Auteur d’une très belle prestation face à Médéa et principal instigateur sur le premier but kabyle, Nassim Yettou aura été l’un des hommes forts de la rencontre. Dans cet entretien, il revient sur le déroulement de la rencontre, assure que rien n’est encore joué et espère qu’il y aura des changements profonds pour la saison prochaine.
Votre équipe s’est imposée dans la douleur. Quel commentaire faites-vous de cette rencontre ?
On savait que la rencontre n’allait pas être facile pour nous face à une très bonne équipe de Médéa qui prouve qu’elle reste de grande qualité. Je pense que nous avons assuré un excellent début de match avec une ouverture du score assez rapide. On a bien géré nos temps forts et faibles. On était venus ici avec la ferme intention de prendre les trois points de la victoire et c’est ce que nous avons réussi à faire. Trois points très importants pour nous.
Votre équipe a été en grande difficulté tout de même…
Bien sûr. Il ne faut pas oublier qu’en face on avait une très bonne équipe de l’OM qui jouait sans pression et qui voulait se faire plaisir car elle n’avait plus rien à jouer. De notre côté, on avait de la pression sur les épaules car on savait qu’il fallait absolument faire un résultat. C’est ce qui explique le fait qu’on ait été en difficulté. Je pense que nous avons bien fait les choses et le résultat de la rencontre est là pour le déterminer. Donc, pour nous, c’est le plus important.
Même après avoir encaissé, les joueurs n’ont pas paniqué. Pourquoi ?
Ça ne servait strictement à rien de paniquer du moment qu’on menait au score et qu’ils venaient d’égaliser. Par ailleurs, on avait encore assez de temps pour reprendre l’avantage. D’ailleurs, sur la relance, on a réussi à marquer sur penalty. On a eu un bon mental et on mérite les trois points de la victoire.
Grâce à ce succès, la JSK s’éloigne de la zone de danger. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Sincèrement, beaucoup de joie. On avait une grosse pression sur les épaules et le fait d’avoir gagné ici est une excellente chose du moment que cela nous permet d’entrevoir la suite du parcours dans la sérénité absolue. Cependant, il faudra faire attention, ce n’est pas encore terminé car il reste encore deux rencontres, qu’on doit absolument bien négocier. On n’est pas encore sauvés mais on a fait un pas dans la bonne direction. Il faut enchaîner.
Pas de répit, vous affrontez Bel-Abbes samedi. Comment se présente cette partie ?
On s’attend à ce que la rencontre soit très compliquée pour nous. On reste sur deux bons résultats et, maintenant, on va faire le nécessaire pour enchaîner et aller chercher une autre victoire. Ce ne sera pas du gâteau car l’USMBA reste une bonne équipe. Cependant, on doit absolument aller prendre des points et ne pas se poser de questions par rapport à l’adversaire. On sera chez nous et devant nos fans, donc, le plus important, ce sera de prendre les 3 points de la victoire.
Sur un plan personnel, vous avez sorti une belle prestation…
Il est vrai que je me suis bien senti mais l’essentiel est que la victoire est collective. Je suis content de ma prestation.
Un dernier mot pour les fans…
Je leur tire un grand chapeau pour ce fabuleux déplacement et je leur demande de rester derrière nous pour les deux derniers matchs. Enfin, sur un autre plan, j’espère qu’il y aura un grand nettoyage à la JSK en fin de saison pour qu’on puisse redémarrer sur de bonnes bases.
I. Z.
Après la victoire face à Médéa
Les joueurs déjà tournés vers l’USMBA
Trois points importants, qui font que le club kabyle avance dans le bon sens. Cependant, les joueurs ne savourent pas et sont déjà dans leur match de demain face à Bel-Abbès.
Qu’elle a fait du bien la victoire acquise face à l’OM ! Bien sûr, rien n’est encore gagné pour les Kabyles mais ils ont fait un pas dans la direction du maintien. D’ailleurs, en mettant Relizane à 2 longueurs, on peut dire que c’est la meilleure opération réalisée. Ce qu’on a ressenti chez les joueurs, c’est que leur joie était pleinement mesurée du moment qu’ils n’ont pas voulu sauter de joie au coup de sifflet final. D’ailleurs, les joueurs interrogés ont directement fait savoir que rien n’était encore joué et qu’il fallait faire le maximum pour faire avancer les choses et surtout se pencher sur le match face à la formation de Bel-Abbès, demain. Une rencontre qui pourrait bel et bien être celle du maintien définitif pour les Kabyles en cette fin de saison. D’ailleurs, les joueurs ne pensent plus qu’à ce match pour faire en sorte que tout se passe bien pour eux et qu’ils puissent atteindre cet ultime objectif durant cet exercice.
Le scénario rêvé des Kabyles
Mathématiquement, la JSK n’est pas encore sauvée mais il existe un scénario parfait, idéal, adéquat pour permettre à l’équipe la plus titrée d’Algérie d’officialiser son maintien ce samedi. La première des choses et ceci est une obligation est le fait que les Algérois doivent absolument gagner la rencontre de ce samedi, histoire de comptabiliser 37 points. Ce n’est pas tout puisque dans le même temps, deux concurrents directs vont s’affronter, à savoir le RCR et l’USMH. Une rencontre qui se jouera à El-Harrach. Le scénario parfait serait de voir le club de Maison Carrée s’imposer au cours de cette rencontre, ce qui validera le maintien des deux équipes en même temps. Match différent mais même combat pour les deux équipes. en attendant les joueurs de la formation du Djurdjura restent bien concentrés sur leur finale de samedi.
I. Z.
Amani pressenti pour le poste de manager général
Apparemment, le président Hannachi est en train de préparer la nouvelle saison et compte installer un nouveau manager général qui remplacera Zafour parti depuis un bon moment. Dans ce sens, on apprend que le chairman kabyle vise Amani.
Tout semble se dessiner pour la JSK de la saison prochaine. L’équipe est en bonne posture pour assurer son maintien et le nettoyage doit maintenant commencer. Il faut dire que le club et son organigramme ont besoin d’être restructurés pour le nouvel exercice si Hannachi veut éviter de revivre le cauchemar de la saison en cours. D’ailleurs, ce dernier est en train de s’atteler à la tâche pour atteindre ses objectifs. Selon une source digne de foi, le boss kabyle aurait déjà pris attache avec Djamel Amani. L’intérêt de la JSK pour l’ancien président du RCA est né de la grande expérience de l’homme et de son amour déclaré pour le club le plus titré d’Algérie. De plus, il s’entend très bien avec Hannachi et cela n’est pas une chose à négliger. Notre source indique que le boss kabyle veut faire venir Amani pour qu’il puisse apporter toute son expérience et son vécu au service de la JSK surtout qu’il a beaucoup de relations et cela pourrait aider l’équipe notamment dans le recrutement. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur la nature des contacts mais une chose est sûre, Amani a bel et bien été contacté par le président kabyle pour intégrer l’organigramme de l’équipe la saison prochaine.
«On a eu des discussions»
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, on a décidé de joindre le principal intéressé pour qu’il nous éclaire. Il nous a signifié : «Ce sont des discussions privées. Cependant, je peux dire qu’on a eu des discussions avec le président Hannachi. Il m’a appelé dernièrement pour deux joueurs que je vais probablement lui céder.» De toute façon, il n’y a jamais de fumée sans feu et Amani a déjà confirmé qu’il avait eu des discussions avec le boss de la JSK. Affaire à suivre.
I. Z.
Pas de répit pour les Kabyles
Les joueurs de la JSK ont quitté Médéa juste après la fin de la rencontre. Cependant, il n’y aura pas de repos puisque la prochaine rencontre se jouera dès demain. En effet, les Canaris affrontent la formation de Bel-Abbès et ce sera une rencontre très importante pour tout le monde. Ce sera le match du maintien. C’est dire que les joueurs n’auront pas de répit et vont reprendre la préparation pour essayer d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de maintien.
Ferhani a purgé
Bonne nouvelle pour le premier responsable de la barre technique kabyle, Mourad Rahmouni. En effet, le coach va récupérer les services de son latéral gauche titulaire Houari Ferhani à l’occasion de la prochaine rencontre de championnat. L’international de la JSK a manqué le déplacement à Médéa pour cause de suspension. Maintenant qu’il a purgé, il va de nouveau retrouver sa place de titulaire sur le flanc gauche. En son absence, Guemroud a sorti une excellente prestation avant-hier à Médéa.
Les supporters ont mangé à Médéa
Présents en très grand nombre du côté de Médéa pour soutenir leur équipe favorite, les supporters de la JSK ont rompu le jeun sur place. Sur le chemin du retour, des jeunes bénévoles les ont arrêtés et leur ont demandé de rompre le jeun en leur compagnie, ce qu’ils ont accepté avec une grande joie. Au final, les Kabyles n’ont pas manqué de remercier les gens de Médéa pour leur hospitalité car ils n’ont manqué de rien et se seraient même cru chez eux.
Berchiche sur le départ ?
Le petit incident d’avant-hier entre Berchiche et les supporters n’a pas du tout été apprécié par l’enfant du club. Ce dernier a fait savoir qu’il avait été insulté du début à la fin de la rencontre par les présents. Maintenant, selon un proche du joueur, il lui aurait confié qu’il comptait quitter le club dès que la saison sera terminée car il n’en pouvait plus d’être pris pour cible, selon ses dires. Maintenant, on a pu aussi voir que c’était tendu entre le joueur et le président du comité de supporters qui ont échangé quelques mots avant qu’Asli ne le remette à sa place.
I. Z.