USMH : El-Harrach joue la finale du maintien

Le stade du 1er-Novembre de Mohamadia sera cet après-midi le théâtre d'une chaude empoignade entre l’USMH et le RCR, deux équipes qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis.

Dos au mur après sa défaite de mercredi passé face au CRB, l’USMH, qui reste toujours sous la menace du purgatoire avec 34 points seulement au compteur, n'a désormais plus le droit à l'erreur en accueillant le RCR, un concurrent direct pour le maintien avec 32 points dans son escarcelle. Très menacée par la relégation, l’USMH traverse une période de doute difficile où les joueurs ont peiné à gagner ce rendez-vous pour sauver le club de la catastrophe. Le départ de l’entraîneur Boualem Charef et l’instabilité au niveau de la direction ont provoqué cette crise de  mauvais résultats. Autrement dit, le vainqueur aujourd’hui pourrait reprendre son souffle puisqu’il mettra son deuxième pied au milieu du tableau. De son côté, coachée par l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz, l'équipe du RCR est plus que jamais déterminée à réaliser un bon résultat. Selon ce dernier, l’USMH est fébrile devant ses supporters et la victoire est envisageable.

 

Marquer d’entrée pour se mettre en confiance

Les partenaires de Sofiane Younès sont dans l’obligation de puiser au plus profond de leurs ressources physiques et mentales pour espérer venir à bout de la formation du Rapid de Relizane et mettre fin au cauchemar de la relégation. Dahar et ses camarades devront marquer d’entrée pour se mettre en confiance et éviter toute mauvaise surprise. En outre, une victoire cet après-midi aux dépens des poulains de Bouakaz permettra aux Harrachis d’assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis en ce sens qu’ils porteront, dans ce cas de figure, leur capital points à 37 unités. C’est dire l’importance du gain de cette empoignade face à une équipe du Rapid  ayant déjà un pied en Ligue 2, certes, mais qui refuse de mourir. Elle reste capable de créer des problèmes aux Harrachis, surtout après sa dernière victoire à domicile face au MCA. Les deux équipes vont se donner à fond pour arracher les trois points de la partie.

M. H.

 

L’équipe probable 

Zeghba, Debbari, Chenoufi, Abdat, Madani, Belarbi, Harrag, Mellel, Aichi, Younès, Dehar.

 

Djeghbala suspendu

Le défenseur de l’USMH Abdelmalek Djeghbala ratera l’important rendez-vous de cet après-midi face au RC Relizane. Ayant écopé d’un quatrième avertissement mercredi face au CR Belouizdad, l’ancien pensionnaire du MCA ne sera pas concerné par « la finale » de cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Après le forfait de Marouane Benamra, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure au genou, et Zinelabiddine Boulakhoua, victime d’une fracture à la mâchoire, le staff technique perd les services de son défenseur polyvalent.

 

Chenoufi pour le remplacer

En l’absence de Boulakhoua et la suspension de Djeghbala, les membres du staff technique n’ont pas beaucoup de choix pour le poste d’arrière-gauche. Bechouche et ses collaborateurs préparent le défenseur Fayçal-Hocine Chenoufi pour prendre sa place sur le flanc gauche. En manque de compétition, le joueur n’a pas joué la moindre minute de jeu depuis le match nul à domicile face au CAB (1-1) le 11 février dernier. Son manque de compétition (4 mois) pourra jouer un mauvais rôle pour la défense des Jaune et Noir.

M. H. 

 

Harrag n’est pas suspendu

Contrairement à ce que nous avions révélé sur ces mêmes colonnes concernant Chamseddine Harrag, qui risque de rater le match, finalement ce joueur n’est pas suspendu. Il a écopé d’un avertissement pour jeu dangereux et pas pour contestation de décision. Il sera donc bel et bien présent cet après-midi face au RC Relizane. La présence de ce milieu de terrain harrachi ne sera que bénéfique pour son équipe ; il fera tout pour l’aider à emporter ce match à six points et assurer définitivement le maintien parmi l’élite.

M. H.

 

Benamra d’attaque face à l’OM

L’attaquant Marouane Benamra, qui a raté les deux derniers matchs de son équipe, respectivement face au CSC et au CRB à cause d’une blessure au genou, n’a pas encore repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe. Le Franco-Algérien, qui continue à soigner sa blessure, ne sera pas concerné par le match de cet après-midi. Selon une source proche du staff médical, Benamra devra reprendre avant le match de mercredi prochain face à l’Olympique de Médéa, comptant la 30e et dernière journée du championnat. Pour combler son absence, le staff technique harrachi fera appel à Mounir Aichi dans le onze de départ.

M. H.

 

Ultime séance hier à l’heure du match

Le lendemain de la défaite concédée face au CRB, mercredi passé, les Jaune et Noir se sont remis aussitôt au travail pour préparer l’important rendez-vous de cet après-midi face au RCR. Les camarades de Mellel ne disposent pas assez de temps pour corriger les lacunes et bien préparer cette «finale ». Après la séance effectuée jeudi, les quatre membres du staff technique ont donné rendez-vous aux joueurs pour une seconde et ultime séance hier à l’heure du match. Vers 19h, Zeghba et ses coéquipiers se sont rendus à l’hôtel Beau-Fayet pour la traditionnelle mise au vert  d’avant chaque rencontre.

M. H.

 

Les supporters se mobilisent

Ce n’est pas la première fois que les amoureux du club jaune et noir se mobilisent  pour sauver leur club. Ne pouvant plus supporter la situation catastrophique que vit leur équipe ces derniers jours, les supporters ont décidé de réagir. Devant cette impasse, les supporters ont initié une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour inciter tous les amoureux d’Essefra à se rendre en masse cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et aider l’équipe à remporter son match pour le maintien. Les fiefs des supporters harrachis connaissent une ambiance inhabituelle. Des banderoles et drapeaux aux couleurs de l’USMH sont accrochés dans les rues et même sur les balcons. Les fans ne comptent pas baisser les bras et sont décidés à faire la pression sur leur adversaire du jour pour laisser les trois points à Lavigerie.

 

Ils se sont expliqués avec les joueurs à la reprise

Redoutant le pire pour leur équipe après la défaite concédée lors du derby face au CRB, plusieurs supporters, dont le nombre avoisine 30, se sont rendus au stade du 1er-Novembre de Mohammadia jeudi à la reprise des entraînements afin de demander des explications aux joueurs. Ils ont tenu aussi à s’entretenir avec les membres du staff technique pour tenter de comprendre ce qui se passe réellement dans l’équipe. «C’est grâce à ce groupe de supporters que vous êtes régularisés. On vous a toujours défendus et soutenus, mais vous devrez rendre la pareille. Depuis des années que le club n’a pas de dirigeants et vous savez bien que le point fort de l’USM réside dans ses supporters et les joueurs. On n’est pas venu pour vous harceler ni vous insulter. Si nous sommes ici, c’est pour vous sensibiliser. Vous devrez faire tout pour gagner ce match et de n’importe quelle manière, l’essentiel étant les trois points. Vous avez connu l’USMH en Ligue 1, laissez-là où vous l’avez trouvée », ont déclaré les supporters aux joueurs.  

M. H.

 

Aichi : «La victoire et rien que la victoire»

Le milieu de terrain Mounir Aichi estime que la balle est désormais dans le camp des joueurs concernant l’avenir de l’USMH en Ligue 1 Mobilis : « On traverse une situation difficile, on est conscient de la mission qui nous attend face au RC Relizane. La balle est dans notre camp, c’est nous les joueurs qui seront appelés à sauver l’équipe. On va profiter de l’apport de notre public pour gagner ce match et éviter la catastrophe au club. On a totalement oublié le derby face au CRB, tout le monde s’est concentré sur ce rendez-vous très important. »

M. H.

 

Bechouche : «Les trois points resteront à Lavigerie »

L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, que nous avons contacté hier après-midi, confie que le groupe est sous une terrible pression et que la défaite face au CRB a fait beaucoup de mal aux joueurs. « Nous n’arrivons toujours pas à digérer la défaite face au CRB. On ne méritait pas de perdre ce derby, mais on a intérêt à tourner cette page. Un match décisif pour le maintien nous attend samedi et nous n’avons aucun droit à l’erreur. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters de se rendre en masse à Lavigerie pour nous soutenir et aider à arracher les trois points. Avec l’apport de notre public, je pense que la victoire ne va pas nous échapper », nous a déclaré Nacer Bechouche.  

M. H.

 

Tags:

Classement