MCO - DRBT : Les Oranais trop passifs

Menée en première période logiquement par le MCO, la formation de Tadjenanet a failli repartir avec les trois points de la victoire sans que personne ne crie au scandale.

Les locaux, qui ont parfaitement entamé la partie, avaient rapidement ouvert le score par Amine Souibaah (09’) avant de conforter cette avance par un second but signé Mohamed Bentiba (30’). A cet instant, on pensait que le MCO avait scellé le sort du match, mais au grand étonnement des présents, les Oranais baissèrent carrément de régime en seconde période, encaissant deux buts avec une passivité incroyable de la défense, usés physiquement, très mal inspirée dans son jeu. Le MCO offrit en seconde mi-temps un piteux visage aux spectateurs qui n’étaient pas, au passage, nombreux sur les travées de Zabana. Et le comble est que les hommes de Bachir Mecheri ont failli perdre la rencontre lorsque sur un contact de Nessakh avec Demane à un quart d’heure de la fin, le DRBT bénéficiera d’un penalty. Heureusement pour le MCO, il y avait Natèche dans les bois, lequel annihilera avec brio la sentence exécutée par Mouaden. Le MCO l’a échappé belle dans cette rencontre à mettre aux oubliettes.

M. S.

 

L’œil du coach

Mecheri : «On est déçus»

L’entraîneur du MCO affichait une triste mine après la rencontre : «Il y a de quoi,  on voulait gagner ce dernier match à la maison. C’est un résultat qui nous déçoit. Certes, on s’y attendait un peu vu que l’équipe a fait deux nuits blanches en milieu de semaine (aller-retour Oran-Béchar - Ndlr). Nos joueurs étaient usés physiquement. Pour le dernier match, on va essayer de remobiliser nos troupes afin de finir sur une bonne note la saison.»

 

Ouardi : «Juste un point à prendre»

Le co-entraîneur du DRBT estime que son équipe a raté l’occasion de gagner le match, «notamment après ce penalty raté en fin de match. On est venu à Oran pour arracher la victoire, mais notre entame du match a été des plus mauvaises. Maintenant, il nous faut un point pour assurer définitivement notre maintien lors du dernier match face à l’ESS chez nous», prévoit Djamel Ouardi.

 

 

 

 

MCO 2 - DRBT 2

      

Buts :

MCO : Souibaah (9’), Bentiba (30’)

DRBT : Noubli (55’), Aïb (63’)

 

MOC

Natèche 4

Helaimia 2    

Nessakh 2

Sebbah

(Blaha 21’) 2

Bencheikh 3

Benamara 2       

Boudoumi 3       

Ferahi  3       

Bennai  2         

(Aoued 80’)

Souibaah  3     

(Hamidi 64’)

Bentiba 4         

Ent. : Mecheri

 

DRBT

Litim 3

Guitoun 3

Haddad 3

(Feghloul 28’)

Djahel 2

Aïb 3

Guerabis

Mouaden 4

(Goumidi 83’)

Maroci 3

Terbah 4

Demane 4

Noubli 3

(Meftahi 66’)

Ent. : Ighil

 

Stade Ahmed Zabana, temps clément, faible affluence, arbitrage de M. Bouslimani, assisté de MM. Rachedi et Semsoum.

 

Averts : Bentiba (70’)

 

Film du match

9’ Benamara trouve à gauche Bencheikh qui centre pour Souibaah qui place une tête rageuse qui ne laissa aucune chance à Litim.

14’Noubli, un peu court, ne reprend pas de la tête, un centre parfait de Demane.

30’ Bentiba parti de loin, une fois arrivé dans la surface, fusille Litim d’un tir au coin.

35’ Natèche détourne au prix d’un joli réflexe une frappe enveloppée de Terbah.

44’ Mouaden s’infiltre dans la surface, élimine plusieurs adversaires, puis tire. Natèche s’interpose pour écarter le danger.

55’ Demane adresse un centre de la droite, Noubli, qui était prés des bois, réduit le score d’un tir à bout pourtant.

63’ Ayeb profite d’un énorme cafouillage et remet les pendules à l’heure.

65’ Géniale talonnade de Boudoumi pour Bentiba qui tire sur le petit filet, alors qu’il était idéalement placé

77’ Nessakh accroche Demane du pied, penalty sifflé en faveur des visiteurs, mais encore une fois, Natèche s’illustre en détournant la tentative de Mouaden.

87’ Coup franc botté de la gauche par Bentiba. Le ballon effleure la transversale de Litim.

 

Présence de l’huissier

Ces derniers temps, la direction du club a recouru aux services d’un huissier de justice, alors qu’habituellement, ce dernier ne venait au stade que lors des entraînements. Cette fois, il est venu constater les absences du match MCO-DRBT.

 

Départ mardi soir pour Constantine

Pour le dernier match de la saison, prévu ce mercredi, comme ce fut le cas pour le récent match à Béchar, l’équipe fera le déplacement par route. Le départ pour l’Antique Cirta est prévu mardi après la rupture du jeûne. A la différence du récent match, qui s’est joué en nocturne, celui de mercredi se jouera en diurne (17h), mais comme il s’agit d’une rencontre sans enjeu, la direction a opté pour ce plan de déplacement.

 

Un bouquet de fleurs pour Baba

Avant la rencontre, un dirigeant d’un parti politique, en l’occurrence Mohamed Bentria, a offert une gerbe de fleurs au président du MCO, un geste que ce dernier a évidement apprécié.

 

L’AG lors de la nuit du destin

Devant convoquer une nouvelle fois les actionnaires pour la tenue de l’assemblée ordinaire de la SSPA/MCO, d’après son PDG, Ahmed Belhadj, il a fixé la date de cette réunion au cours de la nuit du destin (Leilat el Kadr). Le choix de cette date n’est pas fortuit, affirme le président : «On a dit que j’ai bénéficié de 56 milliards d’aides financières, comme ce sera le jour d’un fête religieuse, j’espère que Dieu punira ceux qui ont véhiculé cette rumeur infondée», dira Baba à propos du choix de cette date.

 

Sortie prématurée de Sebbah

Le longiligne défenseur central du MCO n’est resté sur le terrain qu’une petite vingtaine de minutes. En effet, touché à la cheville, Abidine Sebbah a demandé à sortir ; il a été remplacé par l’espoir Abderrahmane Blaha. A signaler qu’en quittant le terrain, Sebbah a été chahuté par une frange de supporters, cela n’a pas empêché Sebbah de leur répliquer en indiquant du geste que l’équipe mène au score.

 

U21

MCO 4 - DRBT 1

La rencontre entre les réserves des deux clubs, qui s’est jouée à Habib Bouakel à 16H00, s’est achevée par la victoire des locaux sur le score de 4-1.

 

Une dizaine de fans du DRBT

En dépit du long trajet et du Ramadhan, une dizaine de supporters de Tadjenanet ont fait le déplacement à Oran pour encourager leurs favoris.

 

Natèche, un spécialiste des penaltys

Cette saison, Raouf Natèche est incontestablement le meilleur joueur de son équipe. Outre ses arrêts dans les matches, le chevronné portier du MCO s’est révélé un spécialiste des penaltys. Hier, Natèche a stoppé son 5e penalty cette saison, ce qui est une grande performance pour ce gardien de but.

 

Aoued trahi par un coup de sifflet...

Venu des tribunes sur une action en fin de match et stoppé par un adversaire irrégulièrement, Mohamed Amin Aoued s’est arrêté, croyant que l’arbitre venait de lui accorder un coup franc, alors que c’était un coup de sifflet venu des tribunes et non pas de l’arbitre…

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement