia d’Alger face à l’USMBA est programmé pour le mercredi 14 juin à 22h30 au stade du 24-Février-1956 de Bel-Abbès. C’est hier que la ligue a dévoilé le programme de la dernière journée sur son site officiel.