Les Rouge et Noir veulent confirmer aujourd’hui face à l’ESS et arracher une victoire afin de rester à la deuxième place du championnat.
Les Usmsites ont réussi une bonne performance, mercredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine et face à l’USMBA. Ces derniers ont remporté une victoire sur le score de six buts à deux et ont redonné de la joie aux supporters. Cette victoire leur a permis d’atteindre la seconde place de la Ligue 1 Mobilis. Cependant, la place qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine est aussi convoitée par le Mouloudia d’Alger. A égalité de points, les mouloudéens ne comptent pas lâcher et comptent aussi sur une victoire face à l’Olympique de Médéa, ce samedi afin de rester en course. Ce qui fait que la victoire sera indispensable pour les Rouge et Noir sur le terrain du champion. Il faut dire que l’Entente jouera un match sans grand enjeu, puisque le titre a déjà été arraché et cela deux journées avant la fin de l’exercice. Cependant, les Sétifiens ne comptent pas se relâcher lors de cette rencontre car ils veulent fêter le titre sur le terrain et avec leurs supporters. Comme tout le monde le sait, cette rencontre, dans le cadre de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu à Sétif et pour Madoui et ses hommes il n’est pas question de perdre un tel match afin de pouvoir fêter pleinement le titre avec les supporters. Meftah et ses coéquipiers devront encore une fois tout donner et tenter de refaire la prestation du dernier match face à Bel-Abbès. Ces derniers n’auront pas d’autres choix que de gagner afin de garder cette deuxième place, car maintenant que le titre est joué, le principal objectif de Paul Put et de réussir à garder cette deuxième place et ainsi se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine.
Le coach jouera l’attaque à outrance
Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique usmiste veut mettre toutes les chances de son côté afin de remporter une victoire. Paul Put avait changé de système de jeu lors du dernier match face à Bel-Abbès et comme tout le monde a pu le voir, l’USMA n’a pas eu de mal à remporter une large victoire. Les attaquants ont retrouvé leur efficacité en marquant pas moins de six buts et ainsi en inscrivant l’une des meilleures performances de la saison. Face à l’ESS, le coach veut encore une fois jouer l’attaque et ainsi tenter de revenir avec les trois points. Ce dernier ne veut pas du point d’égalité, le seul résultat qui l’intéresse est la victoire. Les Rouge et Noir devront refaire la même performance que face à Bel-Abbès afin de faire tomber le leader sur son terrain. La mission s’annonce difficile car l’Entente veut aussi remporter une dernière victoire devant son public, mais pour Paul Put, les trois points sont impératifs afin de renforcer cette seconde place de la Ligue 1 Mobilis. Ce qui est sûr, c’est que le coach compte jouer l’attaque à outrance et profitera du retour en forme de ses éléments offensifs afin de réussir une autre belle prestation.
M. K.
Put ne changera pas une équipe qui gagne
Le premier responsable de la barre technique usmiste ne devrait pas apporter de changements dans son onze de départ. Les joueurs qui ont pris part à la rencontre face à Bel-Abbès devraient être alignés aujourd’hui.
La rencontre d’aujourd’hui aura beaucoup d’enjeux sur la fin de saison de l’USM Alger. La deuxième place passera certainement par une victoire aujourd’hui. Les Rouge et Noir veulent d’ailleurs revenir avec les trois points de ce déplacement à Sétif et pour cela le coach usmiste ne devrait pas faire de changements dans son onze de départ. Comme tout le monde le sait, Meftah et ses coéquipiers ont réussi sûrement leur plus belle performance de la saison, face à Bel-Abbès en inscrivant six buts. Le coach ne devrait pas changer son équipe et alignera les mêmes éléments aujourd’hui. Ainsi, Mohamed Amine Zemmamouche prendra place dans la cage usmiste. Ce dernier semble être en baisse de forme en cette fin de saison mais il réussit tout de même à sauver son équipe lors des moments importants. Il sera épaulé en défense par Meftah, Benmoussa, Abdellaoui et Chafai. Cependant, le coach pourrait faire appel à Benyahia, qui après avoir purgé ses deux semaines de sanction, a retrouvé les sensations du terrain lors de la dernière rencontre face à Bel-Abbès. Il pourrait ainsi faire son retour dans le onze de départ, même si cela reste peu probable.
Hammar de retour dans le onze ?
Au milieu de terrain, Paul Put pourrait faire appel à un autre élément dans le onze de départ. Pour le moment, Bourenane, Koudri et Beldjilali, devraient débuter la rencontre, mais Ziri Hammar pourrait lui aussi jouer. Ce dernier avait effectué son retour lors de la dernière rencontre face à l’USMBA, après que le public ait scandé son nom en seconde période. Le coach avait décidé de le faire entrer, alors que les Rouge et Noir avaient déjà fait le plus important en ayant un large avantage au score. Hammar avait fait une bonne entrée et a été l’auteur d’une prestation correct. Il a multiplié les dribles et a donné de bonnes passes à ses co-équipiers. En tout cas, le milieu de terrain des Rouge et Noir avait fait le spectacle sous les yeux des supporters. Reste à savoir si le coach décidera de le faire jouer ou s’il comptera sur son même trio au milieu de terrain.
Meziane, Derfalou et Sayoud en attaque
L’attaque a bien réagi face à Bel-Abbès et le coach ne compte pas apporter de changements dans son compartiment offensif. Les attaquants sont revenus en pleine forme et ont réussi à débloquer la situation du dernier match. Meziane et Derfalou ont marqué un but chacun, quant à Sayoud, il a été l’auteur d’une prestation correct et a même touché la transversale sur un bel enchaînement. Ces derniers sont en pleine forme et devront refaire une bonne prestation aujourd’hui face à l’Entente. Le premier responsable de la barre technique usmiste était d’ailleurs soulagé lors du dernier match en voyant son attaque retrouver son efficacité. C’est donc, logiquement, que Meziane, Sayoud et Derfalou devraient être alignés une nouvelle fois dans le onze de départ des Rouge et Noir.
M. K.
Equipe probable :
Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Chafai, Bourenane, Koudri, Beldjilali, Derfalou, Meziane, Sayoud.
Hammar : «J’espère que je jouerai encore»
Après le match face à Bel-Abbès, le milieu de terrain des Rouge et noir, Ziri Hammar, commence à retrouver du temps de jeu et espère jouer encore plus en cette fin de saison.
Vous avez remporté une belle victoire face à l’USMBA…
On a fait un bon match et il faut dire que l’on a mérité notre victoire. On s’est tous donnés à fond et on a réussi à gagner devant notre public. C’était un match important qui nous donne ainsi l’opportunité de gagner cette deuxième place du championnat.
Vous avez eu droit à plus de vingt minutes de jeu lors du dernier match, comment vous sentez-vous ?
Je me sens en pleine forme et ça me fait du bien de reprendre après un long moment d’absence. J’espère que je vais continuer à jouer lors des prochains matchs car je veux aider mon équipe à aller le plus loin possible.
On sent que le coach compte de plus en plus sur vous…
Moi personnellement, je suis très content d’effectuer mon retour, car ça faisait longtemps que j’attendais ça. Je vais continuer le travail et j’espère que je jouerai encore.
Que pensez-vous de votre match face à l’ESS ?
Ce sera un match important pour nous, surtout après avoir arraché une victoire face à Bel-Abbès. Il faudra encore une fois se donner à fond et tenter de revenir avec les trois points lors de ce déplacement.
Vous avez un autre match compliqué qui vous attend face au Zamalek mais cette fois à Alger…
On s’attend une nouvelle fois à ce que ça soit un match compliqué. On sait que c’est une équipe difficile à gérer, mais on fera encore une fois tout afin de réussir une bonne prestation et arracher la victoire sur notre terrain. On n’aura pas le droit à l’erreur et on veut remporter la victoire face au Zamalek.
M. K.