Le CRB jouera cet après-midi en déplacement face au CAB. Un match qui connaîtra la participation de joueurs qui étaient jusque-là remplaçants.
Ce match est une aubaine pour le staff technique afin de faire tourner son effectif puisque le maintien est assuré. C’en est une notamment pour les joueurs qui attendent impatiemment de jouer en tant que titulaires à l’image du défenseur Aïch, Saïla, le milieu de terrain Tariket, Boukacem, et tant d’autres encore que le staff technique pourrait faire jouer aujourd’hui. Les supporters du Chabab pourraient donc avoir droit à un onze complètement modifié. Une décision qui aura comme objectif principal de ménager les titulaires en vue des deux importantes rencontres que le club ne veut pas rater, à savoir celle contre la JSK, ce mercredi dans le cadre du dernier match de Ligue 1 Mobilis pour cette saison, et bien évidement le match de demi-finale de la Coupe d’Algérie. Le match d’aujourd’hui donc ne sera qu’une simple formalité pour les Belouizdadis qui ont déjà le regard tourné vers les deux prochaines rencontres qui auront lieu au stade du 20-Août. L’ambition de l’équipe face au CAB est d’améliorer davantage la position du club dans le classement général. Il y en a qui se voient capables de terminer à la 4e place, synonyme, en prévision de la saison prochaine, d’une participation à une compétition internationale dont tous les Belouizdadis rêvent depuis très longtemps.
Le club a assuré son maintien
Le match d’aujourd’hui aurait pu susciter une grande inquiétude si le club n’avait pas assuré son maintien. Et pour cause, le fait que le staff technique fasse jouer les remplaçants est en quelque sorte une contrainte puisque de nombreux joueurs ne sont pas disponibles en cette occasion tels que Nemdil, qui a quitté le terrain face à l’USMH sur une blessure, Cherfaoui, qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure à l’avant-pied et Chebira suspendu. Ce sont déjà trois absences de taille, sans parler des autres joueurs dont la forme n’est pas très rassurante. Heureusement que l’équipe a fait le plein ce mercredi avant de voyager à Batna.
S. B.
Il n’a pas été à la hauteur face à l’USMH
Aribi dos au mur
L’attaquant Karim Aribi avait fait beaucoup parler de lui à son arrivée au CRB au mois de janvier dernier, mais il ne parvient toujours pas à s’imposer.
Le joueur en question avait joué très probablement une de ses dernières chances ce mercredi face à l’USMH. Il aurait pu profiter de sa titularisation qui correspondait avec la suspension de son concurrent direct, à savoir Hamia, afin de gagner la confiance du staff technique et surtout celle du public qui lui a souvent affiché son soutien. Mais depuis cette journée, les rapports entre lui et les supporters ne sont plus les mêmes. Ces derniers ont été très déçus par sa prestation. Il a fait beaucoup de ratages qui auraient pu d’ailleurs coûter très cher à son équipe. De cette manière, Aribi se retrouve dos au mur et doit absolument réagir. La meilleure occasion pour lui, c’est peut-être aujourd’hui contre son ancienne équipe. Il jouera très probablement sa dernière chance, celle de rassurer les amoureux du CRB qu’il est bel et bien un attaquant auquel ils doivent faire confiance. S’il échoue, il lui sera très difficile de s’imposer vu que le public belouizdadi est très exigeant, surtout lorsqu’il s’agit d’un joueur jouant en attaque.
Il pourrait avoir une nouvelle chance aujourd’hui
Malgré ses multiples ratages face à l’USMH, l’attaquant Karim Aribi pourrait bénéficier d’une nouvelle chance, aujourd’hui face au CAB. Puisque c’est un match sans enjeu pour le CRB, le staff technique veut le faire jouer une nouvelle fois en tant que titulaire. Même si Hamia a purgé sa suspension, le coach veut faire jouer Aribi d’entrée afin qu’il ne perde pas confiance. Une chance en or pour le joueur de se ressaisir.
S. B.
Feham : «Le CAB pour bien préparer la demi-finale »
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
A l’issue du dernier derby au cours duquel il a été un des héros du CRB, Feham Bouazza affirme, dans cet entretien, que lui et ses coéquipiers ont désormais tout ce qu’il faut pour terminer la saison en force. Il affirme également que le match contre le CAB ne sera qu’une préparation pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Quelles sont vos impressions après cette belle victoire ?
On est très contents de cette victoire qui nous permet de grimper considérablement au classement général. On a confirmé qu’on est une équipe joueuse qui va toujours jusqu’au bout de son chemin.
A un moment du derby, on vous a vus douter…
On n’avait pas de doute, c’était simplement notre manière de gérer le match. Il fallait bien un moment pour se replier afin de récupérer et bien lire le jeu de son adversaire. La preuve, on a bien géré le match puisqu’on aurait pu marquer beaucoup de buts.
Cette victoire marque la fin d’un très long calvaire puisque le maintien est définitivement assuré ; un commentaire ?
C’est vrai, on a vécu une saison difficile et cela vient marquer la fin de cette aventure. C’est toujours bien d’avoir de belles fins. Dieu merci, c’est notre cas. Maintenant on peut terminer la saison tranquillement, ce qui nous aidera davantage à réaliser de meilleurs résultats lors des matchs qui nous restent à jouer.
Donc, vous êtes très optimistes pour votre match face au CAB et pour la demi-finale…
Notre match contre le CAB ne sera ainsi qu’une préparation pour notre demi-finale. C’est un match sans enjeu pour le CRB. Donc, on fera en sorte de bien faire les choses pour qu’on soit fin prêts pour la demi-finale.
S. B.
Hamia veut terminer la saison meilleur buteur
Depuis quelques semaines, l’attaquant Amine Hamia n’est plus le seul meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis. Il partage ce classement avec l’attaquant du NAHD, à savoir Gasmi qui compte le même nombre de buts (12) que lui. Le buteur belouizdadi a affirmé à ses proches au club qu’il va tout faire, lors des deux derniers matchs de la saison, pour améliorer son score personnel. Il tient énormément à cet objectif. Pour lui, cela lui permettra de nourrir des ambitions encore plus importantes la saison prochaine.
Nemdil et Cherfaoui out
Les deux défenseurs Nemdil et Cherfaoui ne seront pas concernés par le match d’aujourd’hui contre le CAB, a-t-on appris hier d’un des membres du staff médical. Les deux joueurs souffrant tous les deux de blessures profiteront donc pour retrouver leur forme et reprendre le plus vite possible, du moins avant la demi-finale. Notons que ces deux joueurs n’ont pas été du voyage à Batna.
L’équipe est arrivée à 17h30 à Batna
La délégation du Chabab a quitté Alger à destination de la ville de Batna au milieu de la journée. L’équipe est arrivée à 17h30 après plus de quatre heures de route. La mise au vert est prévue à l’hôtel Salim, situé au centre-ville.
Les joueurs s’inquiètent encore pour les salaires
Une source nous a affirmé ce week-end que la direction n’arrive toujours pas à être à jour sur le plan paiement des salaires des joueurs, ce qui serait déstabilisant à moins de deux semaines de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Une source bien informée nous a affirmé qu’il reste encore quatre mensualités à régler.