Le Chabab Riadhi de Belouizdad a réalisé une victoire hier après-midi ô combien précieuse qui devrait lui permettre de clore sa saison dans une position dont personne ne s’attendait.
C’est grâce à un penalty de Hamia dans le temps additionnel de la première période que le CRB a battu le CA Batna hier dans une rencontre entrant dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée de la Ligue 1 Mobilis. Le staff technique a ainsi réussi son pari puisque à l’occasion de ce match a compté les joueurs remplaçants qui, dans l’ensemble, ont tenu leur rôle correctement. Une victoire très précieuse qui va permettre au CRB de terminer probablement le championnat à la 4e place, à condition qu’il batte la JSK ce mercredi. C’est également une victoire précieuse parce qu’elle permet à Hamia et compagnie de prendre une bonne dose de confiance à moins de dix jours du plus important rendez-vous du club, à savoir la demi-finale de la coupe d’Algérie qui se jouera, rappelons-le, le 20 juin prochain au stade du 20-Août. Le Chabab est donc en passe de terminer la saison dans une position dont personne ne s’attendait il y a quelques semaines. Et dire que ce même CRB était à deux doigts de la relégation et il se retrouve maintenant à quelques longueurs seulement du podium, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. Il aurait fallu un tout petit effort pour décrocher la 3e place. Le plus important est que le cauchemar est bel et bien terminé et il faut désormais ouvrir une toute nouvelle page que les dirigeants en place devraient ambitionner à la marquer avec des lettres en or.
S. B.
CAB 0-1 CRB
Stade Sefouhi
Buts : (Hamia 45’+1 sp)
CAB
Abdesselam
Selmi
Khennab
Boutheldja
Rasghezal
Djoghma
Djarbou
Mesfar
(Hendi 77’)
Atouche
Azzouz
Bouzidi
(Ghodbane 46’)
Ent. : Laribi
CRB
Salhi
Belaili
Khoudi
Naâmani
Draoui
(Heriat 80’)
Tariket
Izghouti
Niati
(Bouazza 61’)
Lakroum
Bettouche
(Yahia-Chérif 70’)
Hamia
Ent. : Badou Zaki
Affluence faible, arbitrage de M. Necib assisté par MM. Bioud et Guessoum
Des supporters belouizdadis ont fait le déplacement
Même si le match d’hier était sans enjeux pour le CRB, qui a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis suite à sa victoire mercredi passé face à l’USMH, les supporters belouizdadis n’ont pas manqué de faire le déplacement vers la capitale des Aurès. Ils étaient nombreux, donc, à avoir fait ce voyage, et a été reçu comme il se doit par les Batnéens.
Des joueurs du CAB ont boycotté
Plusieurs joueurs du CA Batna ont boycotté le match d’hier, après l’officialisation de la relégation de leur équipe en Ligue 2 Mobilis. Ils ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL et boycotter le match d’hier. Des éléments tels que les deux chevronnés, Griche et Babouche, ont tout essayé pour trouver une solution avec leurs dirigeants concernant leurs problèmes financiers notamment, estimant que ce recours à la CRL n’était que la dernière issue.
Saila et Messaoudi avec les 18
Les deux jeunes des U21 du Chabab, Saila Abdelhak et Messaoudi Billel, ont été convoqués par Badou Zaki dans la liste des 18 concernés par la rencontre d’hier. Les deux éléments en question ne cessent de séduire Badou Zaki depuis plusieurs mois déjà, mais ce dernier préférait les laisser avec les U21, pour qu’ils puissent gagner davantage en temps de jeu et leur faire appel en cas de besoin.
Lamhène a manqué au voyage
Sorti sur blessure face à l’USMH, le milieu de terrain du Chabab de Belouizdad, Mokhtar Lamhène, n’a pu faire le déplacement d’hier vers la ville de Batna. Le coach Badou Zaki a convenu avec le staff médical pour laisser le joueur en question au repos, afin d’éviter une aggravation de sa blessure, surtout qu’il s’agit d’un des éléments sur lesquels il compte face à l’USMBA le 20 du mois en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Rappelons que Lamhène n’est pas le seul joueur à ne pas avoir fait le voyage à Batna, il y a également Nemdil et Cherfaoui qui sont eux aussi blessés.
Le staff médical du Chabab sous pression
En raison du programme de fin de saison très intense, le staff technique du Chabab est sous pression. Il doit être plus vigilant en cette période concernant la forme physique des joueurs.
Les membres du staff médical doivent remettre sur pied deux défenseurs, à savoir Nemdil et Cherfaoui. Ils sont tous les deux des éléments incontournables dans l’échiquier de Badou Zaki. Donc leur absence probable face à la JSK ce mercredi, notamment en demi-finale de la coupe d’Algérie pourrait être un facteur très contraignant pour le Chabab. Pendant cette semaine donc et jusqu’au jour où le CRB affrontera l’USMBA, la pression sera énorme sur le staff médical qui doit faire très attention quand à la forme des joueurs. On a prévu d’ailleurs de redoubler d’efforts en cette période et d’heures de travail qui seront consacrées aux massages et autres moyens de récupération pour les joueurs. Vu le peu de moyens de récupérations dont dispose le club, la mission sera très difficile. La plus grosse crainte du staff technique et ne de pas pouvoir récupérer les deux défenseurs à temps mais aussi qu’il y ait de nouveaux blessés.
D’ailleurs c’est cela qui a fait que le coach fasse tourner son effectif à l’occasion du match d’hier. Puisque cette rencontre n’avait aucun enjeu pour le CRB, ça a été donc une bonne occasion pour ménager ceux qui ont joué le plus et en même temps donner une chance aux remplaçants aux jeunes joueurs du club.
S. B.
Tariket songe à quitter le club
Le milieu de terrain Bilel Tariket a confié à un de ses proches qu’il n’écarte pas un départ cet été du CRB. En fin de contrat, le joueur est en quête d’une nouvelle aventure avec laquelle il lancera sa carrière, lui qui n’a que 24 ans. Il pense qu’au Chabab il n’a pas eu ce qu’il mérite, c’est ce qui le pousse donc de penser à changer d’air dès ce mercato mais il n’a pas encore tranché. Le joueur a affirmé qu’il donnera la priorité au CRB avant d’entamer des négociations avec d’autres clubs. Reste à savoir si Hadj Mohamed et son équipe dirigeante sauront le convaincre ou bien ils auraient d’autres plans où le joueur ne serait pas inclus.
S. B.
Bacha livré à lui-même
Nous avons mentionné dans une de nos récentes livraisons les tribulations du jeune gardien du CRB, à savoir Islem Bacha qui a eu une fin de saison précoce en raison d’une blessure à l’entraînement. Depuis, ce brillant est livré à lui-même sans le moindre soutien de la direction du club. Le plus surprenant dans toute cette histoire est qu’il ne bénéficiait pas d’une assurance. De cette manière, sa famille se retrouve dans une situation très délicate puisque c’est elle seule qui l’a pris en charge pour le soigner avec tout ce que ça engendre comme frais exorbitants de soins mais elle va se retrouver dans l’incapacité de rembourser ne serait une partie des dépenses en raison de la négligence des responsables du club.
S. B.
Zaki honoré par les Batnéens
Dès son arrivée dans la soirée de vendredi dernier à la ville de Batna, Badou Zaki a eu droit à un accueil très chaleureux de la part des responsables locaux ainsi que des dirigeants du CA Batna. Des cadeaux honorifiques lui ont été remis dont un cadre à son effigie. Un accueil que le technicien marocain et toute la délégation belouizdadie ont apprécié.
Pour motiver les joueurs
La direction se presse pour avoir davantage de fonds
Les salaires n’ont toujours pas été réglés définitivement. La plupart des joueurs attendent plus de trois mensualité, ce qui pourrait être un obstacle à ne pas négliger avant la demi-finale. La direction s’est donc lancée dans une course contre la montre depuis quelques jours afin de tenter d’avoir davantage de ressources financières. Selon nos informations, Hadj Mohamed veut faire une surprise à ses joueurs avant de recevoir l’USMBA le 20 juin prochain.
4 changements dans le onze du Chabab
Hier face au CAB, Badou Zaki a apporté quatre changements au niveau de son onze entrant comparé au match précédent. Les nouveautés sont Betouche, Tariket, Izghouti et Niati.
Niati titulaire six mois après
Le milieu de terrain Belkacem Niati a été titularisé hier pour la première fois depuis presque six mois. Sa dernière entrée avec le onze de départ remonte au 24 décembre dernier face à la JSK. Depuis, le joueur a été relégué au banc des remplaçants chose qui correspondait avec l’arrivée de Heriat. En raison de cette situation d’ailleurs, Niati pourrait ne pas renouveler son contrat et changer de club lors de ce mercato.
Les athlètes du CSA/CRB honorés encore
Après une première action, il y a trois semaines, au niveau du complexe Aït Saâda, les athlètes qui sont sous l’égide du CSA du Chabab, ont été honorés, vendredi soir, une nouvelle fois. Cela a été organisé par les responsables du CSA ainsi que ceux de l’APC Mohamed Belouizdad, avec des cadeaux remis aux athlètes du judo, taekwondo, qwan ki do et kick-boxing, ainsi que leurs entraîneurs. Les responsables du CSA/CRB ont profité de cette occasion pour honorer des élus locaux, ainsi que d’anciens dirigeants, dans une ambiance conviviale.