MCO : Finir sur une bonne note

N’ayant plus aucun objectif à jouer, la formation oranaise n’a qu’une ambition, finir la saison par une victoire à domicile.

Alors que l’équipe a fait un aller et retour en l’espace de 48 heures le trajet Oran-Béchar (1400 km au total), d’aucuns, dans le camp oranais, redoutent la fatigue avant d’affronter Tadjenanet. Cependant pour plusieurs raisons, les Oranais doivent surmonter cette fatigue et tout donner cet après-midi. Pour les supporters et dirigeants du club, il faudrait terminer la saison par les honneurs ; une saison à mettre aux oubliettes vu que l’équipe a perdu tous les objectifs qu’elle s’est assignés avant l’entame de la saison. Toutefois, il en reste un, celui de finir dans le meilleur classement possible. Cela passe inéluctablement par une victoire ce samedi face à la formation du DRBT qui semble avoir retrouvé des couleurs depuis que Meziane Ighil a pris les destinées techniques du club.

 

De probables changements

Le staff technique, à sa tête Bachir Mecheri, afin d’apporter un peu de fraîcheur physique à son équipe lessivée, il faut le rappeler, par le long voyage effectué au milieu de la semaine, songerait à opérer un ou deux changements dans le onze de départ en ménageant des éléments qui sont rentrés de Béchar très fatigués, a-t-on appris.

M. S.

 

Mecheri : «On compte sur la volonté de nos joueurs»

Intronisé pour les derniers matches entraîneur en chef, Bachir Mecheri tentera de chercher cet après-midi sa première victoire. « Pour plusieurs motifs, la victoire est importante pour nous ; d’abord, on cherche à finir avec les honneurs la saison. Ce qui fait qu’on doit remporter ce dernier match à la maison. En tout cas, une victoire nous permettra de monter au classement, c’est l’autre but recherché », espère l’ancien attaquant vedette du club qui, toutefois, appréhende : « La fatigue sera notre seul ennemi ; on a fait 1400 km entre mardi et jeudi. Ce n’est pas facile de récupérer rapidement ; on espère que la volonté de nos joueurs nous aidera à surmonter ce handicap. » Par ailleurs, Mecheri indiquera : « Après le match du CSC, on fera les bilans ; on souhaite seulement que les erreurs commises cette saison ne se répèteront plus à l’avenir », prévient l’entraîneur du MCO.

M. S.

 

Souibaah : «Gagner pour l’honneur»

 

Après un éreintant déplacement à Béchar, la formation oranaise aura juste deux jours pour récupérer avant d’affronter le DRBT ce samedi. Mais cela ne semble pas inquiéter outre-mesure le jeune attaquant du M CO, qui prévient d’ailleurs : « On jouera pour la victoire afin d’honorer les couleurs du club », promet-il.

 

Amine, racontez-nous ce qui s’est passé en fin de match à Béchar, avec ce fan…

Non, c’était juste une façon de manifester sa déception après la défaite de l’équipe, mais ce supporter n’a pas été vulgaire ou méchant avec moi. Comme j’étais le premier joueur qu’il a croisé lorsqu’il a pénétré sur le terrain, il m’a alors demandé des explications. Mais je le répète sans aucune agressivité de sa part.

 

Comment expliquez-vous cette défaite ?

On a bien joué dans ce match, les joueurs étaient certes fatigués par le long voyage effectué quelques heures avant le match. Cependant l’arbitrage n’est pas exempt de tout reproche, plus particulièrement les juges de ligne qui n’étaient pas du tout impartiaux dans leurs interventions.

 

Il y a eu ce penalty non sifflé après une faute commise sur vous…

C’était une faute flagrante, je dirais même dire que si cette faute a été commise contre un joueur de la JSS. L’arbitre a sifflé un penalty en faveur de cette dernière ; c’était le tournant du match, car c’était l’occasion pour égaliser et revenir dans le match.

 

Maintenant, que reste-t-il à jouer pour le MCO ?

On va d’abord user de tous les moyens possibles pour gagner le match de cet après-midi ; on veut finir en beauté le championnat. Par ailleurs, on doit honorer les couleurs du MCO.

 

Que voulez-vous dire par là ?

Pour l’image du MCO, même s’il s’agit d’un match sans enjeu pour nous, on doit respecter l’éthique sportive en se donnant à fond afin d’arracher la victoire.

 

Le DRBT est revenu en force ces derniers temps…

On ne s’intéresse pas à ce que font nos adversaires ; il est absolument impératif pour nous de gagner la rencontre, d’autant qu’il s’agit de la dernière sortie à domicile. Ce serait impardonnable de notre part de concéder un résultat négatif.

 

Comme on est à la fin de la saison, quel bilan faites-vous pour votre 1re saison au MCO ?

J’ai fait une phase aller plus au moins positive grâce en partie à la confiance de Belatoui, le président, et surtout mes coéquipiers qui m’ont soutenu, notamment durant la période d’adaptation. Mais après, les choses se sont gâtées malheureusement avec cette méchante blessure que j’ai contractée (pubalgie). J’ai été freiné dans mon élan ; d’ailleurs même si j’ai repris la compétition, je ne suis pas encore totalement rétabli. Je mise sur la préparation d’intersaison pour bosser sérieusement afin de retrouver ma forme optimale.

 

A priori, vous envisagez de rester au club…

Je veux faire une deuxième saison au MCO surtout si, comme je l’ai dit, je me débarrasse de mes pépins de santé définitivement ; je promets de faire une excellente deuxième saison au club.

M. S.

 

Décrassage jeudi

Après un long et éprouvant voyage, l’entraîneur Bachir Mecheri a programmé une légère séance d’entraînement jeudi en fin d’après-midi. Hier, l’équipe devait faire une ultime séance à 17h.

 

Delhoum et les 3 bannis présents

Non convoqué pour le match de Béchar suite à un différend avec son employeur (il a refusé de prendre son chèque), Mourad Delhoum était présent au décrassage de jeudi. Néanmoins, selon nos informations, il ne sera pas convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui. L’autre présence, celle des trois joueurs écartés (Belarbi, Bellabès et Heriat), tandis que Hichem Chérif n’a plus donné signe de vie depuis la semaine dernière.

 

Le président félicite les joueurs

En dépit de la défaite, au coup de sifflet final du match JSS- MCO (2/0), Ahmed Belhadj a félicité ses joueurs. D’ailleurs d’après les présents, le MCO a été lésé par l’arbitrage dans ce match, notamment sur ce penalty flagrant non sifflé en faveur des Oranais après une faute commise à l’intérieur de la surface sur Souibaah en seconde mi-temps.

 

Regroupement en soirée

Pour l’habituelle mise au vert de veille de match, cette fois, en raison du mois de Ramadhan, elle devait avoir lieu à l’hôtel Le Phoenix dans la soirée.

 

Zerouati invite les Oranais

Après la rencontre de mercredi, Mohamed Zerouati a invité toute la délégation à un dîner dans un restaurant spécialisé en grillades. Cette fois-ci, Zerouati a réservé à ses hôtes un accueil plus au moins chaleureux, contrairement à la fois passée.

 

Un autre long déplacement par route

Moins d’une semaine après le pénible déplacement à Béchar, l’équipe effectuera en milieu de semaine un autre trajet encore plus long par route. En effet, le MCO qui affronte ce mercredi (14 juin) le CSC à Constantine, aura juste 72 heures pour récupérer après le match d’aujourd’hui.

 

Equipe probable : Natèche, Helaimia, Nessakh, Sebbah, Bencheikh, Boudoumi, Bentiba, Ferahi, Souibaah, Aoued (Frifer), Bennai (Hamidi)

 

Tags:

Classement